Y.ride-Bzh
Y.ride-Bzh

inscrit le 22/03/22
3 messages
Bonjour, j'avais en projet de passer mon canyon torque de 2014 avec un amortisseur air en amortisseur ressort je ne sais pas exactement lequel encore. Donc j'en ai repérer quelques un et mon entraxe est de 240 et 76 de course, puis j'ai vue l'entraxe en 241 je voulais savoir si cela allait dégrader la géométrie du vélo où même le cadre ?
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6538 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis
Si la course reste la même, non, cela ne devrait pas changer grand chose pour 1mm.
1mm pour 240mm, ça fait 0.4% de modification de la géométrie, tu devrais pas voir de différence.

Une modification de l'entraxe va changer la géométrie du vélo.
Une modification de la course va changer le débattement, pour faire simple.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par NBF-Ronron, 19/04/2022 - 09:09
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Y.ride-Bzh (16 avril) disait:

Bonjour, j'avais en projet de passer mon canyon torque de 2014 avec un amortisseur air en amortisseur ressort je ne sais pas exactement lequel encore. Donc j'en ai repérer quelques un et mon entraxe est de 240 et 76 de course, puis j'ai vue l'entraxe en 241 je voulais savoir si cela allait dégrader la géométrie du vélo où même le cadre ?


Salut en fait ton cadre est au format impérial en gros 9.5pouces pour 3 pouces de courses ce qui donne 241mm pour 76mm de course, mais certains parlent de 240mm au final quand tu mesures tu as environ 241mm
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in