Legarsquiaimel'enduro
Legarsquiaimel'enduro

inscrit le 07/03/21
28 messages
Matos : 2 avis
salut tout le monde j'ai un vieux vtt en 26 pouces (mbk stonecruiser) je voudrai le rénnové pour en faire un dirt jump
je compte changer uniquement fourche, cintre, potence, pédalier, kit single speed, poignées.
j'aimerai avoir des info sur la compatibilité des pièces.
Legarsquiaimel'enduro
Legarsquiaimel'enduro

inscrit le 07/03/21
28 messages
Matos : 2 avis
pour info mon bujet est maximum 200 :mrgreen:
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
La question c'est en combien de poney tu vas l'exploser le cadre ?

A vu de nez, ton budget semble 200€ trop élevé :lol:
Legarsquiaimel'enduro
Legarsquiaimel'enduro

inscrit le 07/03/21
28 messages
Matos : 2 avis
C costaud le machin c juste que la fourche alu rigide et les poignées en béton sa fait un peu mal quand tu ha trop loin
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Salut, a ta place, je le revendrais et j'achèterais un dirt d'occasion. Le problème c'est que le cadre n'est pas très slope, donc tu n'auras jamais une bonne liberté de mouvements même en descendant à fond la selle. Des dirt à 300€, il y en a plein sur leboncoin et qui sont déjà équipés avec des pièces qui renforcées.
Legarsquiaimel'enduro
Legarsquiaimel'enduro

inscrit le 07/03/21
28 messages
Matos : 2 avis
Oui mais entre 200€ et 300€ il y'a 100€ en plus le top tube et les haubans sont quasi aligné
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
C'était en comptant le prix de la revente dans le budget. Je ne suis pas allergique pour la transformation, mais en cherchant rapidement dans les occasions, tu trouves des trucs corrects, même à 200€, il y a moins de prise de tête. Même des cadres de subsin, j'en vois à 20 ou 30€. Je vois même un MaxMax complet à 35€, avec juste le jeu de direction, le frein et la transmission à faire (je me demande si je vais pas aller le prendre pour moi d'ailleurs).

Si tu veux absolument transformer ton vélo, peut-être que tu peux poster une photo et on peut t'aider à faire l'inventaire de ce qu'il y a changer et t'orienter pour faire un montage dans le budget.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 17/05/2021 - 21:16
Legarsquiaimel'enduro
Legarsquiaimel'enduro

inscrit le 07/03/21
28 messages
Matos : 2 avis
Le vélo je l'ai acheté en juin dernier 50€ quand au VTT d'occasion le mieux c à 300 mais faut aller le chercher à l'autre bout de la France
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9328 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Définitivement, c'est pas un bon plan, il y a vraiment tout à changer la, vraiment tout. Rien qu'avec les roues et la fourche tu dépasseras le budget. Mais même la base n'est pas bonne, le cadre c'est pas bon : les soudures top-tube, tube diagonale ont l'air dégeux, au lieu d'avoir un adaptateur pour frein à disque, il a un support pour porte-bagage et les bases sont bien fines et ne sont pas renforcées au niveau du boitier. Je donne pas cher de sa la longévité si tu commences à sauter avec. Je persiste, tu auras bien mieux en revendant ton vélo 50€ (si tu le laves, tu peux peut-être arrivé à un billet en plus).

Pourtant j'aime bien ce genre de montage où tu peux te faire plaisir pour pas cher, (je me suis monté il y a un an, un street-trial bien solide pour même pas 300€ ), mais ici le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Tu habites vers Rennes si j'en crois ton profil ? C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose en occasion. Mais si tu négocies avec tes parents pour aller à Nantes ou au Mans, tu as déjà une bonne poignée de dirt comme des subsin dans les 100€ sans négocier !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 18/05/2021 - 08:23
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Même avis qu'awesome.

Laisser tomber ce vélo, il est juste bon à aller chercher le pain.
Donc si tu investis dessus, il ne sera toujours pas adapté et en plus, tu vas casser des composants, et cela reviendra à te couter plus cher au final.

Economise et cherche sur leboncoin, y a pleins de dirt à trouver surement pas trop loin autour de 300€.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (18 mai) disait:

Même avis qu'awesome.

Laisser tomber ce vélo, il est juste bon à aller chercher le pain.
Donc si tu investis dessus, il ne sera toujours pas adapté et en plus, tu vas casser des composants, et cela reviendra à te couter plus cher au final.

Economise et cherche sur leboncoin, y a pleins de dirt à trouver surement pas trop loin autour de 300€.


+1 rien qu'une fourche ou des roues de dirt coute 300 euros minimum donc autant chercher un vélo complet d'occasion.
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Et puis accessoirement plutôt que de le détruire, il servira certainement plus à quelqu'un qui trouvera bien son bonheur avec ses 50€ pour aller chercher son pain !
Legarsquiaimel'enduro
Legarsquiaimel'enduro

inscrit le 07/03/21
28 messages
Matos : 2 avis
Bon bah si vous le dites.
Cependant j'ai un BH spike 2.5 en état moyen que je compte revendre et mettre 400€ au bout pour m'acheter un endurigide car je fais un peu de xc et d'enduro.
Car les saut de marches, double de 2m et p'tit freeride une fois par jour le spike n'a pas l'air d'apprécier...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Etonnant :roll:

Effectivement, le vendre pour acheter un petit endurigide c'est pas une mauvaise idée. Typiquement un petit Stoic 2 (mais je crois que les stock c'est un peu mort) ça aurait été top pour toi !
Legarsquiaimel'enduro
Legarsquiaimel'enduro

inscrit le 07/03/21
28 messages
Matos : 2 avis
Oui effectivement c à lui que je pensais mais sinon d'occasion
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7900 messages
Matos : 7 avis
Ouais, un petit meta HT typiquement c'est fun et solide.
Faut regarder aussi chez Dartmoor, chez Ragley et toutes ces autres marques qui ont fait des cadre de semi alu "endurigide" bien solides avec des géométries adaptées !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in