Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages

Hello, Je me permets de vous faire partager ce petit lien sympa, le travail fait est assez sympa! veloartisanal.free.fr

riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Sympa :D
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
franchement hypercool :D je pourrais peut être faire la même chose a l'IUT l'an prochain :twisted:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
gl pour trouver un appareil de découpe lazer dans un iut :roll:
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/6/07
300 messages
si tu veux vraiment te le faire t'es pas obligé de le faire au lazer tu prends une perceuse et une lime pour finioler et c'est parti! mon oncle super sympa s'est fait chier à m'en faire en titane avec des foret spéciaux ^^ t'as juste à faire plein de petits trou pour découper les morceaux qui doivent partir et après à la lime tu fini le boulot au moins t'aura du fais maison et du respect! :D
dirtylife
dirtylife

inscrit le 28/6/07
125 messages
"riderdu50" disait:
si tu veux vraiment te le faire t'es pas obligé de le faire au lazer tu prends une perceuse et une lime pour finioler et c'est parti! mon oncle super sympa s'est fait chier à m'en faire en titane avec des foret spéciaux ^^ t'as juste à faire plein de petits trou pour découper les morceaux qui doivent partir et après à la lime tu fini le boulot au moins t'aura du fais maison et du respect! :D
Malheureux... tu n'imagine même pas la déformation que le perçage va induire, et la précision n'égalera pas celle de la découpe au laser... si c'est pour rouler sur un disque voilé, autant s'abstenir :wink: Et pour l'IUT, dans celui où je suis nous avons un centre d'usinage 4 axes, une mesure tridimensionnelle sur coussin d'air, une caméra thermique à 50 000€, etc. alors pourquoi pas une découpe laser? Je trouve l'initiative du mec plutôt cool, vouloir tester ces propres produits c'est vraiment bien :wink:
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
Stations : 1 avis
Par-ce qu'une découpe laser coûte encore bien plus cher que tout sa réuni !
dirtylife
dirtylife

inscrit le 28/6/07
125 messages
"Guibulle" disait:
Par-ce qu'une découpe laser coûte encore bien plus cher que tout sa réuni !
Tu te base sur quoi pour dire ça? montre moi les prix de ce que tu pense être une découpe laser et on en reparlera ;) Quand on ne sais pas, on ne s'obstine pas...
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Matos : 2 avis
Un disque non voilé, ca n'existe pas, désolé de vous décevoir les mecs, alors tant pi si le perçage voile le disque :roll:
dirtylife
dirtylife

inscrit le 28/6/07
125 messages
"oliflip" disait:
Un disque non voilé, ca n'existe pas, désolé de vous décevoir les mecs, alors tant pi si le perçage voile le disque :roll:
Il y a des tolérance...
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
Tolérance mon cul ouais :lol: Si tu t'y prends pas trop comme un bourrin il y a toujours moyen de faire en sorte que ça bouge le moins possible
dirtylife
dirtylife

inscrit le 28/6/07
125 messages
"oliflip" disait:
Tolérance mon cul ouais :lol: Si tu t'y prends pas trop comme un bourrin il y a toujours moyen de faire en sorte que ça bouge le moins possible
Tu sais même pas de quoi tu parle alors va jouer aux billes...
oliflip
oliflip

inscrit le 2/11/08
2523 messages
"dirtylife" disait:
"oliflip" disait:
Tu me fais trop marrer :lol: Un disque si tu le perces, il y aura des vibrations, ça peut le voiler, seulement si tu le perces en prenant soin de lui éviter le maximum de vibrations, j'entends par là utiliser un bon support, le voile sera beaucoup plus léger. Et tu sais un disque voilé, rien ne t'empêche de te débrouiller pour le redresser. Mais bon un disque à partir du moment où tu t'en sert, il se voile, c'est "normal"
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
puis en travaillant avec des outil ayant une haute vitesse de rotation il y a moyen de faire ça très proprement.(ou au contraire très lentement mais la faut avoir 20min a passer par trou :roll: )
riderdu50
riderdu50

inscrit le 17/6/07
300 messages
Et je veux pas dire mais mes disques n'ont pas un pet de voile à l'oeil nu donc je voix pas en quoi celà influencerai le fonctionnement... mais je vous dis tout de suite que même si c'est la classe un disque handmade en titane c'est pas la peine de vous en faire les plaquettes tiennent pas il faudrait rajouter un revêtement sinan ya des plaquette goodridge en céramic qui tiennent pas trop mal. Et en parlant de revêtement c'est bien de se faire des disques mais faut surtout penser à trouver le bon acier et avoir quelqu'un pour vous faire un traitement thermique... sinon adieu les durites ^^ sauf les avia
dirtylife
dirtylife

inscrit le 28/6/07
125 messages
"oliflip" disait:
"dirtylife" disait:
"oliflip" disait:
Tu me fais trop marrer :lol: Un disque si tu le perces, il y aura des vibrations, ça peut le voiler, seulement si tu le perces en prenant soin de lui éviter le maximum de vibrations, j'entends par là utiliser un bon support, le voile sera beaucoup plus léger. Et tu sais un disque voilé, rien ne t'empêche de te débrouiller pour le redresser. Mais bon un disque à partir du moment où tu t'en sert, il se voile, c'est "normal"
Content de te faire marrer, je parle pas des vibrations, un perçage produit de la chaleur et vue l'épaisseur d'un disque, je me dis que la matière va bouger, après j'ai jamais tester sur un disque de frein donc je peut pas le prouver mais j'essaye de faire preuve de bon sens :roll:
"KoSumO" disait:
puis en travaillant avec des outil ayant une haute vitesse de rotation il y a moyen de faire ça très proprement.(ou au contraire très lentement mais la faut avoir 20min a passer par trou icon_rolleyes.gif )
Je suis à moitié d'accord, théoriquement plus l'épaisseur du matériau (acier) est faible, plus les vitesses de perçage doivent être grande! :wink:
mich67190
mich67190

inscrit le 17/4/07
1998 messages
"Bombshell" disait:
gl pour trouver un appareil de découpe lazer dans un iut :roll:
Il y en as une dans mon lycée, alors pourquoi pas en IUT ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in