Matbro
Matbro

inscrit le 13/12/21
3 messages
Bonjour !
Issu du vélo de route, je me mets au VTT. Je me suis acheté un rockrider 740s, de 2015, un vélo qui coutait 1500€ à sa sortie. ET... je me suis entiché de l'upgrader. J'ai commencé par une paire de freins sram G2 200/180, une tige de selle telescopique, selles et pédales pltes légères une belle roue avant... Le tout glané sur Leboncoin, et bien à un prix toujours bien moins de la moitié du neuf.
Je m'attaque à la fourche. Celle en place est une manitou minute comp 120mm de débattement, et plongeurs en 32. Aucune information sur le web à son propos, ni tutos d'entretien. La fourche m'a l'air pas mal, d'ailleurs.
Ma pratique est le all mountain... sans saut. Je débute, j'essaie (=je me force ) d'être prudent, mais je descends assez vite déjà, il me semble, dans le bien cassant.

Mon impression est que les fourches SR suntour peuvent être des choix au super rapport qualité prix, surtout en occasion (vue le manque d'image).
Actuellement, je peux avoir deux fourche à environ 200€
Une suntour Aion 35 evo boost, avec réglages Rebond/compression.
Une suntour aion 35 avec rebond et blocage,
et une suntour raidon34 2020 avec rebond et blocage.
Les aion sont en théorie bien meilleures que les raidons, mais avec 400gr de plus... je me demande si pour ma pratique, la raidon ne serait pas suffisante... et aussi, entre les deux aion, laquelle choisir ? celle avec réglage compression ou celle avec blocage.
Après tout, des plongeurs en 34, c'est quand même supposé tenir le choc, non ?

Merci de vos commentaires et réflexions,
Mathias
Matbro
Matbro

inscrit le 13/12/21
3 messages
Hey ! Personne ne répond... Ce forum est il actif ?
Enfin, tant mieux, car j'aurais fait perdre du temps à celui qui se serait donné la peine.