oAmaelo
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Bonjour,
J aimerais changer les roues sur ce vélo. Je suis débutant. Quelqu un pourrait me conseiller pour un budget max de 700 800 euros?

rockrider xc 500 s :

Transmission mono plateau
Sram GX EAGLE Lunar 12 vitesses
Cassette Sram PG1230 11-50
Pédalier Stylo
Plateau de 34 dents

roues actuelles :

Sun Ringle Duroc 30 29 pouces
davelepec
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oAmaelo ( 8 déc.) disait:

Bonjour,
J aimerais changer les roues sur ce vélo. Je suis débutant. Quelqu un pourrait me conseiller pour un budget max de 700 800 euros?

rockrider xc 500 s :

Transmission mono plateau
Sram GX EAGLE Lunar 12 vitesses
Cassette Sram PG1230 11-50
Pédalier Stylo
Plateau de 34 dents

roues actuelles :

Sun Ringle Duroc 30 29 pouces


Salut,

C'est beaucoup un budget de 700/800 euros sur un vélos à 1800 euros.

Le top c'est l'artisanal car tu es sur que la tension ne bougera pas et que tu auras des roues dynamiques entre 500 et 650 euros les premiers Prix en France.

Pour de l'industriel ça dépend ce que tu attends de tes roues mais pour moi si elle ne sont pas reprises en atelier des roues industrielles c'est ridicule d'investir beaucoup dedans.
oAmaelo
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Merci. Duke et DT swiss semblent bien. Ais je besoins de m assurer que certaines choses sont compatibles?
davelepec
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oAmaelo ( 9 déc.) disait:

Merci. Duke et DT swiss semblent bien. Ais je besoins de m assurer que certaines choses sont compatibles?


Le format de tes moyeux actuels, et le type de corps de roue libre pour pouvoir monter ta K7 actuelle.
jycstd
jycstd
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L'avantage de DT c'est que leurs CRL ratchet c'est costaud et fiable, et que leurs roues sont fiable de manière générale.
Si tu fais monter des cercles et des moyeux par un artisan, demande par contre d'autre écrou que les écrou en alu DT avec empreinte qui se fausse au premier coup de clé.

Après, qu'est-ce qui te fais dire que le problème actuel de ton vélo ce sont les roues ? Qu'est-ce qui t'amène à vouloir les changer (et à y consacrer un gros budget) ?
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