EnduroLibre
EnduroLibre

inscrit le 09/05/21
10 messages

Bonjour à tous .
J'ai récemment voulu me lancer dans la discipline du DH ,j'ai donc acheté à intense 951 et FRO de 2011 équiper avec une (Fox 40 RC2 fit 2011) et un amortisseur (FOX RACING SHOX DHX RC2 PERFORMANCE) .J'aurais besoin d'aide pour les régler j'ai essayé de trouver les doc techniques et j'en ai trouvé mais je ne trouve pas que cela change grand-chose je pense que les puristes vont hurler mais je pense que depuis 2011 elle n'a pas subi beaucoup d'entretien ni de purge je pense donc il faudrait que je la fasse ,mais faire faire une révision chez Fox va me coûter un bras à ce qu'on m'a dit est-il possible de le faire soi-même ??

ridefox.com

ridefox.com

Je la trouve vachement souple faut-il que je change le ressort ?
Que dois-je faire pour qu'elle retrouve sa jeunesse dans temps.
Merci bcp de vos réponses.
Et bon ride à vous!

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
EnduroLibre ( 1 juin) disait:

mais je pense que depuis 2011 elle n'a pas subi beaucoup d'entretien ni de purge je pense donc il faudrait que je la fasse ,mais faire faire une révision chez Fox va me coûter un bras à ce qu'on m'a dit est-il possible de le faire soi-même ??


Oui c'est possible surtout le remplacement des joints cache poussière et remplacement de l'huile de lubrification surtout ne roule pas sans l'avoir fait car les FOX40 se détériore très vite quand elles sont sèches.
Par contre il va falloir aussi vidanger la cartouche hydraulique qui comporte une vessie qui va craquer vite si elle n'a jamais été remplacé.


EnduroLibre ( 1 juin) disait:

Je la trouve vachement souple faut-il que je change le ressort ?

Si c'est le modèle VAN oui il faut remplacer le ressort.


EnduroLibre ( 1 juin) disait:

Que dois-je faire pour qu'elle retrouve sa jeunesse dans temps.


Un entretien complet en espérant qu'il ne faille pas aussi faire les bagues de guidage et là c'est passage obligatoire chez un pro.
EnduroLibre
EnduroLibre

inscrit le 09/05/21
10 messages

Merci bcp de ta réponse !
Donc je suis obligé d'aller chez un pro ?
Si oui combien cela peut me coûter ?
Si non je peux faire quoi par moi même ?

ma fourche est celle si :
bike-in-gardiole.over-blog.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par EnduroLibre, 02/06/2021 - 11:04
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Chez un pro dans les 120€ si pas de changement des bagues de guidage + le port
EnduroLibre
EnduroLibre

inscrit le 09/05/21
10 messages
Ah ok ça va on m'avais dit plus dans les 300-500€ :shock:
Quelqu'un connais un mécano sur Lyon ou dans le Rhône ? ou alors un magasin chez qui l'envoyer ?
Sinon penser vous que je peut le faire moi même
Message modifié 2 fois. Dernière modification par EnduroLibre, 02/06/2021 - 11:30
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
EnduroLibre ( 2 juin) disait:

Ah ok ça va on m'avais dit plus dans les 300-500€ :shock:
Quelqu'un connais un mécano sur Lyon ou dans le Rhône ? ou alors un magasin chez qui l'envoyer ?
Sinon penser vous que je peut le faire moi même


Novyparts ou bien Unik suspension ou X1racing ou Fast suspension j'en oublis y'en a tout un tas en France j'ai une préférence pour le premier car je n'ai jamais eu de mauvais retour de chez lui autour de moi.

Pour le faire soi même c'est faisable j'ai fait les caches poussières et la lubrification en 45min hier de ma FOX40, ça demande très peu d'outillage juste d'être soigneux et de bien respecter les quantités d'huile préconisée.
EnduroLibre
EnduroLibre

inscrit le 09/05/21
10 messages
davelepec ( 2 juin) disait:

Novyparts ou bien Unik suspension ou X1racing ou Fast suspension j'en oublis y'en a tout un tas en France j'ai une préférence pour le premier car je n'ai jamais eu de mauvais retour de chez lui autour de moi.

Pour le faire soi même c'est faisable j'ai fait les caches poussières et la lubrification en 45min hier de ma FOX40, ça demande très peu d'outillage juste d'être soigneux et de bien respecter les quantités d'huile préconisée.


Merci de ta réponse ,je vais donc essayer de le faire moi même et au pire je l'enverrai chez novyparts ou fast suspension j'ai aussi entendu parler de royal suspension des retours sur eu ? Et il faut quoi comme huile et lubrifiant je fait de la moto l'huile de fourche moto 15w convient ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
EnduroLibre ( 2 juin) disait:

davelepec ( 2 juin) disait:

Novyparts ou bien Unik suspension ou X1racing ou Fast suspension j'en oublis y'en a tout un tas en France j'ai une préférence pour le premier car je n'ai jamais eu de mauvais retour de chez lui autour de moi.

Pour le faire soi même c'est faisable j'ai fait les caches poussières et la lubrification en 45min hier de ma FOX40, ça demande très peu d'outillage juste d'être soigneux et de bien respecter les quantités d'huile préconisée.


Merci de ta réponse ,je vais donc essayer de le faire moi même et au pire je l'enverrai chez novyparts ou fast suspension j'ai aussi entendu parler de royal suspension des retours sur eu ? Et il faut quoi comme huile et lubrifiant je fait de la moto l'huile de fourche moto 15w convient ?


Non cette huile ne convient pas il faut regarder une notice pour FOX 40 de 2011 mettre les bons grades et la bonne quantité : https://biketechtools.com/forks/oil-volumes/fox/oil-chart/348
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in