Hommous
Hommous

inscrit le 02/05/21
38 messages
Bonjour,

J'ai un pneu avant Maxxis DHF en 2.6" sur une jante 29" en 29mm de largeur interne.

J'entends dire et je lis que ce n'est pas un vrai 2.6 mais qu'il ressemble plutôt à un 2.4. Pourtant quand je regarde la dimension ETRTO, le pneu dit bien 66mm.

Est-il vrai qu'il y a des pneus plus ou moins large que la section annoncée en pouces ? Faut-il vérifier soi-même ? Comment se mesure cette section, flanc à flanc extérieurs une fois monté ? Est-ce que ça dépend de la largeur de la jante ? Si je change de marque, leur 2.6 auront-ils la même largeur sur la même jante ? Et puis est-ce important ?

Vu que ce sont mes premiers pneus, je n'ai pas de référence visuelle ni d'expérience avec d'autres pneus.
Merci à tous :)

Reda
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Hommous ( 9 mars) disait:

Bonjour,

J'ai un pneu avant Maxxis DHF en 2.6" sur une jante 29" en 29mm de largeur interne.

J'entends dire et je lis que ce n'est pas un vrai 2.6 mais qu'il ressemble plutôt à un 2.4. Pourtant quand je regarde la dimension ETRTO, le pneu dit bien 66mm.

Est-il vrai qu'il y a des pneus plus ou moins large que la section annoncée en pouces ? Faut-il vérifier soi-même ? Comment se mesure cette section, flanc à flanc extérieurs une fois monté ? Est-ce que ça dépend de la largeur de la jante ? Si je change de marque, leur 2.6 auront-ils la même largeur sur la même jante ? Et puis est-ce important ?

Vu que ce sont mes premiers pneus, je n'ai pas de référence visuelle ni d'expérience avec d'autres pneus.
Merci à tous :)

Reda


Salut, le gros souci c'est que Maxxis nous a triché sur leur valeur de section pendant des années un 2.5 ne correspondait jamais à la concurrence donc maintenant tu entendras toujours la même rengaine.

Oui la taille de la section va dépendre de la largeur interne de la jante ce qui est normal donc si tu mesures par toi même c'est toujours sur la même jante.

Oui il est important d'avoir une largeur interne bien définie par rapport à une section de pneu, un 2.8 sur du 25mm interne c'est ridicule comme un 2.35 sur du 35mm interne.

Normalement une section de 2.6 correspond à 66/67mm en ETRO mais suivant les marques et ta jante tu auras des différences lors de la mesure, es ce important non si cette différence reste faible sinon oui car derrière ça implique un volume assez précis qui fait que ta choisis cette section pour avoir du confort et du grip.

Toutes les marques de pneu n'ont pas le même dévelloppé de pneu même si tu as une section identique la disposition des crampons et la forme du ballon peut donner un pneu plus "carré" ou plus "rond" et il ne se comportera pas pareil sur l'angle.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in