pipolo6910
pipolo6910

inscrit le 27/04/21
4 messages
Bonjour à tous,
Ayant récupéré une jeu de roues Mavic Deemax Ultimate de 2017 neuf en 26".
Je voudrais convertir une roue Mavic Deemax Ultimate arrière en 12x150 vers 12x135.
Est il possible de changer le moyeu et les rayons afin de réaliser cette modification ?
Et où se procurer des moyeux Mavic ?
Par avance, merci.
:grin:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
pipolo6910 (27 avril) disait:

Bonjour à tous,
Ayant récupéré une jeu de roues Mavic Deemax Ultimate de 2017 neuf en 26".
Je voudrais convertir une roue Mavic Deemax Ultimate arrière en 12x150 vers 12x135.
Est il possible de changer le moyeu et les rayons afin de réaliser cette modification ?
Et où se procurer des moyeux Mavic ?
Par avance, merci.
:grin:


Salut,
Il y'a bien longtemps que Mavic ne vendent plus de moyeux tout seul et les rayons des Deemax coutent un rein chacun (j'exagère mais pas loin).


En plus de ça c'est chaud de trouver des moyeux en 12x135mm.
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
Cherche éventuellement une roues Mavic crossmax SX. C'est des années 2010. Le moyeu est en 135x12 ou QR 10. Peut être les rayons seront la même longueur que ceux de la Deemax
pipolo6910
pipolo6910

inscrit le 27/04/21
4 messages
Re,
En parallèle j'ai fait une demande à Mavic.
Je vous tiendrais informé de la réponse.

Je pense qu'il faut également changer les rayons (fixations têtes de rayons + espacés sur le modèle 150)
pipolo6910
pipolo6910

inscrit le 27/04/21
4 messages
Re,
Réponse de Mavic "Malheureusement il n'est pas possible d'adapter cette roue vers un format 12x135. La roue est prévue pour un format 12x150 et 12x157 seulement."
Très recherché et très pro... :evil:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
pipolo6910 ( 4 mai) disait:

Re,
Réponse de Mavic "Malheureusement il n'est pas possible d'adapter cette roue vers un format 12x135. La roue est prévue pour un format 12x150 et 12x157 seulement."
Très recherché et très pro... :evil:


Ce format ne les intéresse pas car ce format en neuf n'existe plus depuis 5/6ans c'était à prévoir.
pipolo6910
pipolo6910

inscrit le 27/04/21
4 messages
Voici un autre de leur mail suite à mon insistance :
"Malheureusement les moyeux de VTT Mavic sont vendus seulement aux constructeurs de roues. Il n'est pas possible de les trouver à la revente sur internet ni chez les détaillants Mavic.
Seules les rayons sent vendus via nos détaillants. "
J'ai compris : je change de marque...
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Va voir chez DT ;)
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
pipolo6910 ( 5 mai) disait:

Voici un autre de leur mail suite à mon insistance :
"Malheureusement les moyeux de VTT Mavic sont vendus seulement aux constructeurs de roues. Il n'est pas possible de les trouver à la revente sur internet ni chez les détaillants Mavic.
Seules les rayons sent vendus via nos détaillants. "
J'ai compris : je change de marque...


D'un côté, ce sont des roues de récup :roll: ce n'est pas une grosse perte et ton bricolage était un peu ambitieux avec roues aux rayons et aux tête de rayons/ écrous propriétaires.
Au Canada, il y avait des rayons pour mes Deemax.
pipolo6910
pipolo6910

inscrit le 27/04/21
4 messages
Oui dans mon cas : ce sont des roues de récup., comme neuve, dois je les mettre à la poubelle ?
Les rayons et jantes, en france, sont également disponibles. Les moyeux : non.
Cependant pour la dispo de moyeu et les renseignements de leur part : chacun a son avis.
Mon ressenti : en Mavic ont a seulement le droit de cassé un rayon ou une jante. De plus si ton bike est en 12x135 et que tu souhaite le faire toi même : alors là tu est un Ovni pour eux :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
pipolo6910 ( 7 mai) disait:

Oui dans mon cas : ce sont des roues de récup., comme neuve, dois je les mettre à la poubelle ?


Non tu les revends c'est un format DH y'a encore beaucoup de propriétaire de DH en 26pouces.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Mavic ça a toujours été la merde pour avoir des pièces détachées de moyeux. Les potes qui roulaient en deemax ont arrêté en 2016 / 2017 et j'en ai plus vu depuis
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in