Borro
Borro

inscrit le 27/10/11
11 messages
Bonjour à tous! (j'espère ne pas m'être trompé de section!) Etant un peu dans le flou, je vous soumet ma demande. Je souhaite m'acheter une fourche rigide Dartmoor Bronx, en axe de 10mm, sur laquelle je monterais une roue avec moyeux Commençal De Luxe qui semble être en 9mm (montée sur une DJ3 qui est en 9mm). Certains m'ont dit que du 9mm pouvait évidemment se monter sur du 10, d'autres non, j'aimerait que l'on m'éclaire! Merci d'avance.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Oui c'est la même chose. Pas sur de ce que je vais dire, mais en fait la différence viendrait du fait du filetage : un axe de 9 avec filetage fait la même taille qu'un 10, mais lisse. Je me trompe ?
Borro
Borro

inscrit le 27/10/11
11 messages
C'est bien ce que j'ai entendu dire (ça tombe bien, mon axe est avec filetage).
nemesisrider29
nemesisrider29

inscrit le 20/11/10
150 messages
Stations : 2 avis
pour moi je crois que c'est: axe de 9mm c'est un axe a attache rapide (QR quick release) et un axe de 10mm c'est boulonner il faut une clé pour démonter oui autrement c'est la même chose
Borro
Borro

inscrit le 27/10/11
11 messages
Merci à vous deux! Ah et une dernière question, étant donné que je n'ai rien trouvé de précis là dessus, sur un 26 pouces en single speed, combien de dents doit il y avoir à l'arrière avec une couronne de 27t, de 28t, de 29t et de 30t? Merci d'avance pour vos réponses qui me seront d'une grande utilité.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Bah ça dépend des personnes, mais si tu prends le même ratio qu'en bmx, c'est 25/9, 28/10, 30/11, 33/12, 36/13 ... Perso je suis en 32/12 et ça me convient très bien, donc toi avec une couronne de 27 à 30 dents, j'y mettrais bien du 11 voire 10 pour la plus petite couronne ;)
dirtdh26
dirtdh26

inscrit le 15/5/10
198 messages
Du 28/12 ca passe nikel :wink:
Borro
Borro

inscrit le 27/10/11
11 messages
Ok merci beaucoup à vous! Je vais donc partir sur du 29-12 (pour que ça force un petit peu). Encore merci car je commande actuellement les pièces et vos réponses rapides m'ont été précieuses!
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Non, ta fourche a effectivement un axe de 10mm et ta roue seulement 9. Les fourches rigides, comme les axes pleins 10 mm boulonnés sont d'inspiration BMX qui utilise aussi le 14 mm. j'ai voulu mettre une roue de 10 sur une fourche de 9 et j'ai du limer l'axe de la fourche. Un autre forumer a eu le meme probleme, tout le monde lui disait "pas de blême c'est la même" et pourtant il a du limer aussi. Honnetement les mecs ça sert à rien de dire des trucs que vous avez juste entendu quelque part sans l'avoir vérifié vous même.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
La pelleteuse,des amis sont passes de qr a du boulonne sans problème. J'ai l'impression qu'y a rien de précis concernant la différence 9/10 et je me demande aussi si c'est pareil pour les fourches rigides,suspendues et sur les cadres.Un sacre merdier :lol:
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
ouais possible. J'espere que Borro dira ce qu'il en est quand il aura fait son montage. Pour finir avec "de quoi j'me mêle" j'ai vu des couronnes de 28 et 30 dents mais jamais en 29.
Borro
Borro

inscrit le 27/10/11
11 messages

@la.pelleteuse: chainreactioncycles.com disponible en 27 et 29 dents!

la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
"Borro" disait:
@la.pelleteuse: chainreactioncycles.com disponible en 27 et 29 dents!

De quoi j'me mêle? :twisted:

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in