Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 8/5/09
250 messages
Hello. Quelqu'un a t'il deja essayé, ou a la boxxer wc 09 ? Je roule actuellement avec une marzo 888RC3 2008, mais je n'en suis pas tellement satisfait. Bref, une bonne offr s'offre a moi pour une boxxer neuve, et j'aurais voulu avoir quelques avis avant de me décider. (je ne veux pas de anti marzo, ou anti rs, ce n'estpas ce que je recherche ..) Et j'ai aussi une potence integrée marzo, serait t'il possible de la monter sur la boxxer ? (je pense que non, mais on sait jamais..) Merci de vos (futures) reponses, Arthur. :wink:
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
Testée tout cet été, le test va paraitre dans le magazine "Bike" du mois d'octobre donc bientôt dans les kiosques... En rapide conclusion une assez bonne fourche legère qui n'est pas exempte de défauts de finition et de fiabilité. Poses toi qu'est-ce qui te dérange dans la RC3 ? parce que changer pour changer c'est un peu leger et surtout au vue des budgets pour les fourches haut de gamme le choix est difficile.
Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 8/5/09
250 messages
J'ai eu la fourche en meme temps que mon vélo debut de l'été. J'ai passé 2mois aux 2 alpes, et je pense que pour le poids que je fait (entre 50 et 55kg), pour qu'elle fonctionne correctement, il lui faudrait deja un changement de ressort pourquoi pas une petite prepa par la meme occasion.. Il n'y a que sur les gros chocs qu'elle absorbe, sur les petits (genre taules ondulée), c'est un cauchemar, et je peux vous dire que pendant 2 mois .. j'en ai souffert.
dqrkrider
dqrkrider

inscrit le 5/3/09
409 messages
t'es sur qu'elle est en bon état de fonctionnement? parce que toutes les marzo 2008 entre juin et octobre je crois ... ont eu des soucis de fabrication, ils ont fait passer un avis pour dire de les ramener et qu'ils les changeraient, voit avec ton shop :wink: c'est ptetr sa
ciol77
ciol77

inscrit le 25/2/08
1179 messages
perso ma 888wcrc3 est une vrai merveille et aussi sur les petite taule ondulée,peut être a tu un léger problème de réglage effectivement vu les tarif des fourche il vaudrais peut être mieux se pencher sur le cas de ta marzzo,de plus je connais pas mal de gens qui roulais avec la 888 et qui sont passer sur la boxxer semble regretter leurs choix,donc a réfléchir
Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 8/5/09
250 messages
Je me rappel, qu'il y avait un retour sur les cartouches defectueuses, mais j'ai enfaite racheté mon vélo d'occasion, a un ami du distributeur belge qui s'occupait des retours (où le mec a acheté mon vélo..), donc j'imagine que ça a été fait. je lui en parle la prochaine fois que je le voit.. parce que je l'ai comparée a deux autres 888 rc3, et la leur parraissent beaucoup plus fluide .. je vais me renseigner.
Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 8/5/09
250 messages
Parce qu'à 575€ la boxxer wc 09 neuve .. ça fait reflechir. :lol:
ciol77
ciol77

inscrit le 25/2/08
1179 messages
possible que se soit vraiment un problème car la mienne est très fluide 575€ ben c'est pas cher,mais si ta marzzo n'a rien garde la
Arthuur91
Arthuur91

inscrit le 8/5/09
250 messages
Je vais me renseigner pour savoir si ce serait un probleme de cartouche ou pas. sinon, la ptence integrée marzo n'est pas compatible avec les boxxer ? :roll:
ciol77
ciol77

inscrit le 25/2/08
1179 messages
non je crois pas potence spécifique a la boxxer
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Sur mon ancien vélo j'avais une 888 rc3 et maintenant j'ai une boxxer wc 2009. J'étais extrêmement satisfait de ma marzo seule le poids faisait un peu tiquer. Depuis que j'ai la boxxer c'est autre chose. Les réglages sont beaucoup moins merdiques que ceux de la marzo qui se bloquaient (genre la détente ...)et ce qui m'a le plus surpris, c'est la très bonne gestion des hautes vitesses. Sur la marzo même avec le réglage de progresivité il m'arrivait de talonner alors que sur la boxxer wc je mets un peu moins d'air que le tableau de poids pour garder une bonne sensibilité et je ne talonne plus c'est impressionant. Après concernant les plongeurs, ça me faisait un peu peur du 32 mm au niveau de la rigidité même si j'avais eu déjà l'occase de tester des boxxer. Au final le rapport diamètre / rigidité est bien meilleur chez rock shox, chez marzo c'est plus du "saucissonage". Seule chose, la boxxer (avec mes réglages) à tendance à fonctionner plus en profondeur et au freinage elle plonge pas mal comparé à mon ancienne marzo. Pour conclure, je pense que que la marzo est une très bonne fourche et que la rock shox est encore meilleur en terme de fonctionnement, niveau solidité je n'ai pas assez de recul pour juger. En plus tu gagnes vachement en poids et la finition est meilleur. Donc si t'as l'occase d'avoir une boxxer wc pas cher pourquoi pas, sinon c'est un peu du gachis. :wink: Aussi, pour l'histoire de manque de sensibilité de la marzo, moi aussi j'ai souffert en station dans les trous de freinage alors j'ai mis de l'huile 5wd au lieu de la 7.5 wd et ça allait carrément mieux !!! :D Et niveau potence, marzo est un standard à part donc boxxer c'est pareil que fox travis et bos.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par riderdu03, 07/10/2009
FizzWizzBizz
FizzWizzBizz

inscrit le 17/12/07
237 messages
Ayant eu plusieur 888 et connaissant plusieurs personnes roulant avec, le mieu c'est de changer de ressort car elle sont fournies d'origine avec des ressorts qui conviendraient pour quelqu'un dans les 80 KG. Et effectivement si tu fait moin de 60 c'est pas vraiment confort pour toi. Ma dernière j'étais obligé de rouler tout ouvert donc très faible charge hydraulique, c'était pas sensible, ça plongeait au freinage bref pas très confort et sécurisant. Après monte des deux ressorts souples nickel, j'ai refermé les réglages selon mes convenances. Pour plus de confort sur la tole ondulée ouvrir la détente en mettant les ressorts souples et ça roule (expérience perso)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in