juliensamhill
juliensamhill

inscrit le 29/09/08
90 messages
Matos : 1 avis
bonsoir a tous je voulais savoir quelques petites choses au sujet des jdd car je dois changer le mien pour cause de petit problème :? . alor ma question est : qu' est ce qu jdd intégré ou semi intégré ? se qu' ils valent par raport au jdd a billes et si on peut monter n importe quel jdd sur un cadre du moment que c est le bon diamètre. voila merci d avance bonne soirée et bon ride :D
sglube
sglube

inscrit le 16/03/08
671 messages
un jeu de direction intégré ce sont deux roulement avec un cône a 45° pour ce mettre dans le cadre, sur un semi intégré le roulement ce trouve dans une pièce en alu qui elle reçoit les cônes a 45° (quand je parle de cône ces un usinage). un jeu de direction classique et quand a lui emmanché a fort dans le cadre et dépasse généralement plus du cadre, sauf cas particulier de jeu de direction réducteur 1.5"=>1"1/8. donc pour pouvoir monté ces différent type de JDD il faut que la douille de direction est reçue les bons usinages, ce qui veut dire que tout les cadres ne peuvent recevoir n'importe quel JDD.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Dans tous les cas, prends un jdd a roulements annulaires et pas à billes, c'est bien plus durable.
juliensamhill
juliensamhill

inscrit le 29/09/08
90 messages
Matos : 1 avis
merci de vos réponse. mais que pensez vous de ce jdd?( pour un specialized p1 2009 http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=1066
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"juliensamhill" disait:
merci de vos réponse. mais que pensez vous de ce jdd?( pour un specialized p1 2009 http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=1066
Ca va, mais nécessité d'entretien car roulement à billes.
juliensamhill
juliensamhill

inscrit le 29/09/08
90 messages
Matos : 1 avis
daccord merci
teamorbea
teamorbea

inscrit le 28/08/08
539 messages
Matos : 2 avis
Moi je l'ai et bon l'entretien n'est vraiment pas difficile tu mais de temps en remps de la graisse et c'est bon, quand je dit de temps en temps c'est tous les 6mois.
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
Bonsoir, Je passe par ce post pour éviter d'en créer un nouveau. Je cherche en vain un jeu de direction semi-intégré de diametre intérieur 44mm et 50mm extérieur. J'ai maté sur plusieurs sites de VPC, mais souvent plus de stock ou rien au catalogue. Le budget est plutôt serré, donc OUT les Hope King et Cie... Merci d'avance à ceux qui auront quelques liens sympas.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
"ASTone" disait:
Bonsoir, Je passe par ce post pour éviter d'en créer un nouveau. Je cherche en vain un jeu de direction semi-intégré de diametre intérieur 44mm et 50mm extérieur. J'ai maté sur plusieurs sites de VPC, mais souvent plus de stock ou rien au catalogue. Le budget est plutôt serré, donc OUT les Hope King et Cie... Merci d'avance à ceux qui auront quelques liens sympas.
Tà pas fait d"effort.. FSA Ortit Z: pour 25e chainreactioncycles.com
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/09/08
6544 messages
"ASTone" disait:
Bonsoir, Je passe par ce post pour éviter d'en créer un nouveau. Je cherche en vain un jeu de direction semi-intégré de diametre intérieur 44mm et 50mm extérieur. J'ai maté sur plusieurs sites de VPC, mais souvent plus de stock ou rien au catalogue. Le budget est plutôt serré, donc OUT les Hope King et Cie... Merci d'avance à ceux qui auront quelques liens sympas.
XLC en shop, C'est en fait un Cane Creek à roulements scélés étanches. 30€
ASTone
ASTone

inscrit le 06/04/09
981 messages
"MadRider974" disait:
Tà pas fait d"effort.. FSA Ortit Z: pour 25e chainreactioncycles.com
T'as de la chance, je démarre pas au 1/4 de tour aujourd'hui... :wink: :lol: Qu'est ce que tu en sais que j'ai pas fait d'efforts...? Lundi il n'était pas en stock mi di a ou...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in