J'ai pu rouler avec la cartouche j'ai fait un petit cr (désolé pour le copier coller

ops: ).
J'ai pu rouler aujourd'hui à super besse en ayant mis le bon joint, ça change la vie ^^
Les fans du fameux "test parking" ne vont pas adorer, en statique la fourche est assez ferme. J'ai suivi au départ les réglages préconisé.
1ère descente, ça change ! La fourche reste tout le temps haute, on se demande même si elle s'enfonce c'est assez déroutant au départ et très confortable dans le raide. L'adhérence est aussi surprenant la fourche colle tout le temps au terrain, et on peut vraiment prendre de l'angle (il va falloir que je m'habitue car ça change de mes anciennes fourches). Dans les virages la fourche reste tout le temps haute (de même au freinage), et on prend vraiment de la vitesse. J'ai un peu fait évoluer les réglages. J'ai fermé un peu la compression (je suis maintenant à 1 tour depuis la position la plus fermée) car dans le défoncé il me manquait du débattement et au final ça va vraiment niquel ! La fourche est très réactive mais quand ça tabasse il y a quand même du confort, il y a vraiment une transition qui se fait entre les basses et haute vitesse. Et c'est de même pour la détente. J'ai énormément ouvert (plus de 3 tours) le réglage par rapport au réglage de base car la fourche ne donne pas de coup de raquette et donc autant profité des avantages d'une détente rapide. j'ajouterais aussi la grande tolérance de la fourche dans les dévers.
Au final j'ai une fourche qui ressemble au stoy que j'avais sur mon ancien vélo (je sais bien qu'on ne peut pas comparer un amorto avec une fourche mais quand même) et c'est d'ailleurs ce que j'avais demandé. icon_biggrin.gif
J'ai vraiment un niveau bas et franchement ça aide énormément (peut-être plus que pour quelqu'un de fort).
Juste une critique (et oui il en faut bien icon_razz.gif icon_lol.gif ) c'est au niveau du réglage de la détente. Je pense qu'un "capuchon" comme sur la cartouche d'origine aurait été sympa car la douille a tendance a marquer la super belle anodisation (je n'ai pas parlé de la qualité en elle même de la cartouche mais la elle est très bien finie, dommage qu'elle finisse au fond d'une fourche ^^) et le réglage de détente n'a pas de clicks, ça ne gêne pas mais c'est psychologique.
Et une fois de plus super contact avec Richard, super sympa, ultra patient, peu de marques peuvent se vanter d'une telle proximité.
Au final je suis vraiment super content de la cartouche, vivement l'amorto !
Et pour ceux qui hésiteraient entre une team 35 ou une race + cartouche crc j'ai eu les 2 et franchement je ne vais pas cracher sur la team car ça marche très bien, mais il faut avouer que la cartouche est quand même au dessus surtout au niveau de la gestion de la détente et au niveau qualité de fabrication.
Voilou voilou
inscrit le 9/5/07
3087 messages