damix
damix

inscrit le 6/4/09
258 messages
Salut, J'ai vu qu'on pouvait trouver sur certains site un kit de conversion pour passer d'une totem coil à une solo air. Quelqu'un a déjà essayé? Cela reviens vraiment à avoir une solo air normal? (je pense que oui...) merci.
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/6/07
300 messages
Ba tu fais bien de penser parce que si tu vire le ressort hélicoïdale pour mettre une cartouche solo air c'est à dire un ressort air ba effectivement ça marche aussi bien qu'une solo air vu que ce sera une solo air! :lol:
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
inutile au complet pour gagner 200gr et obtenir une fourche avec une sensibilité inférieure. Envoit un email si tu veux vraiment faire la manip chez Rock shox pour voir pour la garantie et la compatibilité.
damix
damix

inscrit le 6/4/09
258 messages
J'ai une coil, j'ai l'occase d'essayer souvant la solo air. Je trouve la solo plus sensible et plus efficace en dh... Aprés ma coil est peut-être pas réglée comme il faut, j'ai tous les réglages ouvert et je la trouve trop ferme, j'ai essayer de changer de ressort pour un moins dure et elle plongeait beaucoup trop dans la pente. Et la différence de poid se ressent vraiment aussi, même si c'est pas le plus important. Merci pour vos réponse, j'essayerais la air sur une descente entière et je verrais. Merci pour vos réponses.
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
il faut que tu commandes la cartouche solo air... par contre, ne fait pas le montage toi même...
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Sache que rock shox à mis au point des cales pour ajuster le réglages de la précontrainte sur les totem donc un conseil place le ressort le plus mou des 2 rajoutes des cales jusqu'à avoir 33% voir 30% de SAG sur ta fourche et si ta fourche plonge sur les freinages rajoute de la compression basse vitesse.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in