Lextraterestre
Lextraterestre

inscrit le 25/8/19
4 messages
bonjour à tout le monde
Un question qui peut paraitre bête : est ce possible de changer un amortisseur 210x55 par 230x60 ?

Sur mon turbolevo, mon amortisseur est en fin de vie (je le savais a l'achat du vélo l'année dernière : fuites et rayures importantes sur le corps)
J'ai trouvé un fox d'occas correct en tarif, j'imagine que ca va passer en encombrement mais je ne voudrais pas changer de trop la géométrie du vélo

merci aux connaisseurs (et à ceux qui l'aurait fait de me donner leur impressions)
Hmx
Hmx
Statut : Confirmé
inscrit le 4/8/16
594 messages
Stations : 1 avis
Lextraterestre (19/01/2026) disait:

bonjour à tout le monde
Un question qui peut paraitre bête : est ce possible de changer un amortisseur 210x55 par 230x60 ?

Sur mon turbolevo, mon amortisseur est en fin de vie (je le savais a l'achat du vélo l'année dernière : fuites et rayures importantes sur le corps)
J'ai trouvé un fox d'occas correct en tarif, j'imagine que ca va passer en encombrement mais je ne voudrais pas changer de trop la géométrie du vélo

merci aux connaisseurs (et à ceux qui l'aurait fait de me donner leur impressions)

Il faut toujours mettre à l identique car même si 2cm au niveau de la amortisseur cela fait peu ,au niveau de la axe de roue cela va faire énorme
Pas dit que ca passe vraiment déjà et je pense que tu vas modifier de trop la geo
ratm54
ratm54
Statut : Expert
inscrit le 25/4/13
16K messages
Stations : 6 avisMatos : 1 avis
Accessoirement un amortisseur fox surtout sur un levo c'est pas l'idée du siècle.
Lextraterestre
Lextraterestre

inscrit le 25/8/19
4 messages
ratm54 (19/01/2026) disait:

Accessoirement un amortisseur fox surtout sur un levo c'est pas l'idée du siècle.

une raison a cela? je partais sur du fox car c'est ce que j'avais sur mes 2 deux derniers vélos (en musculaire) et j'en étais content que ce soit fiabilité / efficacité