SladerZ
SladerZ

inscrit le 26/1/09
51 messages
Bonjour à tous, Je voudrais installer un guide chaîne. Maintenant, j'aimerai savoir si j'en ai réellement besoin. J'ai un dérailleur 3 plateaux. Je fais pas mal de descente avec mon Kona Coilair. Il m'arrive de dérailler. Je me disais tiens un guide chaine type MRP ca serait pas. 1. Est-ce vraiment utile ? 2. Difficile à monter ? 3. Difficile à régler ? Merci à tous.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par SladerZ, 29/08/2009
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
Stations : 1 avis
1- bha oui forcement et surtout efficace ! Mais avec un 3 plateaux il ne doit pas y avoir beaucoup de modeles compatibles.... a voir ! 2- Non , dans la mesure ou tu as des faxation prevus sur le cadre (iscg , iscg 05 ... etc) 3- Non :D
SladerZ
SladerZ

inscrit le 26/1/09
51 messages
Je sais que je pourrais plus gardé mes 3 plateaux. Par contre, je ne sais pas quelle norme j'ai sur mon kona niveau fixation. Quelqu'un qui aurait l'info sur un kona coilair 2007 ?
Guibulle
Guibulle

inscrit le 8/4/09
668 messages
Stations : 1 avis
sisi je pense que cela doit exister pour les 3 plateaux mais sans en etre sur !
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages

tu na pas de plot ISCG sur ton cadre, donc il te faut un model BB comme celui là : chainreactioncycles.com (celui du bas de la photo a droite) il ce monte entre le boitier de pédalier et tes roulements de pédalier. avec ce système tu peu avoir les deux premiers plateaux.

traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
"Guibulle" disait:
sisi je pense que cela doit exister pour les 3 plateaux mais sans en etre sur !
oui mais bon, moins y'aura de plateau, plus l'antidérailleur pourra "englobé" la chaine, et donc plus précis :wink:
SladerZ
SladerZ

inscrit le 26/1/09
51 messages
Je pensais mettre celui-ci vu que j'ai le même vélo ou du moins un dans le genre. Je m'en fous de garder les 3 plateaux /matos/spad-997-kona-coilair.html C'est chaud à monté sur le bike ?
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

ben tu a aussi sa chainreactioncycles.com fournie avec adaptateur je l'est recus aujourd'hui demain je le monte je vous en dirais des nouvelles

SladerZ
SladerZ

inscrit le 26/1/09
51 messages
Ok, parce que la norme que j'ai n'est plus celle qui est en cours c'est cela ?
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
non, enfin, il y a 3 types de fixations pour les guides chaines, ISCG old, ISCG 05, et le BB. le BB ce monte sur un cadre dépourvue d'ISCG, le OLD et le 05 sont deux standard qui reprenne un principe de fixation 3 points, sauf que le positionnement des points diffère entre les deux.
SladerZ
SladerZ

inscrit le 26/1/09
51 messages
Sinon les ISCG convertor ca peut etre une idée ?
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6186 messages
Matos : 1 avis
"SladerZ" disait:
non, cela change ta ligne de chaine...
SladerZ
SladerZ

inscrit le 26/1/09
51 messages
Bah je viens de voir qu'il y avait le MRP party crasher avec l'adaptateur mrp ca n'ira pas ca ? Changé ma ligne de chaine c'est à dire ?
SladerZ
SladerZ

inscrit le 26/1/09
51 messages

Comme par exemple celui la velovert.com

sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
"kifran78" disait:
"SladerZ" disait:
non, cela change ta ligne de chaine...
ça va dépendre du pédalier, si il en a un a roulement externe avec une entretoise il l'enlèvent et le tour est jouer non??
SladerZ
SladerZ

inscrit le 26/1/09
51 messages
Je vais voir avec le gars du test sur le kona voir comment il s'est démerdé.
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
si ces le race face d'origine normalement ces bon, faudra peu être coupé les plots de fixation du petit plateau par contre. ça seul le test le dira a moins de trouvé quelqu'un qui les faits.
SladerZ
SladerZ

inscrit le 26/1/09
51 messages
Oué tout est d'origine.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in