bubull
bubull

inscrit le 8/5/09
43 messages
Bonjour a tous, mon cousin possède un SX trail 2007 ou 2008 qu'il voudrait me vendre a un rpix très abordable.Il est équipé avec du sram X9,de triggers X9, des pneux maxxis High roller 2.5, des roues mavics deemaxx, un amorto fox DHX 4 ou 5, de freins avids (je ne sais plus lesquels^^) et d'une boxxer world cup 2009. Tout le problème est là: mon cousin a cassé son cadre sur la base coté dérrailleur et l'à fait ressouder. Mais j'ai peur que cela ne reccasse a cause de la boxxer. Je me demande si elle n'est pas la cause de la casse du cadre et si elle ne recommencerait une fois que j'aurais acheté ce vélo. J'aimerai donc savoir si oui ou non je devrai acheter ce vélo et pourquoi. Merci a tous.
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
Acheter un cadre casser puis ressouder ... Ressouder,il fissurererat/casserat plus loin . Je te déconseille de l'acheter ...
kifran78
kifran78
Statut : Confirmé
inscrit le 14/4/08
6187 messages
Matos : 1 avis
"bubull" disait:
Bonjour a tous, mon cousin possède un SX trail 2007 ou 2008 qu'il voudrait me vendre a un rpix très abordable.Il est équipé avec du sram X9,de triggers X9, des pneux maxxis High roller 2.5, des roues mavics deemaxx, un amorto fox DHX 4 ou 5, de freins avids (je ne sais plus lesquels^^) et d'une boxxer world cup 2009. Tout le problème est là: mon cousin a cassé son cadre sur la base coté dérrailleur et l'à fait ressouder. Mais j'ai peur que cela ne reccasse a cause de la boxxer. Je me demande si elle n'est pas la cause de la casse du cadre et si elle ne recommencerait une fois que j'aurais acheté ce vélo. J'aimerai donc savoir si oui ou non je devrai acheter ce vélo et pourquoi. Merci a tous.
vois avec un shop spé la possibilité de faire passer en sav. sinon, ils te feront un tarif avantageux.
blackmac
blackmac

inscrit le 12/9/07
363 messages
SX Trail avec une Boxxer ?!? :shock: Un autocollant sur le cadre averti l'utilisateur que le cadre a été conçu pour une fourche simple ou double de T de 175mm de débattement ou moins ! L'autocollant en question : http://is.pinkbike.com/photo/2294/pbpic2294920.jpg La boxxer est a éviter.
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages
mais est si sa fissure tu mais la simple T NI VU ni connu :twisted: :twisted:
kifran78
kifran78
inscrit le 14/4/08
6187 messages
"jusdpomme" disait:
tu crois que cela marche comme ca? je vais te décevoir, mais non.
freerider46
freerider46

inscrit le 7/5/08
2032 messages
tu achete un bras arriere et puis terminer . ou si il peut passer en garenti c' est le top
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages
"kifran78" disait:
"jusdpomme" disait:
OK OK dommage :D
Kaktus69
Kaktus69

inscrit le 24/4/08
1117 messages
"kifran78" disait:
"jusdpomme" disait:
Kifran toi qui est dans le milieu tu pourrais me dire alors comment il font pour se rendre compte que tels ou tels matos à été montés sur le cadre??
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Kaktus69" disait:
alors comment il font pour se rendre compte que tels ou tels matos à été montés sur le cadre??
Bah écoute, quand on développe un bike... il y a des tests d'effort (normalement, le maxmax lui...). On peut donc se rendre compte des contraintes max exercés et leurs symptômes... Après, il y a les feedback/statistiques après vente... On en déduit si trop de casse: problème de conception (à refaire)... et dans de rare cas: fork abuser
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
Ne peut-il pas mettre une 180mm ? genre totem ou 66 ?
ou une 888 ata reglé à 180 ?
Pour 5mm, cela devrait passer non ?
poumpoum
poumpoum

inscrit le 11/4/09
233 messages
ben ecoute si ils disent 175 mm de deb max il doit y avoir une raison nan ? Il ya un mec avec qui je roule de temps en temps qui avais un sx de 2006 il a pété net au niveau de la base et comme par hasard il roulait avec une 66 de 180 mm ....
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
C'est bizarre, aux deux alpes, j'ai vu pas mal de SX trail ou de Spe enduro monté avec des double té.Ça ma paru bizarre en effet :?
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
moi aussi, car meme sur pinkbike ou ridemonkey ils en montrent :

backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Elle semble rabaissée celle-là.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
La 40 parait rabaissée :wink: pourquoi mettre une double T sur un sx?je vois vraiment pas l'interet... Si c'est pour faire de la dh y'as d'autres vélos dans les memes prix et y'as toujours moyen de s'amuser en simple T...
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
"backdoor63" disait:
C'est bizarre, aux deux alpes, j'ai vu pas mal de SX trail ou de Spe enduro monté avec des double té.Ça ma paru bizarre en effet :?
spe a fait une fourche de 150mm pour son enduro et ces une double T
cyrain
cyrain

inscrit le 17/10/08
285 messages
oui mais elle est reconnaissable de loin et je ne pense pas qu'ils mettent ce genre de fourche.
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
"sglube" disait:
"backdoor63" disait:
spe a fait une fourche de 150mm pour son enduro et ces une double T
Oui je sais mais là c'était celui de 2005 ou 2006 et la double té était également une boxxer.
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Petit détail, Julie Berteaux, championne de France junior de XC va participer aux mondiaux en XC et DH, et elle utilisera un SX Trail pour la DH (en photo p 18 du mag "Bike" n°78 de septembre), la bete est montée en double T, mais je pense qu'avec un gabarit feminin la monture doit moins subire (enfin sauf si elle est aussi bucheronne qu'un gars!! :lol: )
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
j'ai vu d'ancien boxer sur VV et elle avait 150mm, ces peu être ça.
totobike
totobike

inscrit le 4/5/09
196 messages
Matos : 2 avis
c'est clair pas de double t sur des Sx ou quoi fin bike de slopestyle moi j ai un pote qui a mi une double t sur un FuFu est up fisure apres 2 mois :shock:
bubull
bubull

inscrit le 8/5/09
43 messages
Merci a tous pour vos réponce et bon ride a tous et à toutes!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in