Sondage : vous pensez quoi de l'utilité des pièces spécifiqu

(4 votes)
utile
0%
0 vote
inutile
100%
4 votes
vous pouvez répeter la question?
0%
0 vote
la réponse D ou dark vador au Wc
0%
0 vote
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (31 mai) disait:

Ce qui tue les roues, c'est quand la tension varie trop d'un rayon à l'autre, là, effectivement, y a un ou des rayons qui va reprendre plus d'effort que les autres et forcément, il va casser car il atteindra sa limite élastique et ainsi de suite, bien avant les autres.


Complétement d'accord il suffit d'un déséquilibre et ça casse.

Pour le surpoids je suis un bel exemple avec mon DH(autant qu'un utilisateur de vttae) et mes atterrissage pas très propre et bizarrement je ne casse plus de rayon (2mm sur mes Hopes et 2mm/1.8mm sur mes Spank) car je contrôle 1 à 2 fois par mois la tension des mes roues surtout arrière.

Donc je ne comprends pas le besoin de plus gros rayons que 2mm il vaudrait mieux revenir sur des 36 rayons ça serait plus cohérent pour répartir les contraintes .
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6511 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Des problèmes de standards: des roues en 36 rayons, c'est introuvable, plus personne n'en fait.

C'est bien plus simple d'augmenter une section de rayon.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in