Librentez35
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inscrit le 03/02/21
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Bonjour,

Ma femme et moi même pratiquons le cross country en amateur ( environ 2 sorties par semaine).
Nous possédons tout les deux un cannondale trail sl3.
Nous souhaitons changer de pneus et passer en tubeless.

Quel pneus avant/arrière choisir ? Quel largeur ?
Nous recherchons la polyvalence, on roule sur route, chemin sec/humide, boue, cailloux....

Actuellement nous avons des schwalbe k-guard 29x2.25.

Merci d'avance pour vos réponses.

Youenn
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
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Salut,

Pneus polyvalents = bons nul part et mauvais partout.

Perso, j ai une monte de pneus pour la saison sèche et une pour la saison humide.

Vous roulez dans quel coin exactement ? Ille et Vilaine ?
Librentez35
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inscrit le 03/02/21
8 messages
Salut,

Oui en Ille-et-Vilaine.

Deux paires de pneus été hiver ça fait cher pour débuter.
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
En Ille et Vilaine.....c est l hiver toute l année ! :lol:

Je suppose que cela doit être bien gras l hiver, donc tu auras besoin de pneus cramponnés et qui évacuent la boue.

Et l été sur terrain sec, ce sont des pneus difficiles à tirer.

Mes pneus, sauf accident, je fais 2 saisons avec.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 02/08/2021 - 21:18
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
542 messages
Chez moi le terrain est argileux.
L été c est dur et poussiéreux
En début d hiver c est de la boue liquide et puis cela se transforme en boue bien collante.
Sur mon XC, je mettais pour l hiver Toro devant/Taipain derrière et parfois un Wildmud.
Pour l été, Cobra devant/Python derrière.
Librentez35
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inscrit le 03/02/21
8 messages
En quelle largeur avant/arrière ?
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
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2.25 devant / 2.10 derrière
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
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Elles font quelle largeur tes jantes ?
Librentez35
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inscrit le 03/02/21
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Aucune idée désolée ça n'aide pas beaucoup
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
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Si les jantes sont larges ....il vaut mieux mettre des pneus larges.
Seb-bkk
Seb-bkk

inscrit le 05/04/21
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Larguer interne 23.... tu peux mettre sans pb du 2.25 et du 2.10
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Seb-bkk, 02/08/2021 - 21:55
Librentez35
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inscrit le 03/02/21
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D'accord, merci beaucoup ????
jycstd
jycstd
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inscrit le 15/09/19
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Matos : 7 avis
Ou suffit d'avoir un combo adapté pour du 4 saisons !
Pour du XC, un truc roulant derrière style Ikon ou Racing Ralph avec une gomme dure (dual chez maxxis, speedgrip chez Schwalbe).
Puis devant tu colle un Nobby Nic, c'est un pneu parfait pour ça.
Ca va pas trop te tuer le rendement, par contre tu auras l'accroche minimale sur terrain meuble.

Dans tous les cas, ce sera léger pour la boue, mais sinon on rentre sur du cramponage un peu violent pour du XC pépouze. Déjà, le combat Racing Ralph derrière Nobby Nic devant, ça va te donner un pneu arrière un peu savonnette dans la boue, mais tu aura un minimum de grip devant pour pas te faire peur.

Pour plus que du XC, évidement c'est trop léger. En trail par exemple, le Nobby Nic je le chausse sans soucis, mais que derrière !
Librentez35
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inscrit le 03/02/21
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Merci pour vos réponses, je vais regarder ça ce weekend
Modo
razgriz65
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inscrit le 04/07/08
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jycstd ( 3 août) disait:

Ou suffit d'avoir un combo adapté pour du 4 saisons !
Pour du XC, un truc roulant derrière style Ikon ou Racing Ralph avec une gomme dure (dual chez maxxis, speedgrip chez Schwalbe).
Puis devant tu colle un Nobby Nic, c'est un pneu parfait pour ça.


pas mieux
Modo
26in.fr
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