Sondage : Pensez vous que les gearbox sont l'avenir

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oui mais cela vas mettre du temps a ce développé
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oui mais seulement très peu de marque vont l'utiliser
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paul_et_1000
paul_et_1000

inscrit le 26/10/21
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J'ai découvert assez récemment que des vtt avec des boite de vitesse (pinion , eiger) existé en enduro avec des perf super bonnes sur le papier.
Qu'en pensez vous et quel sont les marques qui distribue ce système de série?
je sais qu'il y a déjà 2 marque Zerode en New Zélande et Cavalerie en France en connaissez vous d'autres?
Cordialement
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
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Matos : 1 avis
On doit citer Nicolaï pour les boîtes. Et toutes les marques de vélos urbains ou de voyage qui proposent de l'alfine, nexus, nuvinci ou rolhoff.

Les boîtes de vitesse resteront chères et lourdes un moment (même avec Leprechaun R&D) donc ça limite leur développement sur l'intégralité des vélos. En effet tailler des pignons ou ajouter des chaînes ça complexifie nécessairement le truc.

Il faut d'abord comprendre à quel point un dérailleur c'est efficace, avec un rendement au dessus de 90% avec changement de démultiplication, chose hyper rare en mécanique ou dans la plupart des systèmes techniques. Et en plus de ça c'est simple, et utilises de façon efficace des procédés qui peuvent être peu chers, comme des cassette en tôle emboutie assemblées par des entretoises en plastique, puis un pov' rivet et roule! quatre opérations et on sort neuf ou dix pignons assemblés c'est imbattable.
En plus de s'intégrer parfaitement dans la chaîne de transmission entre le pédalier et la roue (soit le système à chaîne, on voit des chaînes partout ce soir!).

La boîte de vitesse de base elle peut pas lutter. Ses avantages intrinsèques sont assez faibles finalement. Donc mis à part certaines niches, ça ne se développera pas des masses... Avec un espoir du coté du vélo utilitaire quand même, notamment vélos cargos. Un vélo cargo électrique ça demande poliment une transmission fiable, qui passe les vitesses à l'arrêt/sans pédaler, et ça a besoin d'intégrer un moteur là dedans sans tout exploser avec le couple induit par un poids important. La boîte Valeo-effigear a des cartes en mains pour développer ce système et ainsi peut être le rendre plus abordable, ce qui pourrait bénéficier au monde du VTT par la suite. Wait&see.

Sinon imprimer des boîtes de vitesses en 3D sur le principe de l'effigear pour des vélos de gosses c'est une activité ludique.
Modo
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