LoUloujUst
LoUloujUst

inscrit le 14/03/12
141 messages
Je tiens pas a changer c'est juste que j'ai cette possibilite.. mais je pense que je vais garder le rc4 parce que le le olhins est fait pour le demo.. et aussi parce que j'ai un amortisseur neuf avec garantie et tout
backdoor63
backdoor63

inscrit le 01/03/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Oui le olhins a été conçu pour fonctionner sur le Démo. Donc pas sure que ce soit une bonne idée de le monter sur autre chose, faudrait voir selon la cinématique de ton cadre.
freerider45fox
freerider45fox

inscrit le 05/09/13
11 messages
Stations : 1 avis
Bonjour a toutes et a tous !

Voila ca fait un bon moment que je reflechis a changer mon amorto sur mon Rocky Flatline , en ce moment j ai un Fox DHX 5.0 , ca marche bien mais sans plus ( il etait monte sur mon ancien RMX ).

J ai fait pas mal de recherche mais bon c est pas evident car on vois tout et son contraire sur tout les amorto .

Mon choix ce porte soit sur un Fox DHX RC4 soit un CCDB tout deux en entraxe 240 x76 .

Je ne cherche pas a savoir quel est le meilleur de maniere generique mais je veux savoir lequel serait plus adapter au Flatline et a ma maniere de rouler !

Donc je roule principalement en gros freerider et un peu en DH , la plus part du temps au domaine des 3 Vallées.

Mon cadre est en taille M , je pese +ou- 90kg tout equipé , ma fourche est une Fox DH40 RC2 Fit 2013 avec le ressort vert titan ( precontrainte au mini , les reglages de compressions et detente change suivant le terrain )

Ma façon de rouler est que " faut que ca passe " , je ne suis pas une brute mais je ne fait pas dans la dentelle non plus :lol:

derniere info , sur le RMX j avais un ressort en 500 , sur le Flatline si je met le meme c est trop dur mais j ai lus que les nouveau amorto etait plus charger en hydraulique donc quel ressort prendre ?? 400 ?? 450 ??


Desoler pour le pavé mais vaut mieu etre precis ! ;-)
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Salut, alors pour répondre à ton message j'ai posséder aussi un flatline wc, il était équiper avec un rc4 ressort ti et aprés je l'avais changer pour un ccdb. Je préférais le ccdb car plus sensible que le rc4 mais déjà avoir le rc4 suffisait, je voulais juste un amorto plus sensible. Je n'ai pas eu besoin de changer mon ressort quand j'avais changer d'amorto.
freerider45fox
freerider45fox

inscrit le 05/09/13
11 messages
Stations : 1 avis
will88 (26 sept. 2013) disait:

Salut, alors pour répondre à ton message j'ai posséder aussi un flatline wc, il était équiper avec un rc4 ressort ti et aprés je l'avais changer pour un ccdb. Je préférais le ccdb car plus sensible que le rc4 mais déjà avoir le rc4 suffisait, je voulais juste un amorto plus sensible. Je n'ai pas eu besoin de changer mon ressort quand j'avais changer d'amorto.



ca tombe bien alors ! au niveau de la resistance au talonage tu as trouve une difference ?? lequel des deux se compratait le mieu en reception de saut ?? les reglages de compression sont efficasse dans les deux cas ??

au niveau freinage sur des pistes bien defoncée lequel etait le plus efficasse ??

desoler pour toutes ces questions mais vu que tu as eu un Flatline monté avec les deux amorto , t es conseil sont forcement instructif pour moi ! ;-)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
freerider45fox (26 sept. 2013) disait:

au niveau de la resistance au talonage tu as trouve une difference ??

Tu la règle comme tu veux sur le RC4. Avec la grosse molette bleu. Tu peux avoir ce que tu veux (du truc qui va tout seul au fond à un amorto impossible à taloner).
freerider45fox
freerider45fox

inscrit le 05/09/13
11 messages
Stations : 1 avis
Eneite (26 sept. 2013) disait:

freerider45fox (26 sept. 2013) disait:

au niveau de la resistance au talonage tu as trouve une difference ??

Tu la règle comme tu veux sur le RC4. Avec la grosse molette bleu. Tu peux avoir ce que tu veux (du truc qui va tout seul au fond à un amorto impossible à taloner).



ce qui est impossible sur le CCDB , on est d accord ?!

Aussi , j ai lu qu on pouvais tourner la molette de reglage de compression basse vitesse a la main mais est ce qu on peu faire pareil pour celle des hautes vitesse ??

Est ce que le RC4 marche vraiment mieu que les DHX5 premier model ??? le mien date de 2005 de memoire
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerider45fox, 27/09/2013 - 00:09
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Oui bien sur. Basse vitesses à la main, mais il faut un clé pour les hautes vitesses.
freerider45fox
freerider45fox

inscrit le 05/09/13
11 messages
Stations : 1 avis
Eneite (27 sept. 2013) disait:

Oui bien sur. Basse vitesses à la main, mais il faut un clé pour les hautes vitesses.



D accord ok .

niveau comportement sur les freinages par exemple , il gomme bien ou il percute un peu ??
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerider45fox, 27/09/2013 - 11:39
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
sur les freinages, c'est surtout la fourche qui joue...
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Un vélo peut très bien dribler de l'arrière au freinage (gros défaut des monopivots).
Mais ça c'est le vélo, pas l'amorto.
freerider45fox
freerider45fox

inscrit le 05/09/13
11 messages
Stations : 1 avis
Je me suis peut etre mal exprimer , cet été je roulais encore avec mon RMX et quand je freinais des deux frein sur des pistes assées defoncées je sentais comme si l arriere ce bloquait en fait ........

Donc j espere que ca ne ferra pas pareil avec la Flatline et le nouvel amorto qui remplacera le DHX 5 ( qui etait monte sur le RMX cet été ) .

Pour la fourche j etais encore avec ma Shiver DC cet été mais je l ai flingué et du coup j ai pris une Fox 40 RC2 fit .........
Message modifié 1 fois. Dernière modification par freerider45fox, 27/09/2013 - 19:16
Algogrossetete
Algogrossetete

inscrit le 31/03/12
27 messages
Bonjour,
J'ai un Fox DHX RC4 avec un ressort de 2.80 pour un modèle entraxe/course de 216 mm 63 mm. Est-ce la bonne longueur pour ce modèle ou alors faut-il que j'achète un modèle plus court ou long?
Merci!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, c est tout bon comme ca, ton ressort fait 2.8in de course, donc 72mm, pour 63 de course de l amortos.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
Salut les gars,

question à la con, j'ai un scott gambler 20 2013, je pèse 85 kilos, mais j'arrive pas a trouver ces foutus cotes pour les ressort, quel ressort il me faut pour ce spad avec ce foutu RC4?

Merci d'avance!
scratchdanoize
scratchdanoize

inscrit le 01/01/07
2 messages
@Plastimou, tiens tout est là: Doc Gambler 13

Pour ton poids, il te faut un 400x3.5
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
scratchdanoize ( 9 févr. 2014) disait:

@Plastimou, tiens tout est là: Doc Gambler 13

Pour ton poids, il te faut un 400x3.5



putain merci mec tu défonce! tout ce qu'il me fallait j'avais pas trouvé!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in