nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages
Matos : 1 avis

Bonjours , Je viens de casser mon pédalier ( celui ci : authorbicycles.com ) , et donc j'aimerai le remplacer. J'ai repérer celui ci : chainreactioncycles.com , mais j'aimerai sa voir s'il y a les roulements avec et s'il est compatible avec le mien... De plus , sera-t-il compatible avec ce cadre : chainreactioncycles.com Merci beaucoup !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par nevarax, 13/09/2009
nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages

Bon un peu plus de précisions :lol: Pour le pédalier : Shimano saint : chainreactioncycles.com + chainreactioncycles.com ( c'est moi , ou on ne peut pas voir le prix du premier lien ? ) . Bon , d'après mes recherches , les saints sont parfaits , aucun reproches , le seul problème que j'ai , c'est la compatibilité.. j'ai actuellement ce cadre : authorbicycles.com . j'ai mesuré la base du pédalier , et ca fait 73 mm , dont a priori , c'est bon , maintenant ce que je ne sais pas c'est à propos du cadre que je vais bientôt m'acheter : chainreactioncycles.com bref , si quelqu'un a des informations a propos de ca, je suis tout ouie :D edit : je fais du Dirt street , et ce pédalier a 32 dents, c'est ok ? Edit bis : chainreactioncycles.com ,j'ai aussi vu ca. Vous en pensez quoi ? ( cest quand meme 40 euros moins cher ) . Je veux que ca soit léger et résistant . Edit bis bis : j'aime mon joulie monologue :D

nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages
Personne :?:
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
bon je viens :D saint c'est quasiment incassable donc si tu peux prend le
nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages

et donc ca : chainreactioncycles.com + ca : chainreactioncycles.com et j'ai un pédalier complet ? ou il faut que j'achete quelque chose de plus ?

nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages
Je retire ce que j'ai dit , le saint n'est plus dispo a la vente... , le Hussefelt est un bon choix niveau légereté et resistance ? edit : pédalier hussefelt et axe de shimano saint
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
le deuxieme liens marche pas :? ensuite il te faut une clé spéciale pour les pédalier saint :wink: duffman à la rescousse :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par stips, 16/09/2009
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Voila ouais,il te faut le boitier de pedalier et les manivelles,rien de plus :wink: Juste verifie ton cadre et oprend la bonne taille
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"stips" disait:
il te faut une clé spéciale pour les pédalier saint :wink: duffman à la rescousse :lol:
lol Oausi y'as un outils special pour ca edit: apres verification,c'est le bon boitier(je pense pas que tu sois en 83) donc tu prend tes manivelles et let's go 8)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par duffman, 16/09/2009
nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages

ah ok . Donc je viens de mesurer mon bike , ca fait 73 mm , donc je prend ceci : chainreactioncycles.com en 73 mm et - oh putin- sur , CRC le seul hussefelt en mono plateau n'est plus dispo a la vente....

stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
sinon tu ne peux pas prendre cjez un bouclard ?? :lol:
nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages
J'habite en pologne , et mon bouclard ne vend pas ce type de produits ( il ne parle meme pas anglais...) , et CRC est l'un des seuls site qui peut livrer a l'étranger rapidement et surement :lol:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"duffman" disait:
"stips" disait:
il te faut une clé spéciale pour les pédalier saint :wink: duffman à la rescousse :lol:
lol Oausi y'as un outils special pour ca edit: apres verification,c'est le bon boitier(je pense pas que tu sois en 83) donc tu prend tes manivelles et let's go 8)
NOn ton lien c'est pour la monte des disques CL Sasint Oversize Ce qui'il te faut pour monter - le boitier Howitzer c'est ça: - Boitier Shimano Hollowtech/RF Xtype/FSA MegaExo/Truvativ GXP...c'est ça: Eviter absolument - les clé 1/2lune comme ça Car marque très facilement les boitiers, et ripent comme un rien lorsque l'on force.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
oups,effectivement je me suis un peu planté :oops: mais c'est ça qu'il faut non?
nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages

Donc en gros si je récapitule : Je prend ca : chainreactioncycles.com et je pense prendre ca : chainreactioncycles.com ( Je pense faire monter mon pédalier par mon bouclard , ca coute seulement 5 euros :D ) . Le tout devrait donc etre compatible . Maintenant , est ce que 36 dents ce n'est pas un peu trop pour du dirt/street ? Mon ancien pédalier fait 25 dents... merci des réponses !

MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Pour duffman: oui il te faut , en plus, cette embout étoilé pour pouvoir serrer la manivelle gauche des pédaliers Shimano Pour nevarax: Non, les pédaliers Truvativ Holzfeller, Hussflet et Rukion ne sont compatibles qu'avec les boitiers de pédalier au standard Howitzer (Truvativ).
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
En resumé: Quel bordel :lol: :arrow:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"duffman" disait:
En resumé: Quel bordel :lol: :arrow:
Mais non faut se mettre en tête ces formats (pour les boitiers en roulements externes): - Shimano Hollowtech = RF Xtype = FSA MegaExo (+ générique) - FSA MegaExoQuad - Truvativ GXP - Truvativ Howitzer ... C'est pourtant simple! Le mieux après est de lire les documents de montage propre à chaque marque/modèle disponibles sur le net
nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages

ok-éééé donc , Donc si je prend : ceci : chainreactioncycles.com et cela : chainreactioncycles.com Plus ce petit truc pour assembler toute ces pieces. Ce qui me revient à peu pres à 200 euros pour du matos "incassable" . Avec un transmission de 32 dents pour du dirt/street , ca passe ? merci !

victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Pour la transmission, c'est en fonction du rapport entre le pignon et la couronne ;) Sinon, pour du Street, Dirt ce ne serrais pas mieux un pédalier de BMX ?
nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages

j'avais effectivement pensé au foundation sur unleaded : unleaded.fr ou ca : ( mais je vois pas la différence --' ) unleaded.fr Mais apres je sais qu'il manque les roulements :, unleaded.fr , cest bien ca ? , sauf que apres je sais pas ce que veulent dire les 19 ou 22 mm , et si le BB fait bien 73 mm...

victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
L'axe du Fondation est en 19mm, Le pédalier 2pcs est moins lourd (et plus facile à monter). Et comme indiqué sur le site, achète l'outils PaeceMaker sinon tu n'arriveras pas à monter le pédalier ;) (ou très très difficilement, déjà avec :shock:).
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
"victor67" disait:
Et comme indiqué sur le site, achète l'outils PaeceMaker sinon tu n'arriveras pas à monter le pédalier ;) (ou très très difficilement, déjà avec :shock:).
:lol: Je confirme... :lol: Mais apres ça bouge pas d'un poil !!
nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages
et pour le jeu de pédalier , pour le foundation , je prend bien euro ouais ?
victor67
victor67

inscrit le 7/4/09
2607 messages
Cela dépend de ton boitier actuel (donc de ton cadre ;))