Choubs
Choubs

inscrit le 21/11/20
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Coucou,

Voilà mon dérailleur actuel (SRAM SX 12v) commence à prendre du jeu et cela se ressent sur l'indexation.
Je me dit si c'est pour le changer autant partir sur du Shimano (préférence personnelle) conscient aussi que je dois aussi changer le shifter.

Je pense partir sur un XT ou un SLX.

La différence entre les 2 est si significative que ça a part le poids ?

Merci de vos retours et bonnes vacances pour ceux qui y sont.
Demmonx
Demmonx

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Non
grobass
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Pas mieux.
Choubs
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inscrit le 21/11/20
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Ok merci de vos réponses rapides.
Je vais partir m'offrir un SLX pour Noël a mon avis !
jycstd
jycstd
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Et encore, à priori ça passe sans soucis avec un shifter sram…
Choubs
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inscrit le 21/11/20
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jycstd (19 déc.) disait:

Et encore, à priori ça passe sans soucis avec un shifter sram…


Oui j'ai vu ça dans un commentaire sur un site de vpc
Good Bike
Good Bike

inscrit le 23/02/19
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Le seul "gros" changement c'est les galets sur le SLX pas de roulement sur le XT oui.
Ou tu va sentir une grosse DIF c'est sur le Stifter SLX toucher doux et sur le XT c'est vraiment plus ferme.
Choubs
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Merci pour toutes vos réponses
Choubs
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inscrit le 21/11/20
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Pour donner un peu nouvelle :

je suis passé en slx (dérailleur + shifter) depuis le début de l'année (tout en gardant la chaine et K7/pedalier en Sram) et c'est le jour et la nuit concernant les changements de vitesses. Beaucoup plus fluide et plus de bruit parasite. Par contre le système de verrouillage de chape de chez Sram me manque car elle est bien pratique pour nettoyer la transmission !
davelepec
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Choubs (25 févr.) disait:

Pour donner un peu nouvelle :

je suis passé en slx (dérailleur + shifter) depuis le début de l'année (tout en gardant la chaine et K7/pedalier en Sram) et c'est le jour et la nuit concernant les changements de vitesses. Beaucoup plus fluide et plus de bruit parasite. Par contre le système de verrouillage de chape de chez Sram me manque car elle est bien pratique pour nettoyer la transmission !


Salut en 2022 tu nettoies encore ta transmission?
jycstd
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Squi squi squiiirt :lol:

Nan par contre, le blocage de chape chez Sram je suis d'accord c'est cool.
Maintenant, j'échange volontiers mon SX contre un SLX, et tant pis pour ce gadget :lol:
davelepec
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jycstd (25 févr.) disait:

Squi squi squiiirt :lol:

Nan par contre, le blocage de chape chez Sram je suis d'accord c'est cool.
Maintenant, j'échange volontiers mon SX contre un SLX, et tant pis pour ce gadget :lol:


Carrément j'ai du SX(12v) depuis 3mois j'en ai déjà marre alors que j'ai pas vraiment pédaler avec.

Oui le squirt pour la transmission un coup de chiffon après la sortie et un peu de produit toutes les 2/3 sorties et voilà.
Choubs
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Oui je nettoie ma transmission quasi a chaque fois surtout en hiver, l'été je passe un coup de chiffon et dégraissage toutes les 2-3 sorties. Peut-être que je mets trop d'huile sur la chaine du coup je colle toutes les poussières

C'est vrai que je me tâte a passer en squirt lors que mon changement de chaine.
davelepec
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Choubs (25 févr.) disait:

Oui je nettoie ma transmission quasi a chaque fois surtout en hiver, l'été je passe un coup de chiffon et dégraissage toutes les 2-3 sorties. Peut-être que je mets trop d'huile sur la chaine du coup je colle toutes les poussières

C'est vrai que je me tâte a passer en squirt lors que mon changement de chaine.


Le seul casse tête avec le squirt c'est le dégraissage de la chaine neuve(multiple bain d'essence et séchage) et le nettoyage méticuleux de la transmission à la première application il faut que tout soit sans graisse.

Une fois cette étape validée c'est enfantin si tu rentres d'une sortie "sèche" tu passes juste un chiffon pour retirer la poussière de ta chaine en gros 30s et tu réappliques si tu sens que ta chaine est sèche.

Si tu rentres d'une sortie boueuse tu rinces ton vélo au jet d'eau tu sèches ta chaine avec un chiffon et tu réappliques du produit.

Le gros avantage dans la boue ou la poussière rien ne colle, pas de cambouis sur les vêtements ou véhicules si tu transportes dedans et une facilité de nettoyage car jamais à dégraisser mis à part à la première application.
jycstd
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davelepec (25 févr.) disait:

jycstd (25 févr.) disait:

Squi squi squiiirt :lol:

Nan par contre, le blocage de chape chez Sram je suis d'accord c'est cool.
Maintenant, j'échange volontiers mon SX contre un SLX, et tant pis pour ce gadget :lol:


Carrément j'ai du SX(12v) depuis 3mois j'en ai déjà marre alors que j'ai pas vraiment pédaler avec.

Oui le squirt pour la transmission un coup de chiffon après la sortie et un peu de produit toutes les 2/3 sorties et voilà.


Bon après ça roule quand même hein.
Mais oui, c’est pas bien précis comme machin.
Au début tout va bien et avec le temps tu as du mal à avoir un réglage parfait en haut et bas de k7.
Pour le moment je le garde histoire de pas changer pour changer mais c’est sur que si je casse ou quand il s’en ira de sa belle mort je repartirais pas dessus.
Choubs
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inscrit le 21/11/20
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davelepec (25 févr.) disait:

Choubs (25 févr.) disait:

Oui je nettoie ma transmission quasi a chaque fois surtout en hiver, l'été je passe un coup de chiffon et dégraissage toutes les 2-3 sorties. Peut-être que je mets trop d'huile sur la chaine du coup je colle toutes les poussières

C'est vrai que je me tâte a passer en squirt lors que mon changement de chaine.


Le seul casse tête avec le squirt c'est le dégraissage de la chaine neuve(multiple bain d'essence et séchage) et le nettoyage méticuleux de la transmission à la première application il faut que tout soit sans graisse.

Une fois cette étape validée c'est enfantin si tu rentres d'une sortie "sèche" tu passes juste un chiffon pour retirer la poussière de ta chaine en gros 30s et tu réappliques si tu sens que ta chaine est sèche.

Si tu rentres d'une sortie boueuse tu rinces ton vélo au jet d'eau tu sèches ta chaine avec un chiffon et tu réappliques du produit.

Le gros avantage dans la boue ou la poussière rien ne colle, pas de cambouis sur les vêtements ou véhicules si tu transportes dedans et une facilité de nettoyage car jamais à dégraisser mis à part à la première application.


Oui je m'étais renseigné sur le squirt et le fameux dégraissage +++ qu'il faut effectuer avant. Mais je pense que je fais franchir le pas. Normalement j'ai tout ce qu'il faut pour bien dégraisser la chaine (essence F) et la casette.

Tu mets quel marque de squirt ?
davelepec
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Choubs (25 févr.) disait:

davelepec (25 févr.) disait:

Choubs (25 févr.) disait:

Oui je nettoie ma transmission quasi a chaque fois surtout en hiver, l'été je passe un coup de chiffon et dégraissage toutes les 2-3 sorties. Peut-être que je mets trop d'huile sur la chaine du coup je colle toutes les poussières

C'est vrai que je me tâte a passer en squirt lors que mon changement de chaine.


Le seul casse tête avec le squirt c'est le dégraissage de la chaine neuve(multiple bain d'essence et séchage) et le nettoyage méticuleux de la transmission à la première application il faut que tout soit sans graisse.

Une fois cette étape validée c'est enfantin si tu rentres d'une sortie "sèche" tu passes juste un chiffon pour retirer la poussière de ta chaine en gros 30s et tu réappliques si tu sens que ta chaine est sèche.

Si tu rentres d'une sortie boueuse tu rinces ton vélo au jet d'eau tu sèches ta chaine avec un chiffon et tu réappliques du produit.

Le gros avantage dans la boue ou la poussière rien ne colle, pas de cambouis sur les vêtements ou véhicules si tu transportes dedans et une facilité de nettoyage car jamais à dégraisser mis à part à la première application.


Oui je m'étais renseigné sur le squirt et le fameux dégraissage +++ qu'il faut effectuer avant. Mais je pense que je fais franchir le pas. Normalement j'ai tout ce qu'il faut pour bien dégraisser la chaine (essence F) et la casette.

Tu mets quel marque de squirt ?


Pour dégraisser le dégraisse la chaine dans un bocal fermé avec du sp95(essence de la tondeuse) plusieurs bains et séchage, pour le reste de la transmissions K7/ galet derailleur/plateau je démonte et je brosse avec une brosse à dent et du SP95 .

Pour la marque du squirt j'ai toujours rouler avec la marque squirt lube, le modèle e-bike je n'ai pas vu d'intérêt même sur mon VTTAE , et vu que je ne roule pas quand il gèle je n'ai jamais essayé le modèle hiver
Choubs
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inscrit le 21/11/20
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davelepec (25 févr.) disait:

Choubs (25 févr.) disait:

davelepec (25 févr.) disait:

Choubs (25 févr.) disait:

Oui je nettoie ma transmission quasi a chaque fois surtout en hiver, l'été je passe un coup de chiffon et dégraissage toutes les 2-3 sorties. Peut-être que je mets trop d'huile sur la chaine du coup je colle toutes les poussières

C'est vrai que je me tâte a passer en squirt lors que mon changement de chaine.


Le seul casse tête avec le squirt c'est le dégraissage de la chaine neuve(multiple bain d'essence et séchage) et le nettoyage méticuleux de la transmission à la première application il faut que tout soit sans graisse.

Une fois cette étape validée c'est enfantin si tu rentres d'une sortie "sèche" tu passes juste un chiffon pour retirer la poussière de ta chaine en gros 30s et tu réappliques si tu sens que ta chaine est sèche.

Si tu rentres d'une sortie boueuse tu rinces ton vélo au jet d'eau tu sèches ta chaine avec un chiffon et tu réappliques du produit.

Le gros avantage dans la boue ou la poussière rien ne colle, pas de cambouis sur les vêtements ou véhicules si tu transportes dedans et une facilité de nettoyage car jamais à dégraisser mis à part à la première application.


Oui je m'étais renseigné sur le squirt et le fameux dégraissage +++ qu'il faut effectuer avant. Mais je pense que je fais franchir le pas. Normalement j'ai tout ce qu'il faut pour bien dégraisser la chaine (essence F) et la casette.

Tu mets quel marque de squirt ?


Pour dégraisser le dégraisse la chaine dans un bocal fermé avec du sp95(essence de la tondeuse) plusieurs bains et séchage, pour le reste de la transmissions K7/ galet derailleur/plateau je démonte et je brosse avec une brosse à dent et du SP95 .

Pour la marque du squirt j'ai toujours rouler avec la marque squirt lube, le modèle e-bike je n'ai pas vu d'intérêt même sur mon VTTAE , et vu que je ne roule pas quand il gèle je n'ai jamais essayé le modèle hiver


merci de ton retour !
jycstd
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Le hiver j’en ai pris quand je roulais l’hiver ça corrige le défaut du normal qui en dessous 5° a tendance à figer et ne plus lubrifier.
Mais sinon ça marche tout pareil.
Good Bike
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inscrit le 23/02/19
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Hello,

Je me posais une question sur les dérailleurs pourquoi certains galets sont vendus avec une chape celle si joue t'elle un rôle si notre chape est légèrement tordu ?
Bricabrac
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Good Bike ( 1 mars) disait:

Hello,

Je me posais une question sur les dérailleurs pourquoi certains galets sont vendus avec une chape celle si joue t'elle un rôle si notre chape est légèrement tordu ?


Ca m'est arrivé de casser la partie intérieure de la chape, c'était un XT 10v à (époque du double plateau).
Pour le coup j'étais bien content de n'avoir a racheter qu'une pièce à 5€ plutot qu'un dérailleur complet
Si la chape est tordue ca fou vite le bordel dans le fonctionnement, comme une patte/parallélogramme tordue.

Ce genre de pièce, pour l'exemple


Pour les combo chape/galet ca se fait pas mal chez les routards je crois, avec des roulements céramiques intégrés
Ca reste à mes yeux un bel objet de pignole, 500€ pour gagner 2w en condition labo.
En terme de débilité on a encore un peu de marge du côté du mtb, mais cela semble se réduire...
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