Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Matos : 2 avis
Bah tout est dans le titre... J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette fourche ? Bien, pas bien ?
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
:shock: Fonction recherche mec :cry:
moumouche
moumouche

inscrit le 18/8/07
172 messages
salut meme avec la fontion recherche il aura pas trop de reponse voir pas du tout!!!!!!!!!!!! pour la 888 RCV pareil a croire que personne roule avec :arrow: merci @+
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Pour la RV 2009: /forum/image,vp766564.html ou:

un peu plombé par le manque de rigueur de la fourche, dont on vient trop vite à bout. Elle sature rapidement sur les successions de chocs, obligeant à rendre la main plus vite [...] elle s'écrase trop au freinage, nuisant grandement à la stabilité du bike
Pour la RCV 2009

J'ai commencé à rouler avec ma rc2x qui remplaça pour les tests la 888 rvc 2009 d'origine sur le Fatline: le jour et la nuit
On en déduis qu'elle vaut pas grand chose :wink:

888 rv: -réglage de la précontrainte par gonflage au sommet de la fourche donc tu peux affiner ton SAG en statique en plus du choix du ressort adapter à ton poids. -réglage de la détente donc de la vitesse de retour après enfoncement. 888 rcv: -idem à la 888RV -en plus réglage de la compression pour gérer la vitesse globale d'enfoncement de la fourche. Ce réglage est un petit plus qui te permet de ralentir ou d'accélérer l'enfoncement suivant le spot ou tu vas rouler.
moumouche
moumouche

inscrit le 18/8/07
172 messages
................on dis un grand merci a olifilip.......... @+
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Ah ouai d'accord. Je pensais que même une RV sa resté correct niveau 888.. Bon ben je vais économiser encore un peu alors. Thanks
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
De rien ;)
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
je profite de ce post pour poser une question : vu le prix des 888 maintenant (surement du a remaniment global de la gamme suite a son rachat par tenneco) je m'interoge sur un probable montage de MC shockwave (début 2010) avec une 888 de 2009 . au début la RC-3 me tentait mais elle reste trop chere (600-700€) hors , les RV/RCV plafonnent a 250 € ! je me demande si ce serait pas plus interessant de prendre celle ci et la faire passer chez un preparateur qui me changera l'hydraulique pour environ 200 € (ayant testé la RV , je veux pas avoir un 200 mm de merde a l'avant et 240 mm de malade a l'arriere ca rime a rien) donc interressant / foireux ?
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
"binouz" disait:
je profite de ce post pour poser une question : vu le prix des 888 maintenant (surement du a remaniment global de la gamme suite a son rachat par tenneco) je m'interoge sur un probable montage de MC shockwave (début 2010) avec une 888 de 2009 . au début la RC-3 me tentait mais elle reste trop chere (600-700€) hors , les RV/RCV plafonnent a 250 € ! je me demande si ce serait pas plus interessant de prendre celle ci et la faire passer chez un preparateur qui me changera l'hydraulique pour environ 200 € (ayant testé la RV , je veux pas avoir un 200 mm de merde a l'avant et 240 mm de malade a l'arriere ca rime a rien) donc interressant / foireux ?
Tu sais tout dépend de ta pratique, tu pourrais très bien être satisfait d'une RCV ou RV pas préparée. Le tout est de savoir ce que tu recherches, les points sur lesquels tu saurais fermer les yeux.
riderdu69
riderdu69

inscrit le 20/4/09
259 messages
moi j'ai une 888 RV de 2007 et j'en suis plutôt content bon d'accord y'a quasi pas de réglages, c'est vrai que c'est pas top, mais je trouve qu'elle a un bon fonctionnement quand même après c'est sur qu'une rc2x (pour rester dans la même année) doit bien mieux marcher, mais le prix n'est pas le même... sinon ya la gamme 2010, je kif trop la 888 RC3 Ti :D
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
j'ai déja testé la RV (bike de location) et j'ai été décu pas l'affaissement exageré de cette fourche en courbe et au freinage , donc pas terrible ... ma pratique , c'est de l'alpin a 100 % ! jamais de montée sur le vtt (a part si je me décide a faire une mega mais c'est pas pour ca que je vais prendre leger) mais du saut et de la descente plus ou moins balisées et battues . je vais peut etre me mettre a faire 2-3 courses de DH .
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 8/8/07
2108 messages
Certes il y a peux de réglage mais je trouve quel marche plutôt bien. Je suis possesseur de celle ci,et elle encaisse bien,réagi bien. peut être un peux molle comme la dit au freinage mais bon,ce qui me réconforte c'est en voyant les mondiaux,au freinage leur fourche se comprime a fond aussi. Toute façon c'est mécaniquement compréhensible quel se comprime.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in