mesinfos
mesinfos

inscrit le 18/02/22
0 message
Bonjour,

En désespoir de cause, je me tourne vers ce forum car je ne parviens pas à trouver la solution à mon problème du moment. Mon fils qui possède un VTT ROCKRIDER ST 500 24 POUCES a des douleurs au dos car la potence du vélo est trop basse. Comme il n'y a pas de possibilité de réglage de la hauteur, je cherche une solution à ce problème. Visiblement des solutions existent pour les vélos adultes, mais je trouve rien pour les enfants car le diamètre de la potence est plus petit que celui des adultes... Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?
Merci d'avance !
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
mesinfos (18 févr.) disait:

Bonjour,

En désespoir de cause, je me tourne vers ce forum car je ne parviens pas à trouver la solution à mon problème du moment. Mon fils qui possède un VTT ROCKRIDER ST 500 24 POUCES a des douleurs au dos car la potence du vélo est trop basse. Comme il n'y a pas de possibilité de réglage de la hauteur, je cherche une solution à ce problème. Visiblement des solutions existent pour les vélos adultes, mais je trouve rien pour les enfants car le diamètre de la potence est plus petit que celui des adultes... Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ?
Merci d'avance !


Salut, tu le fais rouler combien de temps pour qu'il est mal au dos car je me souviens avoir fait des dizaines de kilomètres à l'adolescence sur un vtt pas adapté et je n'ai jamais souffert du dos.

Pour commencer est ce le modèle de cette année ? : https://www.decathlon.fr/p/vtt-enfant-rockrider-st-500-24-pouces-9-12-ans/_/R-p-300762?mc=8405041&msclkid=f2d35225ca2116b94735302a0b427b2a&utm_source=bing&utm_medium=cpc&utm_campaign=Shopping_MQ_velo%20enfant_b%27twin&utm_term=4582833208322704&utm_content=velo%20enfant_b%27twin_v%C3%A9lo%20tout%20terrain

Si c'est le cas la potence est déjà bien haute pour le vélo et le cintre possède un jolie rise donc il sera plus profitable à ton enfant de l'orienter vers un vélo plus grand car réhaussait ce poste de pilotage serait ridicule.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6537 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Un enfant qui a mal au dos en faisant du vélo, je pense aussi que c'est pas qu'un problème de potence.
Surtout qu'un vélo enfant est normalement fait pour avoir une position relativement confortable et très relevée.

Le vélo n'est il pas tout simplement trop petit pour ton fils?
Combien de kms par sortie? Quel âge?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (23 févr.) disait:

Un enfant qui a mal au dos en faisant du vélo, je pense aussi que c'est pas qu'un problème de potence.
Surtout qu'un vélo enfant est normalement fait pour avoir une position relativement confortable et très relevée.

Le vélo n'est il pas tout simplement trop petit pour ton fils?
Combien de kms par sortie? Quel âge?


On est d'accord j'ai découvert le mal de dos à 35ans et c n'était pas lié à la potence mais ce n'est pas ce que voulez entendre cette personne.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in