Starbuck
Starbuck

inscrit le 12/9/09
41 messages
Bonjour a tous Je souhaite mettre à jour mon Lapierre X-Control 410 qui date de 2006. Je voudrais mettre des jantes tubeless (marre des crevaisons :D ) et je me tâte actuellement pour changer la fourche, vu que pas mal de shop online sont en train de brader les gammes 2009. J'ai en ce moment une RockShox Tora (100mm), c'est pas trop mal, mais y a mieux. J'hésite entre 2 fourches, la Reba (Sl ou Race d'ailleurs ?) en 100mm, ou la Revelation, qui elle est à 140mm apparemment. Seulement, je me demande si 140mm ne risque pas de modifier la géométrie du vélo, ou si les 100mm avec la Reba suffisent, en sachant que quand je fais de la descente, je n'y vais pas comme un bourrin. D'ailleurs est ce qu'entre la Tora et la Reba je verrais une grosse différence, ou ca ne vaut pas la peine ? J'aurais bien revendu mon Lapierre pour un nouveau, mais quand je vois comme j'avais galérer à revendre mon ancien Lapierre qui avait à peine un an, ca me décourage Merci pour vos conseils :wink:
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Starbuck, 13/09/2009
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Je te conseillerais plutôt la Reba au vu du débattement arrière (100mm?). Sinon entre les deux tu as la Recon en 120mm. Ta Tora actuelle est la version air ou ressort? Car mon père a la version ressort sur son rockhopper et elle est vraiment médiocre: utilisation de la moitié du débattement même sur les grosses compression, aucune sensibilité... Bref, pour te dire que la Reba est vraiment mieux, il y a pas photo:wink:
Starbuck
Starbuck

inscrit le 12/9/09
41 messages

Le débattement arrière, il me semble que c'est même du 80mm La tora, j'ai la Solo air. Donc c'est de la bonne fourche la Reba ? Vaut mieux prendre la Race ou la SL ? Je vois pas bien la différence en fait La SL : mtbikers.com la Race : chainreactioncycles.com

backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Personnellement j'avais essayé la Reba mais je me souviens plus du modèle exact donc je ne peux pas te dire. Sinon, je sais que la Race est supérieur en gamme à la SL donc je te conseillerais plutôt celle-là mais je ne peut pas t'en dire plus. A voir avec des détenteurs de Race qui passerais par là.
Starbuck
Starbuck

inscrit le 12/9/09
41 messages
Je viens de trouver la différence :

Sur la SL, il te faut une clé allen pour régler le floodgate alors que sur la race, il y a un petit "bitonio" que tu peut tourner facilement pour le régler.
Autant prendre la Race pour le peu de différence de prix. C'est mon frère qui va raler, il veut que je prenne un 140, c'est sur à côté de son Prophet ca à l'air petit :D
Starbuck
Starbuck

inscrit le 12/9/09
41 messages
Encore une question, ca vaut le coup de passer en tubeless, ou prendre des chambres à air un peu plus cher ca tient mieux ? J'ai péter mon record cette aprem, chambre à air décathlon, chemin rocailleux, quadruple déchirure, j'ai passé 30 minutes à mettre des rustines pour que ca re crève 10m plus loin :roll:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Ça dépend surtout des pneus, tu as quoi?
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis

Reba et Revelation pas cher veloflash.com :wink:

Starbuck
Starbuck

inscrit le 12/9/09
41 messages
"backdoor63" disait:
Ça dépend surtout des pneus, tu as quoi?
J'ai un Michelin XC jesaisplus quoi à l'avant, et à l'arrière un Maxxis Ignitor Kevlar
Starbuck
Starbuck

inscrit le 12/9/09
41 messages
"judu01" disait:
Reba et Revelation pas cher veloflash.com :wink:

Merci, la Sid est à un super prix, je pense que je vais prendre celle ci :)

Starbuck
Starbuck

inscrit le 12/9/09
41 messages
Vaut mieux faire quoi ? prendre des autres pneu + bonne chambre à air, ou passer en tubeless ?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Les X-controls 210 et 310 sont montés en 120, sur les 2008, 2009 et 2010! Une 140, tu tapes dans le débatement du Zesty actuel, et c'est un cadre trop différent de celui que tu as. Tu as le 410, qui est déjà monté comme il se doit. Passer sur une Tora, ne fera que de te décevoir. Pour ton vélo, tapes au moins une Recon en 120 ou une petite FOX, pour garder un montage homogène!
Starbuck
Starbuck

inscrit le 12/9/09
41 messages
Ca serait bien de lire le 1er post quand même … :D J'ai déja une Tora, je veux passer sur une Reba Ensuite, j'ai préciser que j'ai un modèle de 2006, avec une fourche de 100 :roll:
Starbuck
Starbuck

inscrit le 12/9/09
41 messages
edit: non rien ^^
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Starbuck, 13/09/2009
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Bah prends une Reba, désolé, j'ai mal lu.
Starbuck
Starbuck

inscrit le 12/9/09
41 messages
Y a une grosse différence avec la Tora ?
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Ah oui c'est pas comparable, plus sensible plus rigide car plongeurs plus gros... Avant d'acheter jante+tubeless tu devrait essayer avec un meilleur pneu comme le highroller XC par exemple. Je n'ai jamais pincé ou percé depuis que je les ai achetés (+ de 2 ans)à l'avant.
Starbuck
Starbuck

inscrit le 12/9/09
41 messages
Ok Merci pour vos conseils, je vais me commander la Reba. Pour les pneus, j'ai encore un Ignitor neuf pour l'arrière, à l'avant je vais voir ce que je vais prendre. je vais aussi commander des vraies chambres à air, pas les daubes de décathlon qui éclatent pour un rien. Dernière question, comment savoir si mes formula Oro ont une fixation Postmount ou si j'ai besoin d'un adaptateur ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in