Alexs911
Alexs911

inscrit le 24/06/21
8 messages
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j’aurais besoin de votre aide svp.
Je vais acquérir sous peu un commencal absolut 2020 full origine. Je me demandais si, malgré les pattes horizontales il était possible de le passer de SS à multi.
Merci de vos réponses !
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Difficilement.
Il n'y a pas de patte de dérailleur, et je ne vois pas non plus de passage de câble.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6542 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Il n'est pas prévu pour.
Il ne semble pas y avoir de kit de patte de dérailleur de prévu chez Commencal, ce n'est pas listé dans les accessoires.
Et cela n'a pas grand intérêt non plus sur un dirt.

Donc je dirais non.
Alexs911
Alexs911

inscrit le 24/06/21
8 messages
D’accord merci de vos réponses. Une connaissance à moi m’avait dit que c’était possible et que justement commencal avait fait une patte de dérailleur prévu à cet effet mais il semblerait donc que ce soit une erreur. Au moins maintenant c’est clair merci.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6542 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
C'est le cas sur les anciens absolut, mais sur celui là, y a rien de mentionner.

Sinon, un message rapide au SAV, ils devraient être réactif pour une simple demande d'infos.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut c'est pour faire du bike life?
Alexs911
Alexs911

inscrit le 24/06/21
8 messages
Oui c’est exactement ça.
Alexs911
Alexs911

inscrit le 24/06/21
8 messages
Oui en effet, je vais leur envoyer un mail merci.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6542 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
En bikelife, y a beaucoup de single speed quand même.

Et pas sur qu'un dirt, soit vraiment adapté à ça.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Après le DH urbain je savais bien qu'ils allaient arriver un jour sur le forum...
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Il est cordial et poli, je ne vois vraiment pas ou est le problème à titre personnel...
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6542 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Bah personne n'a dit qu'il y en avait un.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Toitoine190 (24 juin) disait:

Il est cordial et poli, je ne vois vraiment pas ou est le problème à titre personnel...


Oui complétement mais au début ça allait avec les pionniers du DH urbain plus à la fin....
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
Pourtant on dirait bien vu comment dave a l'air ravi de son arrivée, m'enfin c'est pas mes oignons
Toitoine190
Toitoine190

inscrit le 08/07/20
295 messages
davelepec (24 juin) disait:

Toitoine190 (24 juin) disait:

Il est cordial et poli, je ne vois vraiment pas ou est le problème à titre personnel...


Oui complétement mais au début ça allait avec les pionniers du DH urbain plus à la fin....

Non mais clairement je suis totalement d'accord, mais ne lui jetons pas l'oprobre directement :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Juste que les bike life ont racheté tout les dirt d'occasion qui trainaient pour faire des cabros dans la rue alors que honnêtement je pense que y'a des vélos plus adapté à cette pratique comme précise NBF-Ronron.

Sur la pratique j'ai mon opinion mais comme le DH urbain et les cross de bitume mais je la garde pour moi...
Alexs911
Alexs911

inscrit le 24/06/21
8 messages
J’ai déjà un dirt qui me convient parfaitement en ss et pour tout dire j’apprécie juste la géométrie de ce type de vélo et comment il réagit.
Alexs911
Alexs911

inscrit le 24/06/21
8 messages
Je suis entièrement d’accord pour dire que le DH urbain ou même le bikelife ne mettent pas en danger que l’utilisateur du vélo, néanmoins je pense qu’il faut savoir prendre du recul, je pense qu’il est possible de pratiquer sans mettre en danger autrui.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Alexs911 (24 juin) disait:

Je suis entièrement d’accord pour dire que le DH urbain ou même le bikelife ne mettent pas en danger que l’utilisateur du vélo, néanmoins je pense qu’il faut savoir prendre du recul, je pense qu’il est possible de pratiquer sans mettre en danger autrui.


Si tu es responsable tant mieux c'est tout à ton honneur, moi c'est pas le danger sur les autres qui me pose un problème c'est le besoin d'une majorité d'utilisateur de se montrer en se mettant en scène alors que honnêtement si tu t'entraines tout les soirs 1H00 au bout de 3 mois faire des cabros en moto/scooter /vélo y'a rien de plus facile.
Alexs911
Alexs911

inscrit le 24/06/21
8 messages
Je trouve ça très réducteur. Pourquoi faut-il toujours chercher à porter un jugement. En faisant 1h00 de pump track tout les soir pendant trois semaines on peut faire des sauts… waouw. Pourtant ce n’est pas ça le dirt. Alors faire des « cabros » comme tu le dis ce n’est qu’une infime partie de toute la courbe de progression en bikelife. En sachant que comme toute pratique l’entraînement paye et que surtout c’est l’amusement qui compte.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Alexs911 (24 juin) disait:

Je trouve ça très réducteur. Pourquoi faut-il toujours chercher à porter un jugement. En faisant 1h00 de pump track tout les soir pendant trois semaines on peut faire des sauts… waouw. Pourtant ce n’est pas ça le dirt. Alors faire des « cabros » comme tu le dis ce n’est qu’une infime partie de toute la courbe de progression en bikelife. En sachant que comme toute pratique l’entraînement paye et que surtout c’est l’amusement qui compte.


Oui tu peux faire des sauts mais le premier double raide tu vas t'y casser les dents.

Ce que je met en avant c'est le problème d'une majorité de pratiquant du bike life qui ont besoin de se montrer en spectacle en slalomant dans la circulation alors que honnêtement y'a pas de quoi se pavaner à faire une roue arrière, tant mieux si tu ne t'identifies pas à eux.

Y'as des tas t'endroits safe ouvert(parking de supermarché par exemple certaines places dans ma ville par exemple) pour progresser à faire des cabros (pas péjoratif) et les variantes pour pas casser les couilles aux autres usagers.

Le DH urbain je n'avais rien contre la pratique mais plus le coté kikkoo lol irrespectueux que je retrouve pareil dans ceux que je croise en bike life.
Alexs911
Alexs911

inscrit le 24/06/21
8 messages
Ok je comprends donc ton raisonnement que je trouve plutôt logique. Il est vrai qu’il est beaucoup question de se mettre en avant dans ces disciplines quitte à prendre des risques.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9334 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Pour la question originale, c'est possible, il faut acheter ce genre de chose : alltricks.fr

Pour la question éthique, je ne me prononcerais pas, j'ai fait trop de connerie en vélo quand je roulais à 14 ans pour faire la morale aujourd'hui, même si avec du recul, j'aurais préféré avoir été encadré pour canaliser toute mon adrénaline vers plus de skill que de faire des trucs que tout le monde sait faier et jouer au trompe la mort.

Alexs911
Alexs911

inscrit le 24/06/21
8 messages
Merci de ton aide !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Awesome (25 juin) disait:

Pour la question originale, c'est possible, il faut acheter ce genre de chose : alltricks.fr

Pour la question éthique, je ne me prononcerais pas, j'ai fait trop de connerie en vélo quand je roulais à 14 ans pour faire la morale aujourd'hui, même si avec du recul, j'aurais préféré avoir été encadré pour canaliser toute mon adrénaline vers plus de skill que de faire des trucs que tout le monde sait faier et jouer au trompe la mort.


Pate spécifique aux cadres DABOMB ça peut le faire mais rien de sur.