Monop39
Monop39

inscrit le 11/11/21
2 messages

Bonjour !
Je reprends le VTT après une petite pause de 15ans... Et pour cela j'ai acheté un AM 100 HT alltricks.fr en taille M.

Je précise la taille car c'est à cause d'elle que j'ai une question. En taille M j'ai donc des roues de 27.5 et j'ai remarqué hier que ma fourche était une fourche pour 29, même modèle pour toutes les tailles du vélo surement ! Comme j'envisage de changer la fourche, j'aurai besoin de vos lumières pour savoir si je dois prendre la nouvelle aussi en 29 ou bien en prendre une en 27.5 . J'ai mesuré 4-5 cm de différence de longueur et je n'ai pas l'expérience nécessaire pour savoir si c'est dérangeant ou pas.
D'ailleurs vu les dimensions du M est ce que je pourrai un jour passer en roue de 29 pouces ? A l'avant je sais que c'est bon du coup..., mais pour l'arrière ? Y a t'il un intérêt selon vous ? Perso pour ma pratique (reprise du sport pèpère avec le fiston) je trouve ce vélo fun, j'ai l'impression d'avoir un petit vélo super joueur capable de passer partout et j'ai un peu peur que passer en 29 le rende plus pataud. Mais un ami qui a un XC en 29 et me met la misère dès que ca roule me dit que le gain en rendement est important.

Question bonus. A la base si je voulais acheter une nouvelle fourche c'est aussi pour donner l'actuelle à mon fils qui a un orbéa XS
my-velo.fr
Du coup un peu la même question, si je change, puis-je lui installer mon ancienne fourche pour 29 sur son VTT en 27.5?

Merci pour votre aide !

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

salut!

Monop39 (12 nov.) disait:

Bonjour !
Je reprends le VTT après une petite pause de 15ans... Et pour cela j'ai acheté un AM 100 HT alltricks.fr en taille M.