ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Bonjour tout le monde. Je prévois de me faire un petit montage perso cet été. Que pensez vous de la BOS? Pour le MX il n'y a quasi pas mieux, ils ont de bon résultats dans le sport automobile et surtout dans le VTT, c'était les premiers à professionnaliser la suspension dans la DH avec un un vrai travail de fond et des gros moyens et des titres tous les ans avec un certain NV10.
Mais voilà, je suis étonné de ne pas avoir plus de retour dans le VTT de nos jours.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
ChapiChapo06 ( 5 avril) disait:

Bonjour tout le monde. Je prévois de me faire un petit montage perso cet été. Que pensez vous de la marque BOS? Pour le MX il n'y a quasi pas mieux, ils ont de bon résultats dans le sport automobile et surtout dans le VTT, c'était les premiers à professionnaliser la suspension dans la DH avec un un vrai travail de fond et des gros moyens et des titres tous les ans avec un certain NV10.
Mais voilà, je suis étonné de ne pas avoir plus de retour dans le VTT de nos jours.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
J'ai un amorto bos depuis bientôt 3 ans sur mes meta
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Et alors ?
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/04/13
14K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
ChapiChapo06 ( 5 avril) disait:

Et alors ?

Ca marche très bien !
A priori les retours sont très bon que ce soir sur les void / syors air ou ressort !
Perso si le fox X2 merde c'est ce que je mettrai aussi parce que c'est français. Quand on a la chance d'avoir une bonne marque française il ne faut pas s'en privé.
Après il y a aussi le fenix de fast suspension et l'amorto de novypart également.
Demmonx
Demmonx

inscrit le 30/05/17
4798 messages
Stations : 3 avisMatos : 4 avis
Ça marche top, mieux que mon dhx2 de 2018 (que j'ai fissuré avant de mettre le stoy) , et c'est fiable dans le temps (1 entretien par an et 0 émulsion)
Pas de prise de tête sur les réglages
C'est le stoy rare que j'ai (celui de 2011/2012) retaillé en 230x63 car pas dispo en métrique et avec prépa pour mon poids / cadre (novyparts)
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Super pour ses retours amortisseur.
Et pour les fourches, vous avez des retours ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut j'ai roulé 1 saison sur un BOS Void et mon pot avec qui je roule est équipé Full-bos depuis toujours, pour la fiabilité c'est le top par contre ils ont souffert d'une période BAD de laisser aller en terme de SAV et d'approvisionnement de pièce d'entretien.

Le gros hic niveau fourche c'est le prix des caches poussières qui sont à 88 euros un poil cher vis à vis même des suspensions au renard.

Les bague de guidage sont plus résistantes que du FOX mais moins bien que du RS, la construction monotube des amortisseurs fait que ça fonctionne bien.
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Super. Merci du retour complet
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
Est ce que ça marche ? oui très bien, parmi ce qui ce fait de mieux et sans besoin de préparation.

Après c'est cher, donc c'est plutot une histoire entre le Q/P et ton niveau d'exigence.

Tu peux avoir très bien pour moins cher. Mieux ça sera plus dur
ChapiChapo06
ChapiChapo06

inscrit le 23/10/14
1974 messages
Matos : 1 avis
Ok merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in