Bah tout est dans le titre... J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette fourche ? Bien, pas bien ?
Pour la RCV 2009un peu plombé par le manque de rigueur de la fourche, dont on vient trop vite à bout. Elle sature rapidement sur les successions de chocs, obligeant à rendre la main plus vite [...] elle s'écrase trop au freinage, nuisant grandement à la stabilité du bike
On en déduis qu'elle vaut pas grand choseJ'ai commencé à rouler avec ma rc2x qui remplaça pour les tests la 888 rvc 2009 d'origine sur le Fatline: le jour et la nuit
888 rv: -réglage de la précontrainte par gonflage au sommet de la fourche donc tu peux affiner ton SAG en statique en plus du choix du ressort adapter à ton poids. -réglage de la détente donc de la vitesse de retour après enfoncement. 888 rcv: -idem à la 888RV -en plus réglage de la compression pour gérer la vitesse globale d'enfoncement de la fourche. Ce réglage est un petit plus qui te permet de ralentir ou d'accélérer l'enfoncement suivant le spot ou tu vas rouler.
"binouz" disait:Tu sais tout dépend de ta pratique, tu pourrais très bien être satisfait d'une RCV ou RV pas préparée. Le tout est de savoir ce que tu recherches, les points sur lesquels tu saurais fermer les yeux.je profite de ce post pour poser une question : vu le prix des 888 maintenant (surement du a remaniment global de la gamme suite a son rachat par tenneco) je m'interoge sur un probable montage de MC shockwave (début 2010) avec une 888 de 2009 . au début la RC-3 me tentait mais elle reste trop chere (600-700€) hors , les RV/RCV plafonnent a 250 € ! je me demande si ce serait pas plus interessant de prendre celle ci et la faire passer chez un preparateur qui me changera l'hydraulique pour environ 200 € (ayant testé la RV , je veux pas avoir un 200 mm de merde a l'avant et 240 mm de malade a l'arriere ca rime a rien) donc interressant / foireux ?
inscrit le 6/5/08
276 messages