Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Salut les gars,
J’ai une zeb select charger rc sur l’enduro et je souhaite un peu l’upgrader. En soit je trouve que d’origine ça fonctionne vraiment mieux que ce que j’imaginais, j’avais pas beaucoup de référence rs mais par exemple les anciennes yari rc ça n’a rien à voir, sûrement grâce au bon châssis de la zeb qui aide beaucoup.
Mais ça reste un peu dans les mains à la longue elle use dans les longues descentes et ça manque toujours de maintien à mi course

J’ai pas énormément de budget j’aimerais m’en sortir pour 100 balles et faire le montage moi même car j’ai envie de rouler en août sans être immobiliser,
les cartouches pour l’instant je pense mettre ça de côté, pas le budget on verra cette hiver.

Il y a un paquet d’upgrade pour la partie pneumatique (kit air novyparts, vorsprung luftkappe, mrp ramp control, everflow tank z1 ) on s’y perd un peu, est ce qu’il y en a une qui vous pourrait sortir du lot ?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Si t'as que 100 balles de budget je te dirais de ne rien faire.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup (31 juil.) disait:

Salut les gars,
J’ai une zeb select charger rc sur l’enduro et je souhaite un peu l’upgrader. En soit je trouve que d’origine ça fonctionne vraiment mieux que ce que j’imaginais, j’avais pas beaucoup de référence rs mais par exemple les anciennes yari rc ça n’a rien à voir, sûrement grâce au bon châssis de la zeb qui aide beaucoup.
Mais ça reste un peu dans les mains à la longue elle use dans les longues descentes et ça manque toujours de maintien à mi course

J’ai pas énormément de budget j’aimerais m’en sortir pour 100 balles et faire le montage moi même car j’ai envie de rouler en août sans être immobiliser,
les cartouches pour l’instant je pense mettre ça de côté, pas le budget on verra cette hiver.

Il y a un paquet d’upgrade pour la partie pneumatique (kit air novyparts, vorsprung luftkappe, mrp ramp control, everflow tank z1 ) on s’y perd un peu, est ce qu’il y en a une qui vous pourrait sortir du lot ?


Mon ancienne ZEB R, la solution ça été de faire une révision j'ai mis de la 10WT de chez RS pour la lubrification et j'ai mis un peu de graisse RS pour amortisseur sur le ressort pneumatique et un peu d'huile fox gold (super épaisse) et franchement c'est bizarre j'ai gagner un peu en raideur du ressort, par contre niveau grip rien du tout la cartouche est moisie.

Plus tard tu l'envoies à Novyparts pour 189euros il colle un véritable piston de compression et des clapets.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
Ok dac je vais garder mon argent et fin de saison j’enverrai la fourche chez novyparts
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sevenup ( 1 août) disait:

Ok dac je vais garder mon argent et fin de saison j’enverrai la fourche chez novyparts


Par contre Lub des fourreaux et du ressort ça ne coute rien et c'est rapide d'ailleurs c'est ce que je vais faire sur la ZEB RC toute fraiche du Capra car comme toi elle me démonte les bras.
Sevenup
Sevenup
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/08
5245 messages
Stations : 1 avis
davelepec ( 1 août) disait:

Sevenup ( 1 août) disait:

Ok dac je vais garder mon argent et fin de saison j’enverrai la fourche chez novyparts


Par contre Lub des fourreaux et du ressort ça ne coute rien et c'est rapide d'ailleurs c'est ce que je vais faire sur la ZEB RC toute fraiche du Capra car comme toi elle me démonte les bras.


Oui ça je vais le faire surtout qu’elle a quelques mois maintenant
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7980 messages
Matos : 7 avis
C'est bien de le faire avant les 50h pour la première fois, dans toutes les fourches que j'ai eu, sur la première vidange y'a toujours un peu de limaille qui doit venir après le rodage...

Sinon oui, une charger RC en prépa ça fait des miracles !