Leska
Leska

inscrit le 10/11/20
13 messages
Bonjour à toutes et à tous ! :grin:

Je possède actuellement un Megatower monté avec des reserve alu 30 HD et des kryptotal en dh et supersoft.
J’aimerais me monter une deuxième paire de roue avec plus de rendement pour l’hors saison en gardant un truc un peu solide quand même et gardaita monte actuelle pour le bike park et le gros enduro. J’ai pensé à une paire de XM481 avec des krypto en carcasse enduro voir un trail sur l’avant ou des maxxis en max terra et exo+/exo.
Est ce pertinent comme choix ou y’a t’il mieux ?
(Je précise que je ne souhaite pas changer de bike)
En vous remerciant :smile:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Leska (15/07/2025) disait:

Bonjour à toutes et à tous ! :grin:

Je possède actuellement un Megatower monté avec des reserve alu 30 HD et des kryptotal en dh et supersoft.
J’aimerais me monter une deuxième paire de roue avec plus de rendement pour l’hors saison en gardant un truc un peu solide quand même et gardaita monte actuelle pour le bike park et le gros enduro. J’ai pensé à une paire de XM481 avec des krypto en carcasse enduro voir un trail sur l’avant ou des maxxis en max terra et exo+/exo.
Est ce pertinent comme choix ou y’a t’il mieux ?
(Je précise que je ne souhaite pas changer de bike)
En vous remerciant :smile:

Pour les pneus je ne te conseille pas les continental trail c'est une carcasse purement XC elle se déforme trop, autant rester sur l'enduro ou de l'exo+ chez Maxxis.

Pour les roues, j'allais écrire que la XM481 est lourdes mais sur du 29 pouces 30mm je m'aperçois que une fois que tu as fais le tour tu peux gagner 10 à 15 grammes mais sur des jantes pas réputées pour leur résistances.

Par contre il faut faire un montage 28 rayons sur des moyeux légers genre DT240 ou des XM1700spline.
Leska
Leska

inscrit le 10/11/20
13 messages
Ok donc si je comprend bien une paire de XM 481 ne fera pas une grosse différence comparé à mes réserves à moins de faire un montage 28 rayon et un mieux léger ?
Les XM1700 sont vraiment plus légère qu’un montage en XM481 ??!
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Leska (16/07/2025) disait:

Ok donc si je comprend bien une paire de XM 481 ne fera pas une grosse différence comparé à mes réserves à moins de faire un montage 28 rayon et un mieux léger ?
Les XM1700 sont vraiment plus légère qu’un montage en XM481 ??!

Les XM1700 sont un montage de XM481mais en moyeu 350, 28 rayons et écrou alu, tu peux gagner un peu plus en passant en moyeu 240 mais faut faire appel à un monteur ou les acheter là : https://wheelproject.com/ Chez eux je tombe à 800 euros la paire pour exemple.