THE_Flo
THE_Flo

inscrit le 3/1/09
123 messages
bonjour à tous alors voila je voudrai me monter un bike de street/dirt et j'ai opté pour un cadre DO-BER-MANN pinscher que je monterai en 24" le soucis c'est que je ne connais pas grand choses en périf' :? en gros je ne sais pas trop quoi monté sur mon bike ... j'aimerai donc savoir quelle pièces me conseillerez vous sachant que je débute dans ces disciplines. côté budget j'aimerais rester entre 1000-1200 € sachant que le cadre vaut 499 € voilà merci d'avance pour les réponses et bonne journée :!:
th0re
th0re

inscrit le 16/6/09
10 messages
Tien, justement je vend une potence et un cintre qui lui collerai bien :roll: http://free0.hiboox.com/vignettes/3709/11f3f3ed920dad5907d11b968d3894c1.jpg Cintre Star Bar et potence Leaf Cycle
mikael77
mikael77

inscrit le 25/6/07
2075 messages
Matos : 1 avis
Alors pr ce qui est des pieces, je te dirais de prendre un max de piece de BMX après je connais pas du tout les dob' ermann donc bon je peux pas trop t'aider...
THE_Flo
THE_Flo

inscrit le 3/1/09
123 messages
merci de vos réponses :) d'autres avis ? :D
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Selle tige de selle Pivotal. Pédaliers 3 pièces BMX (Eclat si t'as un bon budget sinon un Foundation) Cintre NS bikes potence Blk Mrkt. Pédales Plastic (pour le poids) Fourche Rigide ou pour du suspendu Argyle ou Fox 32. Bref dis nous pour quelle pièces tu te poses des questions car la c'est vaste...
THE_Flo
THE_Flo

inscrit le 3/1/09
123 messages
bon je viens de me faire une petite liste de pièces que j'aurai aimé mettre dessus : cadre : DO-BER-MANN "pinscher" bleu translucide chaine : spank tweet tweet rouge cintre : spank tweet tweet rouge grip : prodigy gold/chocolate potence : royala stem spank gold jeu de direction : prodigy prospin gold pédales : tinkie winkie prodigy gold pédalier : GI 3 pièces atomlab noir sprocket : atomlab rouge ( 25 ou 28 dents je sais pas encore ) frein : frein à disque cables GI atomlab blanc (160 mm) roue avant : pimp 24" moyeux atomlab axe 20 mm rouge roue arrière : pimp 24" moyeux atomlab singlespeed rouge selle : BLKMRKT ALLOVER rouge tige de selle : atomlab diamètre 25.4 mm collier tige de selle : atomlab diamètre 28.6 voilà ce que j'avais pensé monter, pour le frein je suis pas encore sur de mon choix je me suis fait plaisir en faisant un bike plutôt sympa au niveau des coloris le truc c'est que je me retrouve avec un spad qui va me couter 1549 € sans la fourche :? c'est beaucoup plus cher que ce que j'avais prévu :lol: bref donnez moi vos avis sur ce que je propose :D
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
Les poignées Prodigy = Planet X = Spank = MER*E Pour le pedalier tu peu avoir moins cher ou du moins à peu pres pareil, mais mieux (Cf. Unleaded et leur pedalier "Foundation") La tige de selle est trop petit pour le Dob' celle du Dob' doit faire plus de 30mm... Idem pour le collier de selle... Pour le frein je te conseille fortement un Avid BB7 !! Voilou :wink: Et fouine un peu sur les sites de VPC tels CRC ou encore BMO, il y a moyen d'y trouver de tres bons plans !! :wink:
THE_Flo
THE_Flo

inscrit le 3/1/09
123 messages

merci pour la réponse :D en fourche je viens de mater la D-street de marzocchi chainreactioncycles.com qui m'avait l'air pas mal tu conseille quoi comme grip sinon ?

nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages
c'est moi ou elle pese 3400 grammes ?
THE_Flo
THE_Flo

inscrit le 3/1/09
123 messages
effectivement j'avais pas remarqué mais me semble bien que ça fait un peu lourd :?
nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages
c'est meme monstrueux !
nevarax
nevarax

inscrit le 30/7/08
564 messages
c'est meme monstrueux !
street63
street63

inscrit le 1/3/08
130 messages
pour le pinsher la tige de selle doit être de 31.6mm et le collier de selle 34.9mm.
THE_Flo
THE_Flo

inscrit le 3/1/09
123 messages
"street63" disait:
pour le pinsher la tige de selle doit être de 31.6mm et le collier de selle 34.9mm.
merci pour la précision ! :D tu en connaitrai une ? :? que moi je ne vois pas du tout.
hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
"THE_Flo" disait:
merci pour la réponse :D en fourche je viens de mater la D-street de marzocchi chainreactioncycles.com qui m'avait l'air pas mal tu conseille quoi comme grip sinon ?

Le D-Street c'est un moooonstre !!! :mrgreen: Alors comme fourche je te conseille la RS Argyle 318 ou 409 ou alors la Society. Et en grip: En non-lock-on: ODI Longneck, Oury Et en lock-on: Lizard Skins Peaty, Oury... Voilou :wink: Edit: Tds pivotal en 31.6 pas cher: bike-mailorder.de En tds "normale" je te conseille la Truvativ XR Double Clamp, pas cher et facile à regler... Apres en selle pivotal et normale t'as le choix !! :wink:

Message modifié 2 fois. Dernière modification par hans241, 13/09/2009
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
heu la d-street est only 24" pour ce qui ne l'aurais pas remarqué, et ces une grosse merde au passage.
THE_Flo
THE_Flo

inscrit le 3/1/09
123 messages
je compte monter le bike en 24" par contre je savais pas que c'était une merde :lol:
THE_Flo
THE_Flo

inscrit le 3/1/09
123 messages
"hans241" disait:
"THE_Flo" disait:
Le D-Street c'est un moooonstre !!! :mrgreen: Alors comme fourche je te conseille la RS Argyle 318 ou 409 ou alors la Society. Et en grip: En non-lock-on: ODI Longneck, Oury Et en lock-on: Lizard Skins Peaty, Oury... Voilou :wink: Edit: Tds pivotal en 31.6 pas cher: bike-mailorder.de En tds "normale" je te conseille la Truvativ XR Double Clamp, pas cher et facile à regler... Apres en selle pivotal et normale t'as le choix !! :wink:

merci je vais jeter un oeil à tout ça ! :D

THE_Flo
THE_Flo

inscrit le 3/1/09
123 messages
la tige de selle truvativ est uniquement en 27.2 de diamètre il me faudra donc un collier plus large pour s'adapter au pinscher c'est bien ça ?
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Matos : 2 avis
"THE_Flo" disait:
bon je viens de me faire une petite liste de pièces que j'aurai aimé mettre dessus : cadre : DO-BER-MANN "pinscher" bleu translucide chaine : spank tweet tweet rouge cintre : spank tweet tweet rouge grip : prodigy gold/chocolate potence : royala stem spank gold jeu de direction : prodigy prospin gold pédales : tinkie winkie prodigy gold pédalier : GI 3 pièces atomlab noir sprocket : atomlab rouge ( 25 ou 28 dents je sais pas encore ) frein : frein à disque cables GI atomlab blanc (160 mm) roue avant : pimp 24" moyeux atomlab axe 20 mm rouge roue arrière : pimp 24" moyeux atomlab singlespeed rouge selle : BLKMRKT ALLOVER rouge tige de selle : atomlab diamètre 25.4 mm collier tige de selle : atomlab diamètre 28.6 voilà ce que j'avais pensé monter, pour le frein je suis pas encore sur de mon choix je me suis fait plaisir en faisant un bike plutôt sympa au niveau des coloris le truc c'est que je me retrouve avec un spad qui va me couter 1549 € sans la fourche :? c'est beaucoup plus cher que ce que j'avais prévu :lol: bref donnez moi vos avis sur ce que je propose :D
Déja le cintre, chacun ses gouts mais le Spank est vraiment pas beau (niveau shape). Un NS Proof ou alors Blk Mrkt ou mutant c'est bien mieux. Les grips, rien de mieux que de bon vieux grips de Bmx. Evite les pièces Spank, c'est vraiment chère pour ce que c'est. Leur seule politique c'est faire des trucs bling bling et à la mode pour vendre. Pédaliers, le Atomlab est bof, un pédalier de bmx en 48 cannelures serait beaucoup plus solide pour ce prix. Le frein à cable ca passe mais c'est plus confortable un hydro Pour le reste c'est pas mal, très bon choix de jantes ! Les pimps c'est des tueries. Sur des moyeux NS (Pro SS ou Rotary) et c'est parfait :wink:
THE_Flo
THE_Flo

inscrit le 3/1/09
123 messages
"blinkeur68" disait:
Déja le cintre, chacun ses gouts mais le Spank est vraiment pas beau (niveau shape). Un NS Proof ou alors Blk Mrkt ou mutant c'est bien mieux. Les grips, rien de mieux que de bon vieux grips de Bmx. Evite les pièces Spank, c'est vraiment chère pour ce que c'est. Leur seule politique c'est faire des trucs bling bling et à la mode pour vendre. Pédaliers, le Atomlab est bof, un pédalier de bmx en 48 cannelures serait beaucoup plus solide pour ce prix. Le frein à cable ca passe mais c'est plus confortable un hydro Pour le reste c'est pas mal, très bon choix de jantes ! Les pimps c'est des tueries. Sur des moyeux NS (Pro SS ou Rotary) et c'est parfait :wink:
pédaliers on m'a conseillé un unleaded foundation qui a l'air pas mal puis c'est vrai que niveau cintre le ns proof vaut 2 € de plus et c'est pas la première fois que j'en entend parler en bien
street63
street63

inscrit le 1/3/08
130 messages
"THE_Flo" disait:
la tige de selle truvativ est uniquement en 27.2 de diamètre il me faudra donc un collier plus large pour s'adapter au pinscher c'est bien ça ?

Oui il te faut un collier de selle plus large en 34.9mm . Tu peux acheter un adaptateur pour la tige de selle si tu veux absolument une tige de selle trutativ en 27.2 . Dans ce genre là : jensonusa.com

THE_Flo
THE_Flo

inscrit le 3/1/09
123 messages
"street63" disait:
"THE_Flo" disait:
Oui il te faut un collier de selle plus large en 34.9mm . Tu peux acheter un adaptateur pour la tige de selle si tu veux absolument une tige de selle trutativ en 27.2 . Dans ce genre là : jensonusa.com

je ne veut pas absolument cette tige de selle là j'en veux juste une qui tienne la route et de la bonne taille :D edit : je vois que tu vends une tige de selle elle est à la bonne taille pour le pinscher ? de bonne qualité ?

hans241
hans241

inscrit le 31/3/09
995 messages
"THE_Flo" disait:
bike-mailorder.de

:wink:

THE_Flo
THE_Flo

inscrit le 3/1/09
123 messages
"hans241" disait:
"THE_Flo" disait:
bike-mailorder.de :wink:

you're the best man ! 8) :lol: