Nirelow
Nirelow

inscrit le 25/8/09
21 messages
Salutations amis riders !!! bon voilà j'ai un vélo plutôt bien si on retourne en 2002 (et encore pas sur !!) j'ai donc un Stone Climber de chez MBK, je vais changer mon frein avant (disque a câble) parce que trop nul a chier, j'ai choisi un bon vieux V-Brake au moins on est sur du freinage et j'ai pas les moyens de monté de l'hydraulique en plus sur un vélo pareil ça sert à rien... j'ai une fourche RST (c'est ça que j'aimerais changer) pour une fourche pas trop chère quand même mais moins daubed le seul hic c'est que je suis même pas novice dans le milieu du VTT je suis carrément un gros touriste x] Alors si vous pouviez me conseiller (pas de changer de vélo ça je le sais xD) Mon style : j'aime me promener sur les chemins et sauter tout ce qui est à ma porter un peu freerider sur les bords, j'aime bien aussi les promenades en villes et pareil dès que je vois un obstacle (hop hop hop je sauuuu... j'me gamelle xD)oui en faite j'aime pas rouler pour rouler... si ça peut vous aidez pour les conseils merci... P.S: si vous avez des liens pour divers accessoires dédié a mon vélo alors là je vous en serais très reconnaissant... Merci d'avance pour les réponses (en espérant en avoir :p) ++
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
tu veux changé de fourche mais forcement ca va te couté cher! une fourche comme la tienne avec v brake et tout c'est vrai que c'est pas le top donc franchement si tu veux te mettre sérieusement au vélo il faut que tu achettes un nouveau vélo et oui...je pense... Donc essaye de gagné de l'argent de beaucoup travaillé pour te payé un vélo convenable ou de t'arrangé comme tu peux ... ensuite il faut que tu creuses un peu que tu achettes des magasines etc etc que tu t'y interesse vraiment... pour voir si tu as une discipline précise qui te plait commeca on pourra te conseillé mais ca c'est seulement si tu veux changé ton biclou! sinon en dirt tu as le subsin a 300 euros qui est pas trop mal pour débuté dans cette discipline qui est le dirt! après a toi de voir si c'est le dirt qui te plait ou autre chose :wink: voila ma version et j'espere t'avoir aidé!
Nirelow
Nirelow

inscrit le 25/8/09
21 messages
je sais pas trop où me situé encore mais je suis plutot enduro d'après duffman enfin je me cherche encore... et le V-Brake devant c'est pas encore fait j'ai encore mon disque a câble foireux :/ mon mécano dit qu'un V-brake est très efficasse et surtout fiable et que mon vélo ne mérite pas un disque hydrau xD (c'est un salop mais j'l'aime bien xD) pour le moment je peux pas changer de vélo je change deja de vie, alors je me dit qu'une autre fourche ca sera déjà un luxe :)
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/8/08
539 messages
Matos : 2 avis
Bah en faite le probleme marjeur, c'est que tu veux une fourche qui puissent suporté du freeride light, avec des v-brakes et farnchement je connais aucune fourche de freeride a vecd es v brakes sinon tape dans des fourche de 2003 comme les vieille marzo bomber.
Nirelow
Nirelow

inscrit le 25/8/09
21 messages
en gros je dois envoyer de l'hydrau ou alors changer de velo... ou mettre un v-brake sans changer de fourche... mon pb c'est que je suis du genre bourin quand même et la mienne a pas l'air très solide :/
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Ou mettre un frein a disque mecanique de meilleure qualité,mions cher que l'hydro et peut etre plus efficace dans certains cas
revoman
revoman

inscrit le 4/11/08
2279 messages
a 50 euros tu peux avoir un petit frein! un juicy three je croi qu'il est a 50 euros sur chainreactioncycle mais pas sur du tout! fin meme si c'est pas un juicy three a 50 roros tu peux!
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/8/08
539 messages
Matos : 2 avis
A pres tous depend de tes moyen, une fourche de freeride en occaz tu en as a 200€ + un frein hydro a 30€. Tou de facon freeride = frein a disque donc comme ca tes tranquille.
Nirelow
Nirelow

inscrit le 25/8/09
21 messages
merci à tous pour ces infos c'est cool :)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in