SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Salut, je vais passer en pedale auto sur mon DH et je voudrais savoir se que vous me conseiller ??

Bon ride
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça dépend si tu cherches beaucoup de liberté => crank ou time
Si tu veux peu de liberté => shimano
Si tu veux une fiabilité douteuse => HT
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5230 messages
Stations : 1 avis
Les dx de Shimano c'est vraiment pas mal pour débuter je trouve. C'est très facile à clipser declipser après il y a moins de liberté que les crank mallet dh et Time et ça bourre assez vite, les mallet et time ça bouge beaucoup en latéral mais du coup tu peux te mettre des coups de chaud voir des extinctions si tu n'as pas le bon mouvement quand tu déclipse dans les moments chauds. J'ai jamais pu rouler avec ça. Mais je sais que pas mal de gars en plates aiment les mallet dh avec leurs grosses plateforme et la liberté tu as un peu la même sensations qu'en plates
Les ht je ne connais mais a première vue c'est pas simple à clipser declipser et niveau fiabilité oui je ne sais pas ce que ça vaut ..
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les shimano je les ai viré, trop facile à declipser, galère à clipser, ça bourre trop facilement et pas du tout de liberté
Crank j'ai pas essayé hors du parking, vu ma fréquence d'utilisation on me les a déconseillée
HT les potes en ont plusieurs paires et font des sav dessus tous les 3 à 6 mois, ça prend du jeu super vite. Peu de liberté

Time ça me va bien, facile à réparer, ça clipse bien, ça debourre bien, et on peut bouger sur le vélo sans que ça déclipse
roro2100
roro2100
Statut : Confirmé
inscrit le 08/03/12
793 messages
Les look x-track en rage plus il paraît que c'est pas mal d'après les retours sur le net, des avis ?

Après les Time dh4 sont indestructible apparemment aussi
SamVlH
SamVlH

inscrit le 02/04/20
438 messages
Matos : 1 avis
Après j'aimerais une paire de pedale où tu peux régler la dureté du ressort
Après pour le bourrage ça m'inquiète pas trop car dans les conditions vraiment boueuses je remonte mes pedale plate
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in