davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
J'ai besoin de vos lumières de comment vous choisissez vos selles pour pédaler?

Actuellement j'ai une SDG bel air 3.0 en 140mm de large avec canal central, mais dès le premier km c'est la torture avec cycliste ou non.

Visiblement la selle n'est pas assez large pour ma morphologie mais autant les guidons c'est maintenant une évidence la selle j'ai du mal.
mat24bc
mat24bc
Statut : Confirmé
inscrit le 31/10/07
384 messages
Stations : 1 avisMatos : 26 avis
Salut,

faut peut-être essayer une ergon. le modèle enduro est vraiment bien. ergon c'est une des seules marque de selles que j'ai trouvé confort (et de loin).

maintenant j'ai une SQlab 611, c'est le même esprit, un peu plus ferme mais bien aussi. le gros avantage de SQlab c'est qu'il y a 4 ou 5 tailles par modèle, donc plutôt bien quand on est dans les extremes.
John the revelator
John the revelator
Statut : Confirmé
inscrit le 16/01/19
1564 messages
Matos : 6 avis
Pour la largeur, j'ai essayé de mesurer l'espace entre les os en m'asseyant sur un carton. Tu peux aussi t'aider de configurateurs qui repennet certaines informations corporelles et/ou liées à ta pratique. Exemple chez ERGON: https://www.ergonbike.com/en/saddle-selector.html
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Merci pour les réponses déjà j'ai identifié que ma selle est trop fine(140mm) vu ma position très droit quand je pédale(tube de selle très droit et poste de pilotage haut) et la taille de mon cul.

Je vais faire une mesure de mes os du bassin avec un carton gauffré et j'en saurai déjà plus vers quelle taille je dois partir.
NBF-Ronron
NBF-Ronron
Statut : Expert
inscrit le 30/11/00
6582 messages
Stations : 2 avisMatos : 5 avis

Un autre outils qui a bien fonctionné pour moi pour trouver une selle, j'étais un peu comme toi : wtb.com

Ils ont un outils de mesure des ischions à partir de la largeur du poignet et avec ça j'ai vu que j'avais une selle trop large pour moi, et j'ai pris une de celles qui m'était conseillé dans la largeur conseillé et pour l'instant, je suis plutôt content, je sens vraiment une grosse différence de confort, plus de douleurs.

davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
NBF-Ronron (30 janv.) disait:

Un autre outils qui a bien fonctionné pour moi pour trouver une selle, j'étais un peu comme toi : wtb.com

Ils ont un outils de mesure des ischions à partir de la largeur du poignet et avec ça j'ai vu que j'avais une selle trop large pour moi, et j'ai pris une de celles qui m'était conseillé dans la largeur conseillé et pour l'instant, je suis plutôt content, je sens vraiment une grosse différence de confort, plus de douleurs.


Yes ça confirme avec 20cm de tour de poignet et une position pas trop couché ça me conseille 155mm+ donc il me manque de la largeur pour bien être assis.