Leska
Leska

inscrit le 10/11/20
11 messages
Bonsoir à tous !
Voilà comme dis dans le titre je recherche une paire de roue pour essentiellement faire de l’enduro et faire un peu de bike Park l’été. J’ai comme budget entre 300e et grand du grand maximum 500e si vraiment elles valent le coup. J’avais vu les DT swiss E1900 assez abordable niveau tarif mais j’ai vu quelques avis comme quoi le corps de roue libre pouvait posé soucis. J’ai vu aussi les EX1700 mais à 500e , y’a t’il un gros écart de qualité entre les deux modèles ou c’est pas fou ?
Sinon au niveau des autres marques avez vous des recommandations pour ce budget ?

Merci d’avance pour vos conseil :smile:
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Les Ex1700 sans aucun doute
Les E1900 sont trop fragiles au niveau des cercles et des moyeux
Leska
Leska

inscrit le 10/11/20
11 messages
D’accord, il y’a d’autres équivalent chez les concurrents ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Hope Fortus ou Spank 350.
Leska
Leska

inscrit le 10/11/20
11 messages
Et les industry nine 101 enduro S ? Elles valent quoi ? Mieux que des EX1700 ?
bapsou
bapsou

inscrit le 02/05/20
105 messages
Je me permets de demander aussi un avis pour des mavic crossmax XL 29 de 2021 pour une utilisation trail/enduro ? un avis ? merci par avance
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
bapsou ( 2 mai) disait:

Je me permets de demander aussi un avis pour des mavic crossmax XL 29 de 2021 pour une utilisation trail/enduro ? un avis ? merci par avance


C'est mieux qu'avant mavic surtout leur corps de roue libre mais la technologie fore avec filetage dans la jante et 24 rayons ça me refroidit direct.
bapsou
bapsou

inscrit le 02/05/20
105 messages
Pourquoi, pas assez solide ? je ne fais pas de jump, mais de l'enduro light
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
bapsou ( 3 mai) disait:

Pourquoi, pas assez solide ? je ne fais pas de jump, mais de l'enduro light


Si tu ne casses jamais de matos que tu ne roules pas dans le sud-est(caillasse) que tu n'es pas lourd ni agressif fonces, sinon 24 rayons tu en casses 1 seul et ta roue ne roule plus (j'exagère mais presque).
bapsou
bapsou

inscrit le 02/05/20
105 messages
Non je suis dans la région lyonnaise et je fais 82 kg équipés
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
bapsou ( 4 mai) disait:

Non je suis dans la région lyonnaise et je fais 82 kg équipés


Cela va bien alors vu que en plus tu n'as pas une pratique extrême (ni aérien ni DH)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
Parait que c'est pas mal.
Après, tu as besoin de roues qui puissent encaisser autant que ça ? Car là c'est des modèles E-Bike, donc avec le poids associé (ça peut avoir un interêt sur un pilote lourd mais sinon...).
A moins que tu roules en VAE pour avoir un peu plus de solidité, des moyeux/roulements qui sont surement un peu surdimensionnés (si c'est comme chez DT) et un CRL acier.
Et toujours le même problème des rayon fore difficiles à trouver avec pas de vis dans le cercle.

Sinon, vu le budget, tu choppe un montage à base de moyeux DT350/Ex471/511 sur wheel project, tu monte en jbend 32 rayon avec des écrous laiton et t'es le rois du pétrole !
Pour une paire d'enduro solide, tu sais pas faire mieux (ou sinon une paire DT usine en E1700, c'est des cercles EX511 et moyeux 350 mais 28 rayons et SP avec écrou DT alu merdiques plus chiant à l'entretiens).
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 04/05/2022 - 22:25
bapsou
bapsou

inscrit le 02/05/20
105 messages
D'accord ça marche. Mais avec un CRL microspline je roule pas.
Du coup je me ferais bien un montage perso pour 500 euros vous avez des idées pour une pratique enduro light/am?

Et surtout comment ça se passe ? Je commande tout sur un sit eou j'achète de mon côté et je fais monter c'est quoi le mieux ?

Je suis super novice la dedans donc j'ai besoin de votre aide...
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7933 messages
Matos : 7 avis
Sur wheel project tu as ce montage qu'est pas déconnant.

Après tu peux rajouter l'option ratchet en 36T et affiner en fonction de la config de ton vélo (format/CRL).

Loris_Foxy69
Loris_Foxy69

inscrit le 25/12/09
2216 messages
Matos : 4 avis
Hello,
Pour 530€ il existe les Hunt Enduro Wide qui sont vraiment top ! 1 an et demi que je les ai, elles n'ont PAS bougé, utilisation enduro, pas mal de bikepark, des whip pas replaqués, etc... J'ai jamais eu à retendre un seul rayon. Je conseille vraiment, en plus ça doit être un des meilleurs SAV actuellement niveau composants de vélo !
C'est la même marque que les vélos Privateer pour info.
Le RQP est vraiment intéressant je pense !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Loris_Foxy69, 06/05/2022 - 13:50
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in