Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/7/08
372 messages
Salut à tous, Je vous expose mon petit "problème", j'ai déjà chercher dans le forum et je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse assez pertinente, donc je voulais vous demander quel rapport vous utilisez en street (sachant que je ne voudrais pas trop mouliner vu que je me sert de mon spad aussi pour faire quelque trajet parfois) voilà j'espère que j'arriverais à trouver mon bonheur, merci d'avance et bon ride à tous :D PS: je précise que je fait surtout du street/trial
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
2.5 en 24" ça fait 2.3 en 26" (2.3075 si tu veux dla précision :lol: ) bien pour du street/park, un peu gros pour du street/trial a faible vitesse... si tu veux faire du trial, te déplacer sur la roue arrière en sautant partout etc ça sera trop gros. difficile de trouver un compromis...
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/7/08
372 messages
Pour le trial je ne suis pas trop sur la roue arrière ^^ plutôt des passages délicat en street vas-t-on dire, c'est pour ça que je voudrais pas un ratio trop dur, mais pas trop mou pour pouvoir rouler normalement, c'est pas facile je suis d'accord ^^ EDIT: -c'est pour ça aussi que je demande l'avis de plusieurs personnes et leur pratique respective -aussi aurais-je voulu savoir ce que vous pensez de 2,2 et 2 ?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
2.2 c'est impec pour ton programme. 2 tu risques de vraiment trop mouliner...
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/7/08
372 messages

Merci pour ta réponse, je pensais donc mettre une couronne 22t et un pignon 10t couronne: chainreactioncycles.com moyeu arrière: chainreactioncycles.com D'ailleurs à propos de moyeu arrière je voudrais éviter les freecoaster, je préfère pédaler en arrière je me sens plus à l'aise, et vu le nom de ce moyeu je ne sais pas si c'est le cas =S

berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
non c'est pas un freecoaster, j'ai le même moyeu. je vais peut être passer sur un cadre en entraxe bmx 14*110 donc je pourrais peut-être te vendre ma roue si ça t'intéresse... même moyeu, cerclage halo SAS vert (ou combat je sais plus) et rayons dt. 90€ port inclus a deb ça parait réglo, elle a un an je crois (elle était sur le street que j'ai acheté d'occaz, et j'ai les factures dans un coin) la jante est voilée mais c'est rattrapable, et ça gène pas pour rouler (même avec un Vbrake, mais faut écarter assez les patins).
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Prends toi un Flip Flop en moyeu!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
ça existe en entraxe 135 les flip flop ? suis pas sur... c'est pas compatible avec une fixation disque.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Flip flop = brakeless or ubrake
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
oui pas de fixation disque, mais est ce que ça existe un moyeu 135 flip flop ? la plupart des moyeux 135 sont 6 trous...
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/7/08
372 messages
"berlioz78" disait:
non c'est pas un freecoaster, j'ai le même moyeu. je vais peut être passer sur un cadre en entraxe bmx 14*110 donc je pourrais peut-être te vendre ma roue si ça t'intéresse... même moyeu, cerclage halo SAS vert (ou combat je sais plus) et rayons dt. 90€ port inclus a deb ça parait réglo, elle a un an je crois (elle était sur le street que j'ai acheté d'occaz, et j'ai les factures dans un coin) la jante est voilée mais c'est rattrapable, et ça gène pas pour rouler (même avec un Vbrake, mais faut écarter assez les patins).
Ok merci pour la précision mais pour les roues j'ai déjà ce qu'il me faut désolé :?
"Kona.shred.67" disait:
Flip flop = brakeless or ubrake
Je préfère avoir des freins hydro, mais ce n'est que mes préférences =) (hayes stroker trail)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tig3r, 01/10/2009
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
y a pas de souci, c'était juste au cas ou... sinon c'est un bon moyeu, tourne très bien, pas de jeu, et le driver est bien mélodieux :lol:
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/7/08
372 messages
"berlioz78" disait:
y a pas de souci, c'était juste au cas ou... sinon c'est un bon moyeu, tourne très bien, pas de jeu, et le driver est bien mélodieux :lol:
Ouep d'après les commentaires sur CRC c'est pas le plus silencieux ^^ mais ce n'est pas non plus insupportable dit-moi ? :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Bah t'aimes ou t'aimes pas... le moyeu de mon dh ne fait pas un seul bruit de cliquet, celui la sur mon street on l'entend a 100m à la ronde, ça résonne dans la jante :lol: bruyant oui, mais pas désagréable, ça te donne un style gangsta :arrow:
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/7/08
372 messages
"berlioz78" disait:
Bah t'aimes ou t'aimes pas... le moyeu de mon dh ne fait pas un seul bruit de cliquet, celui la sur mon street on l'entend a 100m à la ronde, ça résonne dans la jante :lol: bruyant oui, mais pas désagréable, ça te donne un style gangsta :arrow:
xD ok je vois le genre ^^ j'aurais préféré silencieux mais si c'est un bon moyeu je m'en plaindrais pas :wink: EDIT: au moins j'aurais pas besoin de hurler "Attention!!" a chaque fois quand je roule dans mon skatepark blindé de monde :lol:
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/7/08
372 messages
Tiens au fait je voudrais profiter de mon topic pour poser une autres petite question rapide, est-ce qu'une grande couronne sur un singlespeed apporte beaucoup d'avantage (à part le désavantage d'avoir plus de chance de toucher le sol) ? :?
nsbiker
nsbiker

inscrit le 7/8/07
35 messages
je ne pense pas, je pense que les micro transmission en single font que tu a une force mieux répartie sur l'ensemble de ta transmission ce qui te permet d'avoir une transmission qui dur dans le temps même si le ratio entre la couronne et le pignon te semble la même. après cela rend la ligne de ton bike plus harmonieuse ce qui n'est pas négligeable pour ne pas se lasser de sa monture. Pour suite ton vélo sera mieux équilibré et sera plus facile à équilibré en slide car tu sera plus proche de ton cranks axle.
Tig3r
Tig3r

inscrit le 19/7/08
372 messages
"nsbiker" disait:
je ne pense pas, je pense que les micro transmission en single font que tu a une force mieux répartie sur l'ensemble de ta transmission ce qui te permet d'avoir une transmission qui dur dans le temps même si le ratio entre la couronne et le pignon te semble la même. après cela rend la ligne de ton bike plus harmonieuse ce qui n'est pas négligeable pour ne pas se lasser de sa monture. Pour suite ton vélo sera mieux équilibré et sera plus facile à équilibré en slide car tu sera plus proche de ton cranks axle.
Merci beaucoup pour ta réponse très précise bonne soirée ou même bonne nuit à toi ^^
ddkambroozrider
ddkambroozrider

inscrit le 7/12/07
162 messages
Matos : 3 avis
Moi j'utilise actuellement un rapport 25 /11 (sur un 26") ce qui fait un ratio de 2.27. Cela me permet de prendre du speed et de faire quelques trucs de trial et de franchissement, mais ca reste très limité. Avant j'étais en 23 / 11 , ratio de 2.1 ce qui était plus agréable en street, park et pour tout ce qui est à faible vitesse. Cela ne m'empéchait pas de prendre du speed en dirt et slope, cependant, ça m'interdisait les relances lorsque tu roule déjà à plus de 25km/h. En ville ca ne me génait pas trop (tant que tu cherche pas à faire la course avec un vélo de route...). Donc mon conseil, si tu veux vraiment pouvoir tout faire, 2.27 ca le fait, si tu veux favoriser les franchoissements à faible vitesse par rapport à la vitesse de pointe sur du plat, prend un truc plus faible vers les 2.1. En dessous ca risque de devenir limite
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
je suis en 23/9 C'est top parce que tu ne te tue pas les genoux pour le démarrage et tu peux prendre une bonne vitesse. Après avoir une couronne plus petite ben tu grapilles du poids sur la couronne mais aussi la chaine. Et ta couronne est beaucoup moins exposée, lors des disasters par exmple. J'ai déjà vu des gars plier une couronne de 30 sur un malheureux disaster...
Reaper81
Reaper81

inscrit le 20/7/09
50 messages
Moi j'ai un rapport de 28/16 d'origine sur mon bike, vu que je les que depuis récemment j'ai pas eu l'occasion de tester en trail pour voir si sa mouliner ds les relance....
SergentP
SergentP

inscrit le 21/10/08
62 messages

Question déplacée(et débile), javais déja vu ce plateau chainreactioncycles.com et je me demandai comment il tenais ? :lol:

ddkambroozrider
ddkambroozrider

inscrit le 7/12/07
162 messages
Matos : 3 avis
"SergentP" disait:
Question déplacée(et débile), javais déja vu ce plateau chainreactioncycles.com et je me demandai comment il tenais ? :lol:

Comme toutes les couronnes BMX prévues pour un pédalier 3 pièces, elle est centrée par le trou au milieu qui vient dans l'axe de pédalier. Le trou oblong dans une branche permet de visser la couronne sur la manivelle et ainsi bloquer la rotation de la couronne par rapport à la manivelle.

SergentP
SergentP

inscrit le 21/10/08
62 messages
OK, javais jamais fait attention, merci...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in