Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis

Bonsoir, je suis tombé sur ce site en fouillant sur d'autres forum ( :oops: ) http://www.crconception.com/ et j'ai demandé quelques infos concernant le tunning de ma pike ( pimp my bike quoi ). Ils savent me faire une cartouche sur mesure, qui aura réglage des HV interne, BV externe et détente (externe), le tout remplace le moco (et tout le jambage droit de la fourche en gros). C'est un gros plus je trouve, ça coute cher 215€ mais c'est quand même moins qu'une nouvelle fourche (lyrik, 36...), donc ma petite question est, est-ce que qqn a déjà eu affaire avec eu? ou les connaisse? fiable ou non? le gars est très sympa et c'est le patron qui répond lui même (et très vite) aux e-mail et téléphone. Lui m'a en partie convaincu, mais le fait que ma fourche soit vieille (2007 donc possibilité de casse) et que les pike ne soit plus au catalogue 2010 me rebute un peu . donc si quelqu'un à des infos... merci Nico

musclor9
musclor9

inscrit le 23/3/07
1423 messages
Matos : 2 avis
apparemment pas mal de bons retours, un mec vraiment pro. sur velovert, il y a un gros sujet dessus
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
ouep j'ai lu sur vv, si jamais quelqu'un à essayé pour sa pike.... :D parce que le nsns c'est une petite boule de nerf en dh avec cette hauteur de fourche :D ça avance bien et me manque juste ces deux réglages... :cry:
marco911
marco911

inscrit le 20/2/09
224 messages
Matos : 2 avis
c'est vrai que la prépa est un peu plus chère que les autre préparateurs, Mais CRC change la cartouche ! Après je n'ai jamais fait préparer de fourche, mais sur vélo rose tous ceux qui disent l'avoir fait font éloge de la prépa ...
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages
"marco911" disait:
c'est vrai que la prépa est un peu plus chère que les autre préparateurs, Mais CRC change la cartouche ! Après je n'ai jamais fait préparer de fourche, mais sur vélo rose tous ceux qui disent l'avoir fait font éloge de la prépa ...
est x1 racing est bien plus reconnu... sa donne quoi chez lui ? A QUELLE prix ?
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
Un pote a envoyé une 888 chez lui, on attend le retour début de semaine prochaine, je ferais un petit compte rendu dessus après un test (je testerais aussi un coups comparé à ma fourche). Si c'est positif un autre pote va envoyer sa Manitou Travis.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
"jusdpomme" disait:
"marco911" disait:
X1??? no comment... :evil:
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages
"kifran78" disait:
"jusdpomme" disait:
"marco911" disait:
POURQUOI ? :?
tom-tom
tom-tom

inscrit le 6/4/09
295 messages
x1-racing-suspension.com
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
"kifran78" disait:
"jusdpomme" disait:
"marco911" disait:
+1 je préférais envoyé ma fourche ou mon amorto chez exhaussracing ou bos mais pas x1 .. c'est comme si il fessait rien avis perso ...
dranem
dranem

inscrit le 6/4/09
536 messages
salut a tous, j'avais rien a faire en cette soirée de l'autre coté de la terre et lisais un peu les sujets du forum. bref, dire que X1 est mauvais j'en doute, en tout cas moins que fast, qui m'a renvoyé ma fourche, une boxxer, et me la transformé en une fourche de crosscountry, alors que lorsque je l'avais donné a X1 elle marchait trés bien au retour. (je voulais tester fast étant donné qu'ils sont censé faire des miracles d'aprés certains)
hoel2
hoel2

inscrit le 23/7/09
7529 messages
je ne dit pas que x1racing sont mauvais .. mais je pense qui si j'envoyai ma fourche ou amorto en prepa je ferait plutot exhaussracing ou bos et fast.. j'en parle pas
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
Bos ne fait pas de prépa et ils ne vendent plus de cartouches.
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
ouais bon x1 ou fast mauvais, je m'en fous moi :lol: , ils proposent pas de cartouches sur mesure pour pike....moi c'est crconcetpion qui m'intéresse :wink: @fizzwizzbizzz, j'attend ton cr avec impatiente :D
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
Colis reçu un peu en avance et petit essais qui suis sur une piste de DH enduro de 10 min. La 888 n'a plus rien à avoir avec avant (c'étais comme base une VF de 2005 :oops: ) mon pote est aux anges, il vien d'une boxxer race et c'est carrement mieu maintenant selon lui. Moi j'ai pu essayer sur quelques centaines de mètres vite fait mais je fait 1.93m a peu pres et j'ai un peu de mal sur son velo en taille S/M. Ce que j'ai pu ressentir, fourche très réactive avec une détente assez rapide (on la réglée comme ça aussi) et super confortable, un bon grip dans l'ensemble mais je peu pas en dire plus la dessus car je pilote beaucoup sur l'avant mais avec son vélo je fait ça je part en OTB cash :) Très agréablement surpris donc je pense que la travis va suivre pour une monte de cartouche sous peu ^^. Demain on va rouler sur une "vrai" piste de DH (ste Maxime) donc si j'ai des compléments a mettre je ferais suivre :).
zodd_the_immortal
zodd_the_immortal

inscrit le 6/4/09
2518 messages
alors? des compléments?
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
Non pas pour le moment de mon côté, temps de merde (bon c'est pas vraiment une excuse ça :)) et mon pote bosse le week end en ce moment. Il la trouve un peu moins confort que sa Boxxer race , qui était carrément trop molle à mon gout. Mais malgrès cette fermeté il trouve que c'est vraiment fait pour attaquer et taper du chrono (sur le peu que l'on a roulé).
cashdu54
cashdu54

inscrit le 9/10/08
88 messages
Et ça lui à couté combien environ , pour la 888?
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
280 euro et des poussières pour - cartouche - main d'oeuvre - joints enduro basse friction - frais de port retour
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
J'ai reçu hier mon devis pour ma Boxxer qui j'ai envoyé chez X1: 377€!! pour le montage d'une nouvelle cartouche avec mission control, changement de joints,main d'oeuvre et FDP. J'ai donc refusé ce devis et demandé qu'il me la renvoi tel qu'elle. Mais ils viennet de me dire qu'ils contacteraient MOJO racing afin de trouver les pièces d'origine de ma cartouche pour payer à moindre frais.Donc au niveau professionnalisme, rien à redire de ce côté là. Chez Exhauss, j'ai payé 240€ pour de multiples réparations sur la cartouche, joints, préparation... Au niveau prix c'est pas mal. Par contre, la préparation était moyenne: la fourche était bien sensible mais le rebond était vraiment trop faible même réglée au maximum (elle a tenue 6 mois), donc j'en prenais plein les bras.Et puis j'ai dut attendre un bon mois entre le jour où je l'ai envoyée et lorsque je l'ai reçu! Voilà mes impressions, donc pour l'instant je suis en attente, mais vu le temps, je ne suis pas préssé :lol: .
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Je fais le jaloux là, j'ai crée un post pareil aucune réponse et là 2 pages :o
freefred
freefred

inscrit le 9/5/09
7 messages
j'ai pas mal hésité entre faire préparer ma 66rc2 chez crconception ou prendre une n'dee, finalament j'ai pris une n'dee, mais j'ai fait faire un réducteur d'angle de direction chez crconception, et ce que je peux en dire c'est qu'il est extrèmement professionnel et sérieux !!! Je vais d'ailleur envoyer ma pike a préparer chez lui, et je ne me pose même pas la question d'aller ailleur ou pas, je sais que je n'aurai pas de soucis en faisant faire ça la bas. Mais j'ai vu que sa ne coutait que 89e la préparation d'une pike, et pas 240.... non ? Je serais curieux de savoir si ajouter un réglage de compression HV sur une n'dee c'est possible.....
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Mais à 240 € il te change complètement la cartouche je crois.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
J'ai pu rouler avec la cartouche j'ai fait un petit cr (désolé pour le copier coller :oops: ). J'ai pu rouler aujourd'hui à super besse en ayant mis le bon joint, ça change la vie ^^ Les fans du fameux "test parking" ne vont pas adorer, en statique la fourche est assez ferme. J'ai suivi au départ les réglages préconisé. 1ère descente, ça change ! La fourche reste tout le temps haute, on se demande même si elle s'enfonce c'est assez déroutant au départ et très confortable dans le raide. L'adhérence est aussi surprenant la fourche colle tout le temps au terrain, et on peut vraiment prendre de l'angle (il va falloir que je m'habitue car ça change de mes anciennes fourches). Dans les virages la fourche reste tout le temps haute (de même au freinage), et on prend vraiment de la vitesse. J'ai un peu fait évoluer les réglages. J'ai fermé un peu la compression (je suis maintenant à 1 tour depuis la position la plus fermée) car dans le défoncé il me manquait du débattement et au final ça va vraiment niquel ! La fourche est très réactive mais quand ça tabasse il y a quand même du confort, il y a vraiment une transition qui se fait entre les basses et haute vitesse. Et c'est de même pour la détente. J'ai énormément ouvert (plus de 3 tours) le réglage par rapport au réglage de base car la fourche ne donne pas de coup de raquette et donc autant profité des avantages d'une détente rapide. j'ajouterais aussi la grande tolérance de la fourche dans les dévers. Au final j'ai une fourche qui ressemble au stoy que j'avais sur mon ancien vélo (je sais bien qu'on ne peut pas comparer un amorto avec une fourche mais quand même) et c'est d'ailleurs ce que j'avais demandé. icon_biggrin.gif J'ai vraiment un niveau bas et franchement ça aide énormément (peut-être plus que pour quelqu'un de fort). Juste une critique (et oui il en faut bien icon_razz.gif icon_lol.gif ) c'est au niveau du réglage de la détente. Je pense qu'un "capuchon" comme sur la cartouche d'origine aurait été sympa car la douille a tendance a marquer la super belle anodisation (je n'ai pas parlé de la qualité en elle même de la cartouche mais la elle est très bien finie, dommage qu'elle finisse au fond d'une fourche ^^) et le réglage de détente n'a pas de clicks, ça ne gêne pas mais c'est psychologique. Et une fois de plus super contact avec Richard, super sympa, ultra patient, peu de marques peuvent se vanter d'une telle proximité. Au final je suis vraiment super content de la cartouche, vivement l'amorto ! Et pour ceux qui hésiteraient entre une team 35 ou une race + cartouche crc j'ai eu les 2 et franchement je ne vais pas cracher sur la team car ça marche très bien, mais il faut avouer que la cartouche est quand même au dessus surtout au niveau de la gestion de la détente et au niveau qualité de fabrication. Voilou voilou
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/8/09
4575 messages
"marco911" disait:
fast a une cartouche spéciale pour les boxxer 2010. elle est a 315. donc a mon avis le meilleur rapprt qualité/prix c'est CRC en plus le patron est vraiment dispo et super pro.donc ma prochaine prépa ===>CRC