Hello, Je me permets de vous faire partager ce petit lien sympa, le travail fait est assez sympa! veloartisanal.free.fr
Hello, Je me permets de vous faire partager ce petit lien sympa, le travail fait est assez sympa! veloartisanal.free.fr
"riderdu50" disait:Malheureux... tu n'imagine même pas la déformation que le perçage va induire, et la précision n'égalera pas celle de la découpe au laser... si c'est pour rouler sur un disque voilé, autant s'abstenirsi tu veux vraiment te le faire t'es pas obligé de le faire au lazer tu prends une perceuse et une lime pour finioler et c'est parti! mon oncle super sympa s'est fait chier à m'en faire en titane avec des foret spéciaux ^^ t'as juste à faire plein de petits trou pour découper les morceaux qui doivent partir et après à la lime tu fini le boulot au moins t'aura du fais maison et du respect!![]()
"Guibulle" disait:Tu te base sur quoi pour dire ça? montre moi les prix de ce que tu pense être une découpe laser et on en reparleraPar-ce qu'une découpe laser coûte encore bien plus cher que tout sa réuni !
"dirtylife" disait:Tu me fais trop marrer"oliflip" disait:Tu sais même pas de quoi tu parle alors va jouer aux billes...Tolérance mon cul ouaisSi tu t'y prends pas trop comme un bourrin il y a toujours moyen de faire en sorte que ça bouge le moins possible
"oliflip" disait:Content de te faire marrer, je parle pas des vibrations, un perçage produit de la chaleur et vue l'épaisseur d'un disque, je me dis que la matière va bouger, après j'ai jamais tester sur un disque de frein donc je peut pas le prouver mais j'essaye de faire preuve de bon sens"dirtylife" disait:Tu me fais trop marrer"oliflip" disait:Tu sais même pas de quoi tu parle alors va jouer aux billes...Tolérance mon cul ouaisSi tu t'y prends pas trop comme un bourrin il y a toujours moyen de faire en sorte que ça bouge le moins possible
Un disque si tu le perces, il y aura des vibrations, ça peut le voiler, seulement si tu le perces en prenant soin de lui éviter le maximum de vibrations, j'entends par là utiliser un bon support, le voile sera beaucoup plus léger. Et tu sais un disque voilé, rien ne t'empêche de te débrouiller pour le redresser. Mais bon un disque à partir du moment où tu t'en sert, il se voile, c'est "normal"
"KoSumO" disait:Je suis à moitié d'accord, théoriquement plus l'épaisseur du matériau (acier) est faible, plus les vitesses de perçage doivent être grande!puis en travaillant avec des outil ayant une haute vitesse de rotation il y a moyen de faire ça très proprement.(ou au contraire très lentement mais la faut avoir 20min a passer par trou icon_rolleyes.gif )
inscrit le 21/9/08
6544 messages