Yep. Brave authority a stoppé la fabrication des plaquettes céramiques et agressive pour les saint première génération. Il y a quoi qui soit aussi bien??
davelepec (11 mars) disait:
Celà dépend le Numéro de tes freins car des Saints y'a 3 versions, je pense que tu parles des M800.
Si c'est le cas une paire de Ashima organique sur Alltricks ça coute 6 euros ça fait très bien le taff, ça s'use plus vite que les brake authority mais elles offrent plus de mordant à froid.
Sinon les semi-métalliques Ashima à 10 euros c'est très bien.
Par contre il faudra nettoyé tes disques si tu reviens sur des plaquettes à métal frité comme les Brake authority
kifran78 (12 mars) disait:
davelepec (11 mars) disait:
Celà dépend le Numéro de tes freins car des Saints y'a 3 versions, je pense que tu parles des M800.
Si c'est le cas une paire de Ashima organique sur Alltricks ça coute 6 euros ça fait très bien le taff, ça s'use plus vite que les brake authority mais elles offrent plus de mordant à froid.
Sinon les semi-métalliques Ashima à 10 euros c'est très bien.
Par contre il faudra nettoyé tes disques si tu reviens sur des plaquettes à métal frité comme les Brake authority
Je suis sur des céramiques. Donc de la organique, c’est comme si je mettais de la burly…
Il n’y aucune autres marque qui fait de la céramique ??
Après, perso, le prix je m’en tape. Faut stopper mes 95kg…
davelepec (12 mars) disait:
kifran78 (12 mars) disait:
davelepec (11 mars) disait:
Celà dépend le Numéro de tes freins car des Saints y'a 3 versions, je pense que tu parles des M800.
Si c'est le cas une paire de Ashima organique sur Alltricks ça coute 6 euros ça fait très bien le taff, ça s'use plus vite que les brake authority mais elles offrent plus de mordant à froid.
Sinon les semi-métalliques Ashima à 10 euros c'est très bien.
Par contre il faudra nettoyé tes disques si tu reviens sur des plaquettes à métal frité comme les Brake authority
Je suis sur des céramiques. Donc de la organique, c’est comme si je mettais de la burly…
Il n’y aucune autres marque qui fait de la céramique ??
Après, perso, le prix je m’en tape. Faut stopper mes 95kg…
Je ne connaissais pas bien Brake authority j'ai du en monter une fois dans ma vie, donc les aggressive Ceramique dont tu parles ce sont des plaquettes métalliques avec au dos de la plaquette une peinture céramique pour éviter de transmettre la chaleur aux étriers.
En gros c'est le truc quasi inutile sur les Saint sauf si tu te mets des descentes de 1000m de dénivelé sans pause.
Il n'y a quasiment plus aucunes mauvaises plaquettes et tu es léger
Mais y'a 2 mondes dans les plaquettes;-
- les organiques et "semi-métalliques" qui sont des plaquettes avec un liant de résine et du carbone et un peu de métal fritté pour les "semi", elles plantent fort à froid et ne demandent aucune chauffe , elles sont moins bruyantes par contre la puissance s'éffondre à chaud et l'usure est importante voir catastrophique dans la boue.
- les métalliques composé de métal frité tout simplement qui sont longues à roder qui démontent les disques plus rapidement qui font du bruit sous la pluie à froid, et dont il faut mettre à température au moins 2 freinages pour avoir la puissance, mais l'usure est moindre et la puissance à chaud est meilleure.
Perso je roule en Ashima semi-métallique je pèse 115kg mais je ne fais plus de DH compétition donc quand je fatigue je m'arrête, le seul bémol un petit manque de puissance en été dans la grosse pente piste freeride ou DH noire, niveau usure à 10 euros je me pose aucune question j'ai toujours 3 ou 4 paires dans la voiture.
jycstd (13 mars) disait:
A l'avant en revanche, le semi métallique c'est le bon compromis entre tenue à la chauffe, tenue au glaçage, espérance de vie et temps de chauffe.
jycstd (13 mars) disait:
200m sans pause j'imagine que tu parlais plus de 2000m (car 200m c'est usuel ), mais oui, faire 2000m sans pauses de toutes façons y'a déjà pas beaucoup de lieux en France où tu peux le faire. Et encore moins de personnes qui ont le niveau et le physique de tenir 2000 de D- sans interruption.
D'ailleurs, le D- cumulé joue mais aussi et surtout la pente. Dans une très forte pente où tu dépince pas, ton frein n'a jamais de refroidissement. Sur une piste bien flow où t'as de gros points et entre ça roule, tu peux bien tenir un moment avant le point de trop chaud.
inscrit le 14/04/08
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