Trist4n_
Trist4n_

inscrit le 20/10/22
1 message
Salut,

Je tente ma chance ici car après des jours de recherches je n’ai toujours pas obtenu réponse à ma question.

Je possède actuellement un Scott Spark RC WC de 2020. Jusqu’ici c’est cool.. mais mon cintre est mort suite à une chute.

Je voulais savoir si les nouveaux cintres équipants les modèles 2022 avec l’intégration des câbles sont compatibles avec d’autres marques de bikes ou dans mon cas avec des modèles plus anciens.

Ça représente un investissement de quand même ~ 400-500 .- alors je voudrais être sûr.

(Eh non je n’ai pas la possibilité d’aller chez un revendeur scott car il n’y en a pas dans ma région)

Merci beaucoup ! Cintre Syncros 2022
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Trist4n_, 20/10/2022 - 20:38
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 04/08/16
269 messages
Stations : 1 avis
Ça sent le truc foireux, genre fait spécialement pour ce bike :???:
Trist4n_
Trist4n_

inscrit le 20/10/22
1 message
Eh bien au niveau du pivot cet indiqué les mêmes mesures mais comme il y a ce nouveau système d’intégration des câbles je ne suis pas sûr. Si quelqu’un a déjà tenté l’expérience ou en saurait d’avantage
Ultimate
Ultimate
Statut : Confirmé
inscrit le 31/07/08
61 messages
Stations : 4 avisMatos : 6 avis

Salut Trist4n_,

J'ai déjà vu des gens le faire, le nouveau cintre Fraser IC reste "montable" sur un vélo d'une génération précédente.
Cependant le rendu esthétique sera relativement étrange, ce nouveau cintre étant prévu principalement pour accueillir l'intégration des câbles et pour fonctionner avec une douille de direction d'un plus gros diamètre.
Il faudra aussi utiliser des spacers ronds, le nouveau Fraser IC n'est pas compatible avec les spacers Scott de la précédente génération (ceux avec l'angle à 45°;).

Je te conseille donc fortement de rester sur un des modèle de la première génération de Fraser :
- r2-bike.com
- r2-bike.com
- r2-bike.com

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7939 messages
Matos : 7 avis
Je serais toi, je verrais avec Scott si tu peux poser une coupelle pour passage interne au niveau du JDD qui te permette de remettre une potence normale.
Je sais que sur mon Focus j'ai ce type de passage de gaine merdique (sauf que moi ça reste une potence + cintre dissociés , mais la tringlerie passe dans la potence) et le jour où j'ai un soucis ou que je veux raccourcir la potence c'est installation de la coupelle Arcos faite pour et retour sur de la potence classique ...
Ultimate
Ultimate
Statut : Confirmé
inscrit le 31/07/08
61 messages
Stations : 4 avisMatos : 6 avis
@jycstd : Le Spark en question est un 2020 (ancienne génération), les câbles entrent sur le coté du cadre et non dans le JDD.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in