crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/3/08
587 messages
Matos : 1 avis
C'est sur ! la boxxer est une vrai bête elle fonctionne très bien ! problème la fiabilité !
lefoudureignX1
lefoudureignX1

inscrit le 11/4/08
523 messages
Une rc2x wc qui marche moins bien qu'une boxxer race de 2010 ... Avant d'affirmer des trucs pareils faut arrêter la drogue :roll: La rc2x c'est de loin la meilleur fourche que j'ai pu essayer a ce jour comparée a des boxxer préparées et des bos idylle Sinon j'ai essayer une boxxer race 2010 sur le velo d'un mec en station et ca avait l'air d'avoir un bon fonctionnement c'est sur que comparé a ma 888 rc3 qui est une bouse si on la bricole pas ...
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/8/09
4575 messages
"lefoudureignX1" disait:
Une rc2x wc qui marche moins bien qu'une boxxer race de 2010 ... Avant d'affirmer des trucs pareils faut arrêter la drogue :roll: La rc2x c'est de loin la meilleur fourche que j'ai pu essayer a ce jour comparée a des boxxer préparées et des bos idylle Sinon j'ai essayer une boxxer race 2010 sur le velo d'un mec en station et ca avait l'air d'avoir un bon fonctionnement c'est sur que comparé a ma 888 rc3 qui est une bouse si on la bricole pas ...
quand tu dit que ta 888 rc2x marche mieu qu'une idylle et boxxer. tu compare avec des mecs comme ça.ou tu compare sur un meme cadre et des suspensions reglés pour toi. parceque essayé une idylle d'un mec qui a 20 kg de difference , c'est normal que ça marche pas bien. cela dit c'est peut etre pas le cas donc j aimerai avoir ta reponse.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"lefoudureignX1" disait:
Je n'ai pas eu l'occasion de tester d'ydille en vrai condition (un pote mais je doute fortement qu'une rc2x soit supérieur à moins que tu ne considères que le but d'une fourche soit de gommer le relief.
MatraK30
MatraK30
inscrit le 28/8/09
4575 messages
"riderdu03" disait:
"lefoudureignX1" disait:
Je n'ai pas eu l'occasion de tester d'ydille en vrai condition (un pote mais je doute fortement qu'une rc2x soit supérieur à moins que tu ne considères que le but d'une fourche soit de gommer le relief.
ben ça depend des cas , sur le debut de course la fourche doit gommer les petit choc. apres ya un equilibre assez difficile a determiner entre tout mou et bout de bois surtout que ça varie entre chaque pilote
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
j'ai une boxxer race de 2009 et avec se que je lui met dans la tronche je suis surpris qu'elle n'est pas plier !! De plus c'est une fourche facile d'entretien sans bling bling de réglage !! un ressort à son poids et une huile de haute qualité plus un kit SPI enduro pour supprimer les filet d'huile merdique d'origine et c'est parfait Sur mon spot j'ai un gros drop avec recep à mach 2 dans un virage relevé elle ne bouge pas !! C'est vrai que pour certains psychologiquement du 32 mm n'inspire pas confiance comparé au boxxer nouvelle génération mais finalement je pense que la rigidité est identique !!! Après pour certain tout est une question de look !!
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 7/10/08
4036 messages
Je profite du topic pour poser une p'tite question Que pensez-vous si j'installe une cartouche protone dans ma boxxer race 2010 ? Elle est vraiment dure meme avec la compression ouverte à fond, pourtant j'ai un ressort à mon poids ... cela changerait-il beaucoup la fourche ou pas ?
orpila
orpila

inscrit le 6/4/09
873 messages
"Virtuous." disait:
Je profite du topic pour poser une p'tite question Que pensez-vous si j'installe une cartouche protone dans ma boxxer race 2010 ? Elle est vraiment dure meme avec la compression ouverte à fond, pourtant j'ai un ressort à mon poids ... cela changerait-il beaucoup la fourche ou pas ?
j ai le problème et la même problématique. j hésite entre le kit protone et une cartouche CRconception
crazyrider27
crazyrider27

inscrit le 11/3/08
587 messages
La rigidité n'est pas du tout la même j'ai la 2009 et j'ai pété trois cartouche motion control, une détente et un plongeur droite ! Pourtant je roule pas bourrin et elle est bien entretenue !
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 7/10/08
4036 messages
"orpila" disait:
"Virtuous." disait:
j ai le problème et la même problématique. j hésite entre le kit protone et une cartouche CRconception
Pareillement Le kit protone va de que coté ? Ressort ou Hydrolique ? Si c'est hydro, y'a quand meme un sacré ecart de prix entre la Protone & la Crc (meme si le fonctionnement ne doit pas etre le meme certes)
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Virtuous." disait:
"orpila" disait:
"Virtuous." disait:
Pareillement Le kit protone va de que coté ? Ressort ou Hydrolique ? Si c'est hydro, y'a quand meme un sacré ecart de prix entre la Protone & la Crc (meme si le fonctionnement ne doit pas etre le meme certes)
Le kit protone remplace le ressort, c'est en sorte un simili RS Dual Air. En faisant varier les pressions dans chaqu'une des chambres cela te permettra d'ajuster la sensibilité, linéarité/progressivité de ta fourche.
Virtuous.
Virtuous.

inscrit le 7/10/08
4036 messages
Ok ... du tout bon quoi ... :D je vais voir ça, si quelqu'un a un lien où commander ce serait sympa (j'ai vu sur le site chillrider mais je vois pas comment commander) :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Virtuous." disait:
Ok ... du tout bon quoi ... :D je vais voir ça, si quelqu'un a un lien où commander ce serait sympa (j'ai vu sur le site chillrider mais je vois pas comment commander) :wink:
Chez purebike
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in