Choubs
Choubs

inscrit le 21/11/20
54 messages
Coucou,

Voilà bien 6 mois que je suis passé en squirt sous les bons conseils de la communauté.
Après chaque sortie je nettoie la transmission avec un chiffon et je remets un coup de squirt si je l'estime nécessaire.

Est ce qu'il faut faire de temps en temps un nettoyage plus poussé (genre dégraissage) ? Je me pose cette question car ma transmission semble se noircir au cours du temps.

Merci de vos réponses !
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5244 messages
Stations : 1 avis
Salut je met aussi du squirt et oui de temps en temps je fais un dégraissage quand la chaîne noirci. Dégraissant quelconque perso j’ai le chain cleaner de muc off en ce moment mais de l’essence f classique fait tout aussi bien le taff et pour pas chère
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7972 messages
Matos : 7 avis
Perso, jamais rien.
En remettant que une goutte dans chaque maillon quand ça le nécessite et quelques tours dans un chiffon sec en fin de sortie, je sais que j'ai pas spécialement de noircissement.
Sinon, si tu veux cleaner, tu frotte avec une brosse et de l'eau et ça s'en va tout seul, sans produits.

Si c'est pas le cas, c'est que tu avais pas du bien dégraisser avant de poser le squirt et donc tu as un amalgame de gras/cire qui reste sous-jacent.
Choubs
Choubs

inscrit le 21/11/20
54 messages
Ok de vos réponses.

Je pense qu'à mon prochain grand nettoyage je degraisserais la chaîne. Ça peut pas faire de mal.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in