XL Rider
XL Rider

inscrit le 21/03/21
5 messages
Bonjour,

toujours à la recherche de mon VTT, je voudrais savoir ce que vaut la gamme Sram SX par rapport à Shimano Deore?
Le SX semble être l'entrée de gamme SRAM et je crois avoir lu que c'était pas exceptionnel mais généralement chez les constructeurs les vélos qui en sont équipés sont plus chers que ceux en Deore. Comment vous situez ces 2 gammes l'une par rapport à l'autre?
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
C est la force de Sram ....te vendre du bas de gamme plus cher que du milieu de gamme d autres marques.
XL Rider
XL Rider

inscrit le 21/03/21
5 messages
Seb-bkk (25 avril) disait:

C est la force de Sram ....te vendre du bas de gamme plus cher que du milieu de gamme d autres marques.


Donc tu me confirmes que Deore est mieux que SX?
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
A mon humble, oui.
Mais par les temps qui courent il ne faut pas faire trop le difficile.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Franchement ? Ouais.
J’ai du sx, pour l’instant j’ai pas de soucis, mais sram c’est ...
bim bam boum, shalnk bim ...
Enfin si je dois changer le dérailleur à un moment je repars direct sur du shimano !

Mais oui, en ce moment difficile de trouver du shimano, déjà que le sram c’est pas évident...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

D'après pinkbike, le Shimano Deore est imbattable dans cette gamme de prix :
pinkbike.com

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
même moi qui suis pro-sram, j'avoue volontiers que l'entrée de gamme de chez shim est top! leur déore en 1x10 ou 1x11 est vraiment bien étudiée et a priori bien fiable
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Le 1x11 avec la k7 50 dents ?
Franchement ça me dérangerais pas !
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
En tout cas pour l'instant RAS sur mon XT 12v après ~2400km
DreLaBiale
DreLaBiale

inscrit le 08/06/17
310 messages
Peu de kms avec mais une constatation: l' étagement de la cassette Shimano Deore CS-M6100-12, 10-51T (12 Speed) est idéale pour un (mon) usage trail/AM en montagne......................pas de "trou" entre 2 rapports comme on dit.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Nouvelles transmi Shimano E-bike

Shimano sortent ça, à regarder de plus près, mais un 11v particulièrement résistant, c'est peu être pas mal du tout, même pour nos bicyclettes classiques !
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
razgriz65 (27 avril) disait:

même moi qui suis pro-sram, j'avoue volontiers que l'entrée de gamme de chez shim est top! leur déore en 1x10 ou 1x11 est vraiment bien étudiée et a priori bien fiable


J'ai monté le deore 1x10 avec cassette 11_46 sur le velo du gamin, c'est carrement bien. C'est robuste, ça marche niquel, un poil lourd peut-être mais on peut pas tout avoir. Un bon cran au dessus du NX qu'il avait avant.
Le rapport qualité prix est top.

Sur le velo de la maman j'ai mis du slx 12v, pareil tres bon rapport qualité prix. Equivalent au gx en fonctionnement mais beau moins cher ! Grand fan de sram, j'ai quand même de plus en plus de shimano a la maison .
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (28 avril) disait:

Nouvelles transmi Shimano E-bike

Shimano sortent ça, à regarder de plus près, mais un 11v particulièrement résistant, c'est peu être pas mal du tout, même pour nos bicyclettes classiques !


Oui sauf que c'est super lourd donc justifier sur un E-bike sur-assister avec des 80/90Nm de couple mais pas sur des bike non assistés.
coolrp
coolrp

inscrit le 05/06/20
1 message
Bonjour, savez vous ou se situe le Dérailleur AR MICROSHIFT M665 11 vitesses par rapport à Shimano? en face du Deore? Egalement qu'en est-il de la fiabilité des dérailleurs vtt microshift vs shimano?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in