Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
146 messages
Bonsoir, j’aimerai monter un coil sur mon reign de 2019, malheureusement je ne connais personne qui en a un et qui pourrait me dire comment se comporte un reign avec un ressort. Je vois pas mal les nouveaux reigns montés en ressort mais les « anciens » jusqu’a 2020 j’en voit pas des masses.

Je sais que à l’epoque Youn Deniaud roulait avec un dhx2 sur le reign adv 2018

Mais je me pose des questions vu qu’apparemment le reign à une géométrie très « linéaire » ce qui pourrait poser problème avec un coil.

Donc si jamais quelqu’un en sait plus sur le comportement de ce vélo en ressort, je suis 100% preneur d’informations.

Bonne soirée
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Les reign 2019 sont assez progressifs pour un ressort, aucun problème.
Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
146 messages
D’accord, merci pour la réponse. Je reçois mon fox dhx factory jeudi! Quelqu’un l’a déjà eu cet amorto?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Louis cavailles ( 9 janv.) disait:

D’accord, merci pour la réponse. Je reçois mon fox dhx factory jeudi! Quelqu’un l’a déjà eu cet amorto?


Non car il est assez confidentiel cet amortisseur, j'ai l'impression que c'est un Mono-tube contrairement au DHX2 ce qui est pas mal pour la fiabilité mais il est quand même en retard sur la concurrence qui propose pour un peu plus cher des butées hydrauliques et un setting personnalisé(Novya/Ride D)
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Bah le DHX Factory c'est juste un DHX avec un levier de blocage !?
C'est quand même pas très nouveau comme amorto si ? J'ai encore pas tout regardé dedans, mais là comme ça, ça ressemble à un Van/Bomber, donc potentiellement oui ça fonctionne bien et c'est fiable.
Ce qui pose problème c'est la tête du DHX2 qui à tendance à fissurer et le fait que effectivement chez Fox ils ne proposent pas de butée hydraulique encore.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
jycstd (10 janv.) disait:

Bah le DHX Factory c'est juste un DHX avec un levier de blocage !?
C'est quand même pas très nouveau comme amorto si ? J'ai encore pas tout regardé dedans, mais là comme ça, ça ressemble à un Van/Bomber, donc potentiellement oui ça fonctionne bien et c'est fiable.


Oui c'est un monotube avec un traitement kasimerdouille, un réglage de détente basse vitesse, un réglage de compression basse vitesse et un blocage.

Par contre je ne suis pas expert mais faire une butée hydraulique sur un bi-tube je ne vois pas comme réaliser le truc....
Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
146 messages
J’ai donc monté mon amorto sur le reign ce soir, mais la molette de réglage du rebond est assez compliquée d’accès. Quelqu’un sait comment je peux faire pour pouvoir y accéder plus facilement. Peut être bricoler un outil avec une clé? Vu que le réglage possède une empreinte allen de 2mm? Qu’en pensez vous?

jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Effectivement l'accès est merdique.
Tu peux toujours sacrifier une clé que tu déforme au chalumeau pour régler plus facilement, mais bon ça arrive, sur certains vélos, avec le réglage de détente au pied d'amortisseur (comme c'est le cas sur la majorité des amortos coil ou air grand volume), l'accès au réglage de détente est merdique.
Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
146 messages
Pourquoi pas! Quand tu dis « la déformer » je vois pas dans quel sens la déformer
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Une clé basique, tu recoupe le bout le plus court en mesurant pour avoir la place de sortir après le coude entre le ressort et le cadre mais pas trop court pour pas te faire niquer par le volume du ressort et tu courbe le bout le plus long pour que ça passe sans toucher le cadre.

Sinon le plus simple, c'est certainement d'utiliser une pince plate à bec courbé. Non striée pour pas abimer la molette.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jycstd, 12/01/2024 - 23:48
Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
146 messages
J’avais vu un truc passer d’un mec qui rentrait un embout de tournevis ou de cliquet, pas un douille, un embout dans un boulon de la même taille que le côté opposé à l’empreinte allen, je vais essayer voir si au niveau de l’espace ça passe
jycstd
jycstd
Statut : Expert
inscrit le 15/09/19
7981 messages
Matos : 7 avis
Oui sinon avec un petit cliquet et une rallonge souple comme on en trouve partout ça le fait.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
ça passe pareil, le pied tourné de 180°?
Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
146 messages
Je sais pas j’ai pas tenté
Louis cavailles
Louis cavailles

inscrit le 07/07/21
146 messages
Après avoir tenté le pied tourné, il y a un un peu d’espace mais toujours pas assez pour pouvoir régler sans problème..