Arjans
Arjans

inscrit le 11/08/20
87 messages
davelepec (26 févr.) disait:

Arjans (26 févr.) disait:

grovy (26 févr.) disait:

La largeur des moyeux/axe va sur un cadre de DH mais pas sur un enduro, tu es en boost ou pas?


oui je suis en boost


Donc tu ne peux poser que des roues en format Boost (les roues enduros)

Celà se joue au niveau de l'entraxe (largeur) du moyeu, donc il faut que tu trouves des roues avec un entraxe de 15x110mm devant et 12x148mm derrière.

Le format DH c'est 20x100/110 mm devant et 12x150/157mm derrière donc pas compatible avec ton vélo.

Par contre les cercles ou jantes entre l'enduro et le DH sont proches et actuellement c'est dur de faire la différence.


ah d'accord merci beaucoup de votre aide
Tricostik
Tricostik

inscrit le 27/02/21
8 messages
Arjans, je te conseille d'aller sur le site bike-discount, bien moins cher que d'autres sites, et frais de ports gratuits, envoi assez rapide. Je suis dans le même cas que toi pour l'achat de roues, débutant, même poids, et dur à digérer en effet de mettre plus de 500e dans des roues... Et on finit par se perdre avec tous les avis qui différent...
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
Salut les amis, razgriz et ratm54 ça fait quelques années que j'ai pas posé ma plume sur le forum! Content de vous lire.

Ce topic m'a bien aidé car j'ai besoin aussi de changer mes roues de mon Reign vieillissant... Donc DT SWISS E1900 Spline 30 ok? C'est du bon?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Samuel Moulon ( 3 mars) disait:

Salut les amis, razgriz et ratm54 ça fait quelques années que j'ai pas posé ma plume sur le forum! Content de vous lire.

Ce topic m'a bien aidé car j'ai besoin aussi de changer mes roues de mon Reign vieillissant... Donc DT SWISS E1900 Spline 30 ok? C'est du bon?


Cela dépend tu as quel budget et tu veux faire quoi avec?

Tu vas monter quoi comme pneu quelle section?

Tu vas faire beaucoup de borne avec?(question pour le choix de roule libre).
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
davelepec ( 4 mars) disait:

Samuel Moulon ( 3 mars) disait:

Salut les amis, razgriz et ratm54 ça fait quelques années que j'ai pas posé ma plume sur le forum! Content de vous lire.

Ce topic m'a bien aidé car j'ai besoin aussi de changer mes roues de mon Reign vieillissant... Donc DT SWISS E1900 Spline 30 ok? C'est du bon?


Cela dépend tu as quel budget et tu veux faire quoi avec?

Tu vas monter quoi comme pneu quelle section?

Tu vas faire beaucoup de borne avec?(question pour le choix de roule libre).


C'est juste pour une mise à jour du bike, donc petit budget, je ne vais pas bcp faire de bornes, et se sera plutôt pour une utilisation bike Park local le Montpoupetbikepark, et d'autres bike Park, je précise je suis pas un grand fan de saut hein! Et finalement après réflexion, je vais attendre encore 1 ou 2 mois le temps de la réflexion mais il y aussi les Hope Fortus 30... Alors là aussi il y a bcp de divergence... Donc je me renseigne
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Samuel Moulon ( 4 mars) disait:

C'est juste pour une mise à jour du bike, donc petit budget, je ne vais pas bcp faire de bornes, et se sera plutôt pour une utilisation bike Park local le Montpoupetbikepark, et d'autres bike Park, je précise je suis pas un grand fan de saut hein! Et finalement après réflexion, je vais attendre encore 1 ou 2 mois le temps de la réflexion mais il y aussi les Hope Fortus 30... Alors là aussi il y a bcp de divergence... Donc je me renseigne


Ok je te demande ça car les E1900 spline de chez DT sont avec les moyeux 370 qui ont un corps de roue libre à cliquet moins fiable dans le temps que les ratchet des moyeux plus haut de gamme mais si tu ne vas pas beaucoup pédaler c'est suffisant.

C'est du 28 rayons donc si tu es lourd ça reste flexible mais la qualité des roulements et des jantes pour moins de 400 euros suffisent pour ton utilisation.

Hope Fortus 30 déjà sont en 32 rayons donc plus rigide, la jante Hope pour moi est équivalente et les moyeux Hope pro 4 sont meilleur que les DT 370 par contre ce n'est pas le même budget c'est presque 100 euros de plus.
Samuel Moulon
Samuel Moulon
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/14
243 messages
Matos : 1 avis
davelepec ( 4 mars) disait:

Samuel Moulon ( 4 mars) disait:

C'est juste pour une mise à jour du bike, donc petit budget, je ne vais pas bcp faire de bornes, et se sera plutôt pour une utilisation bike Park local le Montpoupetbikepark, et d'autres bike Park, je précise je suis pas un grand fan de saut hein! Et finalement après réflexion, je vais attendre encore 1 ou 2 mois le temps de la réflexion mais il y aussi les Hope Fortus 30... Alors là aussi il y a bcp de divergence... Donc je me renseigne


Ok je te demande ça car les E1900 spline de chez DT sont avec les moyeux 370 qui ont un corps de roue libre à cliquet moins fiable dans le temps que les ratchet des moyeux plus haut de gamme mais si tu ne vas pas beaucoup pédaler c'est suffisant.

C'est du 28 rayons donc si tu es lourd ça reste flexible mais la qualité des roulements et des jantes pour moins de 400 euros suffisent pour ton utilisation.

Hope Fortus 30 déjà sont en 32 rayons donc plus rigide, la jante Hope pour moi est équivalente et les moyeux Hope pro 4 sont meilleur que les DT 370 par contre ce n'est pas le même budget c'est presque 100 euros de plus.


Super merci pour les renseignements, alors du coup je fais mes bon 80kg sans équipements. Après j'aurai toujours mes bonnes jantes p-am7 qui sont pour moi indestructible... Je recherche surtout de la réactivité et de la rigidité. Niveau budget j'en ai pas mais pour une mise à jour d'un bike de 5ans je vais pas non plus mettre des Mavic deemax pro édition Sam Hill...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in