Librentez35
Librentez35

inscrit le 03/02/21
8 messages

Bonjour,

Je suis nouveau ici.
Je possède un VTT Nakamura summit ltd, je voudrais le passer en mono plateau..
J'avoue être un peu perdu avec les différents modèles et type de pédalier et boîtier de pédalier.
J'ai peur d'acheter du matériel incompatible.
Voici un lien de mon VTT intersport.fr
Est ce que quelqu'un peut me conseiller ?

Merci d'avance,

Youenn

Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Tu enleves le dérailleur avant et les plateaux 1 et 3 et feu
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Demmonx ( 3 févr.) disait:

Tu enleves le dérailleur avant et les plateaux 1 et 3 et feu


C'est le plus simple !

Sinon pour aller plus loin, je ne pense pas me tromper en disant que ce cadre doit avoir un montage de boîtier de pédalier bsa... Est ce qu'il existe des transmi 1x10/1x11 en bsa ? J'en doute (oui parce que 1x8, hormis le 1x7 en dh ça pourrait être handicapant...)
Après tu peux tenter comme le suggère Demmonx "d'alléger" la partie avant de la transmi et de monter shifter/cassette/dérailleur arrière en 10V... Mais par contre faut un anti D qui se fixe avec la cuvette du boîtier de pédalier (ou la partie supérieure à la place du dérailleur avant), je n'ai jamais vu d'iscg sur ces cadres quand je bossais à intersport. ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 04/02/2021 - 00:31
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Sans indiscrétion, pourquoi veut tu passer au mono ?

Je demande car c'est une grosse mode, qui a ses avantages sur un certain nombre de vélo dans certains contextes, mais pour de la rando XC/trail, à partir du moment où tu n'as pas de soucis a devoir trouver de la place pour une commande de tds, au final le double, le triple ça fonctionne.
Bien reglé, à priori y'a pas de soucis. Enfin moi en double j'en ai jamais eu.

Et si c'est pour me retrouver avec une plage de rapport minuscule avec du 9,10,11v et des K7 qui montent pas plus haut que des pignons de 42 dents et monter à pied car le braquet est pas adapté (sauf à avoir de très petits plateaux, mais ça reste marginal) je vois pas l'interêt ...
Librentez35
Librentez35

inscrit le 03/02/21
8 messages
Bonjour,

J'ai oublié de préciser que je pratique le cross country.
Je souhaite passer en mono plateau car je reste tout le temps en second plateau, et de plus mon plateau est voilé ( il a tapé une roche) je l'ai redressé mais c'est pas top.
Je casse régulièrement la chaine depuis..
Le but est aussi de passer en 11 ou 12 vitesses.

Merci pour vos réponses.

Youenn
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Librentez35 ( 4 févr.) disait:

Bonjour,

J'ai oublié de préciser que je pratique le cross country.
Je souhaite passer en mono plateau car je reste tout le temps en second plateau, et de plus mon plateau est voilé ( il a tapé une roche) je l'ai redressé mais c'est pas top.
Je casse régulièrement la chaine depuis..
Le but est aussi de passer en 11 ou 12 vitesses.

Merci pour vos réponses.

Youenn


Salut,
Un plateau ne se redresse pas donc il est à remplacer.

Tu veux investir dans une transmission minimum 11vitesses même en achetant certains éléments d'occasion entre plateau/chaine/K7/derrailleur/gaine/cable/shifter c'est minimum 150 euros, es ce que ce vélo de randonnée vaut'il le coup d'investir une telle somme?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai une k7 11/46 / dérailleur / shifter xt 11v qui traine d'occas. C'est pas en super état mais ça fonctionne
Je peux tout laisser à vil prix
Librentez35
Librentez35

inscrit le 03/02/21
8 messages
Bonjour,
Je n'ai pas les moyens de racheter un VTT pour l'instant.
Du matériel d'occasion semble être un bon compromis.
Est ce bien compatible avec mon vélo ?
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7901 messages
Matos : 7 avis
Oui, la transmi de demmonx montera sur ton vélo.

Shifter/derailleur tu t'en fou, c'est unniversel par contre le seul truc c'est la K7. Faut absolument une compatible avec un corps de roue libre HG (le standard que tu as sur ton vélo).
La K7 que propose Demmonx est de ce standard (en règle général tout ce qui est 10, 11 et 12v avec un petit pignon de 11. Si le petit pignon c'est du 10 ça ira pas, tout ce qui est indiqué Sram XC ou Shimano Micro Spline "MS" ça n'ira pas).
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
La messagerie de 26in ne fonctionne pas, envoie moi un mail à : demmon.cyril[at]gmail.com
Librentez35
Librentez35

inscrit le 03/02/21
8 messages
Bonjour,

Merci beaucoup pour les réponses, j'y vois plus clair ????
Demmonx je t'ai envoyé un mail.

Youenn
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in