tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages

salut a tous voilà j'ai deux question pour vous: la premiere : sur mon axe de roue arrière, la molette de serrage rapide et son axe s'est "dévissé " du corps de l'axe.cependant, le corps de l'axe lui reste bien en place.est-ce normal?c'est la premiere fois que ca me fais ca en 1an... photo: noelshack.com ensuite, mes plaquettes avant sont fini, je dois les changer ( après 1 an, usure normal? )quel plaquette me conseillez vous pour de la DH sur un formula oro K18 disque en 200mm ?? merci de vos réponses :wink:

tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages

je me permet de up car il me faudrais une réponse a propos de mon axe arrière ,je ne trouve nul part d'axe maxle " entier " pour l'arrière. est ce que je peux remplacer la tige qui sort de l'axe par n'importe quel modele de cette page: chainreactioncycles.com ?? svp c'est urgent merci d'avance

antony82
antony82

inscrit le 15/7/08
536 messages
pour t'on axe tu la tous simplement mal désséré, il faut pas juste désséré l'atache rapide donc en fait , tu débloke l'atache rapide tu chope avec la grosse encoche de l'axe et tu dévisse. j'ais peur de pas bien m'expliqué désolé
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
merci antony ca je sais , j'ai déja démonté ma roue plus d'une fois. mais le truc c'est que le serrage j'ai perdu l'autre extrémité, du coup elle se visse dans rien ,donc je dois en trouver un autre . le " corps " exterieur est toujours en place est bien serré ,mais je sais pas si il est fragilisé par le fait de ne plus avoir l'axe central. et donc j'aimerais savoir si je peux remplacer l'axe central par ceux présent sur le lien que j'ai posté . :(
antony82
antony82

inscrit le 15/7/08
536 messages
ah, j'avais pas compris que tu l'avé cassé en fait escuse. sur ton lien y a rien
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages

ha oui effectivement bizzard. test un deux trois test : chainreactioncycles.com est-ce mieux ? :oops:

antony82
antony82

inscrit le 15/7/08
536 messages
oui la c'est bon donc en fait tu veux savoir si une attache rapide simple peut se metre dans ton axe. Donc éssé de trouvé une ville atache rapide juste pour testé si c'est assé long.
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
je viens d'esseyer avec l'axe arrière de mon ancien bike et effectivement ce n'est pas assez long je crois que je suis bon pour racheter l'axe entier. mais sans le systeme de serrage je peux quand meme rouler ? car le corps maxle est tout de meme bien vissé et il tient ,mais je ne sais pas si ca le fragilise si il n'y a pas l'axe de serrage
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
A force d'avoir des merdes avec ces axes maxle, je suis devenu pro maxle :lol: Alors pour ta premier question, non aucun autre axe ne sera compatible car il ne faut pas seulement la tige mais aussi un embout conique glissé sur la tige qui permet d'écarter la partie principale au serrage (la partie qui bloque l'axe de l'autre coté est aussi bien spécifique). Pour ta deuxième question, oui c'est risqué de rouler seulement avec la partie principale. Car comme expliqué plus haut, ton axe à beau être bien serré dans le cadre, il n'est pas "verrouillé" de l'autre coté par la rondelle conique. Donc au mieux, tu l'as vissé au frein filet (bizarre pour un axe :p) et il bouge pas un poil de l'autre coté. Au pire, avec les vibrations il va se desserrer tout seul pendant le ride, la roue va bouger et si t'es chanceux, tu peux bousiller bien plus que l'axe... Drop moi ton msn en pm, j'ai plein de bout de maxle en stock si ça t'intéresse... edit: apparemment vu la photo t'as tout, il te manque quoi précisément ?
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
salut bombshell je te remercie de ta réponse très complete . ce qu'il me manque, c'est la partie coté " dérailleur " de l'axe de serrage,il ne me reste plus rien.et tout les ressorts sont parties. donc ce qu'il me reste ,c'est le corps principal,la tige de serrage filleté et le petit levier. encore merci :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tuning_boy, 08/09/2009
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
C'est bon, je t'ai add. Enlève ton msn du post si tu veux pas risquer de te faire flood de pub, pas bien de le mettre en public ^^ ps : sur les maxle arrière, il n'y a qu'un ressort contrairement aux maxle avant xD
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in