Sur mon ancien vélo j'avais une 888 rc3 et maintenant j'ai une boxxer wc 2009.
J'étais extrêmement satisfait de ma marzo seule le poids faisait un peu tiquer.
Depuis que j'ai la boxxer c'est autre chose. Les réglages sont beaucoup moins merdiques que ceux de la marzo qui se bloquaient (genre la détente ...)et ce qui m'a le plus surpris, c'est la très bonne gestion des hautes vitesses. Sur la marzo même avec le réglage de progresivité il m'arrivait de talonner alors que sur la boxxer wc je mets un peu moins d'air que le tableau de poids pour garder une bonne sensibilité et je ne talonne plus c'est impressionant.
Après concernant les plongeurs, ça me faisait un peu peur du 32 mm au niveau de la rigidité même si j'avais eu déjà l'occase de tester des boxxer. Au final le rapport diamètre / rigidité est bien meilleur chez rock shox, chez marzo c'est plus du "saucissonage".
Seule chose, la boxxer (avec mes réglages) à tendance à fonctionner plus en profondeur et au freinage elle plonge pas mal comparé à mon ancienne marzo.
Pour conclure, je pense que que la marzo est une très bonne fourche et que la rock shox est encore meilleur en terme de fonctionnement, niveau solidité je n'ai pas assez de recul pour juger. En plus tu gagnes vachement en poids et la finition est meilleur.
Donc si t'as l'occase d'avoir une boxxer wc pas cher pourquoi pas, sinon c'est un peu du gachis.

Aussi, pour l'histoire de manque de sensibilité de la marzo, moi aussi j'ai souffert en station dans les trous de freinage alors j'ai mis de l'huile 5wd au lieu de la 7.5 wd et ça allait carrément mieux !!!

Et niveau potence, marzo est un standard à part donc boxxer c'est pareil que fox travis et bos.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu03, 07/10/2009
inscrit le 8/5/09
250 messages