lenigma
lenigma

inscrit le 2/8/09
46 messages
Bonsoir je suis sur le point de changer ma transmission qui fait sauter réguliérement ma chaine sur mes pignons :twisted: . on ma conseillé une transmission Shimano XT Deore 2009 (dérailleur Ar et Av + K7) que pensez de ce materiel pour une utilisation freeride :?: .
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/8/08
539 messages
Matos : 2 avis
tous depend de ton budget, mais pour du freeride dirige toi sur du shimano saint.
lenigma
lenigma

inscrit le 2/8/09
46 messages
Ok merci pour l'info je vais y réfléchir mais sa fait un sacré budget quand même ! ^^
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/8/08
539 messages
c'est sure le budget est élevé mais le shimano saint est presque incassable alors que le xt ba pour du freeride tu va le demolir au bout d'une saison, apres tous depend de ton poids et si tu roule fort.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Si c'est pour ton sunn, ça sert à rien de mettre du Saint sur un vélo de XC. Tu mets du XT et tu y gagneras déjà grandement en terme de poid et de fonctionnement. Si tu changes le dérailleur arrière, essaye de prendre le modèle Shadow de chez Shimano. Par contre si tes vitesses sautes, sont elles bien réglées au moins ? Peut être qu'un changement de cassette et de chaine peut suffire à résoudre ton problème : une cassette XT et une chaine XT/XTR et tu auras du très bon matos bien durable. Pense aussi à vérifier tes gaines et tes cables car encrassés, le passage des vitesses s'en trouve fortement perturbé.
lenigma
lenigma

inscrit le 2/8/09
46 messages
oui c'est pour mon sunn, le dérailleur arriére est tordu limite mort, la derniére gamelle il a pas aimé et j'ai quelques dents fatigué sur la K7, j'ai besoin de gagner du poid sa c'est clair ^^ shimano shadown a l'air bien loger sous la cassette :) interressant je connaissais pas le shadown merci :) Merci pour tout vos conseils je penses que shadown est une trés bonne solution.
kingofgt
kingofgt

inscrit le 6/4/09
1330 messages
Shadow ;). C'est sur que si ton dérailleur est tordu, il faut le changer, mais regardes avant si c'est pas la patte de dérailleur qui est tordu et non pas le dérailleur. Ensuite ne changes pas le dérailleur avant, c'est difficile à tuer ces bêtes la, à la rigueur un changement s'impose quand il a vraiment du jeu dans les articulations. En gros si t'as vérifié tes réglages, la propreté de tes gaines et de tes câbles, si tu as vérifié que la patte de dérailleur n'était pas tordu, et que ça merde toujours, je pense qu'à ce moment la t'es bon pour changer ta chaine, ta cassette ('un et l'autre vont quasiment toujours ensemble, une chaine et une cassette s'use de manière identique, si tu mets une chaine neuve sur une vieille cassette, la chaine risquera de sauter et de ne pas engrener très bien avec la cassette, mais ça marche aussi dans l'autre sens : cassette neuve et chaine ancienne) et ton dérailleur arrière. Tu as quoi comme matos actuellement sur ton vélo ?
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/8/08
539 messages
j'avais pas vu que c'eatit pour ton sunn en faite j'avais meme pas regardé tu avais quoi.
lenigma
lenigma

inscrit le 2/8/09
46 messages
en ce moment j'ai un pédalier truvativ qui roule bien :) la dérailleur arrière est un tiagra il est d'origine depuis que j'ai acquis le vélo, je me demande ce que sa fou sur un vtt !!! c'est pas étonnant qu'il est tordu, j'ai acheté mon sunn il y a 1 moi environ, je débute j'ai trés certainement du me faire (couilloner). la chaine d'origine a cassé le lendemain de l'achat ... bref que des merdes sur la transmission, le magasin qui me la vendu se trouve aux 2 alpes ils ont modifié le vtt comme des débutants car metre un dérailleur de Vélo de route sur un Sunn dogg c'est un peut du n'importe quoi :twisted: et puis ma fourche avant n'est pas d'origine non plus ce n'est pas une U turn rox shox mais une Rox Shox Suntour réglable par pression d'air elle a l'air d'être largement mieu que l'ancienne c'est peut être la raison de leur modification mais je ne m'y connais pas assez pour juger si vous avez des précisions a m'apporter je suis prenneur.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in