come09
come09

inscrit le 06/09/22
5 messages
salut tout le monde
(j'ai pas trouver de section présentation sur le forum)

j'ai trouver par chez moi (en ariege) un lapierre froggy (pour un rookie comme moi,ça le fait,j'ai 3 sorties au compteur: de la bleu et rouge au gets,et pareil a ax 3 domaines,et 2 côte fêlè au gets :mrgreen: )) et a la deuxième sortie j'ai eu une fuite a la fourche (rockshox domaine dual crown) et j'ai perdu le frein ar en pleine descente,la manette blinder de liquide de frein... j'ai démonter et vu une légère corrosion du maitre cylindre au niveau du joint torique du piston...bon...pour un velo quasi neuf qui n'a pratiquement pas rouler ça la fou mal...bref.

je cherche un kit de joint et surprise: impossible de trouver des joints pour un formula t1s de 2016....indispo partout,je m'y prend mal ou l'obsolescence programmée est une vertu chez les équipementiers ?...ok il est de 2016,mais s'est pas une pieces de musée quand même si ??

sinon en remplacement vous pensez quoi des sram code r (je zappe les code rsc un poil cher pour les exploser dans un quelconque pierrier par là.... :grin: )

est ce que s,est plug and play ou faut un adaptateur pour monter du sram sur le cadre,sur l'adaptateur formula pm y a marquer from pm6" to F203

merci a vous,a plus....
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
come09 ( 6 sept.) disait:

salut tout le monde
(j'ai pas trouver de section présentation sur le forum)

j'ai trouver par chez moi (en ariege) un lapierre froggy (pour un rookie comme moi,ça le fait,j'ai 3 sorties au compteur: de la bleu et rouge au gets,et pareil a ax 3 domaines,et 2 côte fêlè au gets :mrgreen: )) et a la deuxième sortie j'ai eu une fuite a la fourche (rockshox domaine dual crown) et j'ai perdu le frein ar en pleine descente,la manette blinder de liquide de frein... j'ai démonter et vu une légère corrosion du maitre cylindre au niveau du joint torique du piston...bon...pour un velo quasi neuf qui n'a pratiquement pas rouler ça la fou mal...bref.

je cherche un kit de joint et surprise: impossible de trouver des joints pour un formula t1s de 2016....indispo partout,je m'y prend mal ou l'obsolescence programmée est une vertu chez les équipementiers ?...ok il est de 2016,mais s'est pas une pieces de musée quand même si ??

sinon en remplacement vous pensez quoi des sram code r (je zappe les code rsc un poil cher pour les exploser dans un quelconque pierrier par là.... :grin: )

est ce que s,est plug and play ou faut un adaptateur pour monter du sram sur le cadre,sur l'adaptateur formula pm y a marquer from pm6" to F203

merci a vous,a plus....


Pour les joints c'est un peu la même chose chez tout les fabricants sauf Hope dur de trouver du stock.

Pour les Code R ça freine ce n'est pas exceptionnel mais ça fait le taf et pour pas cher en occasion et normalement ça doit se monter sur tes adaptateurs et disques.
come09
come09

inscrit le 06/09/22
5 messages
ok merci,je vais essayer quand meme de refaire le maitre cylindre,si ça merde encore je prendrai du sram....

:grin:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in