Streety
Streety

inscrit le 20/8/09
44 messages
Bonjour ou bonsoir, J'ai ouvert un topic dans le forum 'Les vélos complets et cadres' que voici : /forum/montage-vtt-dirt,vt43414.html Ma question, comme le dis le titre est basé sur ces fourches : En 100mm de débattement : Rock Shox Reba Race Dual Air Forks - PushLoc 2009 Rock Shox Reba Team Dual Air Forks - PushLoc 2009 En 140mm de débattement : FOX 32 VANILLA R DISQUE 2009 FOX 32 VANILLA RLC DISQUE 2009 Mon choix était tout d'abord basé sur la Fox Vanilla R en 140. J'ai vu que j'avais quelques bon plans aussi sur les Rock Shox. Maintenant je ne sais pas du tout la quelle prendre. Je sais que les 2 marques ont bonne réputation... J'aimerais vos avis, impressions, différents test. Merci d'avance !
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
Matos : 1 avis
prends une des deux fox et rabaisse la en 80-90 mm bien dur ;)
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/8/08
539 messages
Matos : 2 avis
Tout a fait d'accord, tous de facon c'est 4 fourche a a base ne sont pas typé dirt, donc si tu veux une fourche bien tape dans de la fox, et axe de 20mm aussi car 9mm tu vas voir vite t'apercevoir que ce n'est pas adapté.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
On ne le dira jamais assez: 1 fourche = 1 usage... (segmentation oblige) Reba: programme XC/Marathon Vanilla: Enduro (FR) Après bien sûr si on achète des fourches comme des kleenex... rien n'empêche... A au passage: Reba =<2009: axe de 9QR Reba 2010 axe de 9QR ou 20TA Vanilla depuis 2009 axe de 9QR ou 15TA
Message modifié 3 fois. Dernière modification par MadRider974, 25/08/2009
Streety
Streety

inscrit le 20/8/09
44 messages
C'était la question que j'allais poser, le choix de l'axe. Merci d'avoir lu dans mes pensées ! Bon et bien ça conforte mon premier choix. :)
Streety
Streety

inscrit le 20/8/09
44 messages
Merci MadRider pour la précision. Désolé si je suis 'à coté de la plaque' avec les fourches. Je sors du bmx et j'avoue n'être pas très familiarisé avec ces bêtes là ! :D
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Streety" disait:
Merci MadRider pour la précision. Désolé si je suis 'à coté de la plaque' avec les fourches. Je sors du bmx et j'avoue n'être pas très familiarisé avec ces bêtes là ! :D
Bah de rien. Pour allez casser de la double et des figures... faut tapper dans le segment "dirt", donc RS Argyle, Marzo DJ ou 4X, Manitou GL et tout récemment la Fox 831 Après les adaptes des bikes anorexiques montrons de la RS Reba, RVL ou Pike; Marzo 44, Fox 32 Float...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MadRider974, 25/08/2009
Streety
Streety

inscrit le 20/8/09
44 messages
J'ai le choix entre axe de 9mm et axe de 15mm apparemment... Je vais essayer de voir avec mon shop si je peux avoir une fourche avec axe 20mm demain... Mon vélo va surtout être polyvalent au début, le temps de me familiariser avec le VTT. Je changerais les pièces au fur et à mesure. Venant du bmx je vais me sentir frustré si je suis nul au début... Edit : Je n'avais pas vu le post je retire donc l'appel à du 20 pour la Vanilla ! :?
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/8/08
539 messages
Prend pas axe de 9 ou 15, pourquoi parce que pour l'axe de 15 va trouver la roue et pour laxe de 9 c'est pas assez rigide.
Streety
Streety

inscrit le 20/8/09
44 messages
Ca voudrait dire que je ne dois pas prendre de FOX Vanilla ?! :shock: :(
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
prends toi une argyle ou une dj 1,2 c'est des bonnes fourche type dirt/street
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/8/08
539 messages
Si tu as envie les petite fox elle ne seront pas adapter c'est pour cela que si tu veux de la bonne fourche et pour ta discipline il faut taper dans de la fox 36 float apres tu baisse les bagues de guidage qui te la rabaissent a 100MM ou moins et la tu as une fourche a tous faire maais voila cela coute chere.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"teamorbea" disait:
Si tu as envie les petite fox elle ne seront pas adapter c'est pour cela que si tu veux de la bonne fourche et pour ta discipline il faut taper dans de la fox 36 float apres tu baisse les bagues de guidage qui te la rabaissent a 100MM ou moins et la tu as une fourche a tous faire maais voila cela coute chere.
"rabaisser les bagues de guidage... sur une 36 float...s mdr. C'est juste des cales à placer sur une tige... (le site fox est très explicite). A oui, concernant les moyeux en axe de 15TA... faut taper dans du moyen/haut de gamme: Hope, NP, CK, DT...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in