jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages

Bonjour Je voulais savoir si c'est un bon choix les pédales auto pour la dh ? Je nez pas un niveaux énorme ... j'ai jamais tester des pédales auto .. il parerait que des qu'ont essaye c'est adopté ? C'est vrai ? J'avais dans l'idée ses pédales chainreactioncycles.com elles sont belle pas trop cher ( ci vous en avez à me proposé ) mais je ses pas avec quelle chaussure sa va ? ... Je voudrais un peut se genre de chaussure auto chainreactioncycles.com sa se fait :?: MERCI

moumouche
moumouche

inscrit le 18/8/07
172 messages
salut perso en DH/FR j aime pas du tous les pedales auto si tu roule sur une piste ou tu dois relancé souvent........... peut etre sinon je pense pas que ce soit utile en DH @+
commencal_05
commencal_05

inscrit le 27/4/09
521 messages
Salut moi j'ai les CRANK mallet 2 rouge avec les chaussure 661 et c'est le top en FR/DH :shock:
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages
les quelle des chaussure ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux commencer les DX sont le meilleur choix car tu peux régler la dureté du ressort contrairement aux crank ou c'est juste en changeant le sens de la cale que tu peux varier la dureté.
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 8/8/07
2108 messages

Parlons pédales :lol: J'envisage des automatiques pour pousser mes pédalages... velovert.com chainreactioncycles.com J'pensez a ces pédales la,avec une préférence sur les azonic. Des avis ou conseil? Quoi comme chaussure avec? J'pensez des 661 style skate avec cales en dessous?

riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Il y avait déjà un poste dessus. Les mallet prennent vite du jeu.
titou_71
titou_71

inscrit le 15/5/08
274 messages
Les cales des crank brothers s'usent très vite et comme on ne peut pas resserrer le ressort on est obliger de changer les cales :? Je serai toi je prendrais les shimanos
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
c'est chiant les gens qui critiquent tel ou tel produit parceque "on leur a dit" ou "j'ai lu que..." ^^ pour alexg53 pour debuter je te conseillerais des pedales shimano mais c'est un avis perso. Pour les 661 SPD filter (celles dont tu parles je pense) ce sont de bonne chaussures mais elles s'usent vite (vite flingué les miennes). Tu as les shimano MP66 DX qui sont de très bonne pompes (mes actuelles), rien à redire.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
je serais toi j'en prendrais pas du tout, déja qu'en cross country tu te prend de belle pelle avec ces conneries alors en DH... fais ton testament :lol:
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
c'est beau l'ignorance :roll:
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Stations : 1 avis
J'suis en pédale auto en DH, et ça passe très bien, pas du tout casse gueule, et quand on a l'habitude dès qu'on fait une erreur on déchausse direct. Par contre je sais pas si c'est plus efficace que en plate...
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"plastimou" disait:
je serais toi j'en prendrais pas du tout, déja qu'en cross country tu te prend de belle pelle avec ces conneries alors en DH... fais ton testament :lol:
Boulet . . . :roll:
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 8/8/07
2108 messages
Je pense que sa l'ai car dans le défoncer on peux pas trop pédaler en plat,les pieds se decoles vite des pédales. Puis en autO le pédalages ont peux pousser le pédalages beaucoup plus loin. Après c'est ce que je pense,j'attend de tester mais si beaucoup en mondiaux et mégavalanche...l'est ont c'est que la raison doit être bonne. Après j'me trompe peux être. :lol:
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
D'accord pour la méga, car il y a pas mal de pédalage. Mais pour certaines DH, elle sont avantageuses, toute comme parfois désavantageuses. Si on regarde les pros qui roulent en auto, parfois en fonction du type de trajet mettent des plates (Barel). Ou d'autres roulent toujours en plates (Hill et autres). Après faut essayer, et voir si on aime. Tout dépend du style de pilotage, et de si on est bien en confiance ou non.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
au même titre que la plupart roulent toujours en auto (minaar, peat, atherton, hannah, lehikoinen etc ) et certains toujours en plate (hill, smith, kovarik, fairclough etc) tout ça c'est une question de feeling y a pas une solution meilleur que l'autre. Seulement un avis à se faire soit même en essayant plates et autos. J Mais par pitié ceux qui n'ont jamais essayé arrêtez de dire de la merdouille sans savoir :roll:
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 8/8/07
2108 messages
Oui t'as bien raison ^^ Donc si comprend bien vous me forcer a la consOmation. :lol: Si j'aime pas,ba opp dans le placard. Le truc qui me fait peur c'est de pas decaller en temps voulu,comme pour certain virage. Après j'vais acheter en occasion pour commencer et si j'aime j'achèterais du neuf dans l'avenir. Cranks brother mallet c'est bien sa?
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
oui ça ou des shimano DX ou M545 . Après si tu as un vélo de rando dans le garage et que tu n'y arrives pas à t y faire sur le gros vélo tu peux très bien les grefer à un vélo qui te permet de rouler car en xc/enduro les autos sont pour moi un atout indiscutable. Pour le declipsage t'inquiétes une fois le coup pris tu n'y penseras même pas c'est des automatismes qui viennent avec le temps.
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 8/8/07
2108 messages

Merci pour l'aide Et encore.... :lol: Pour les shoes? chainreactioncycles.com J'pensez sa,elle sont bien pour pédale auto?Car j'voi rien sous la semelle.

Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages

oui elles sont bien ou alors ça : chainreactioncycles.com

L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 8/8/07
2108 messages
par contre c'est grossier et moche :lol: :roll: Ces deux paire,la semelle est dure c'est sa? Personne pour m'éclairer sur les chaussures??Je prend les Shimano M424 comme pédales,en suivant vos conseil.
L.Alexandre
L.Alexandre

inscrit le 8/8/07
2108 messages
de l'aide svp :roll:
Scorp
Scorp

inscrit le 17/10/07
897 messages
Ouai, la semelle est plus rigide que des chaussures normales. Prend les shimano elles sont plus solides.
Modo
Nicotikk
Nicotikk [Modo]

inscrit le 27/7/08
6182 messages
"alexg53" disait:
par contre c'est grossier et moche :lol: :roll: Ces deux paire,la semelle est dure c'est sa? Personne pour m'éclairer sur les chaussures??Je prend les Shimano M424 comme pédales,en suivant vos conseil.
en vrai elles sont pas si moches je trouve photo prise au hasard : http://is.pinkbike.com/photo/3794/pbpic3794207.jpg après encore une fois je te les conseil car elles sont bien plus solide que les 661 (j'ai eu les deux paires) la semelle est dur mais ça reste des pompes auto pour dh SPD donc on peut marcher normalement avec, sans l'impression d'avoir un bou de bois sous le pied comme les pompes de route ^^
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Pour commencer les Crank peuvent être un peu déroutantes, car neuves, elles ont un ressort assez dur. Jte conseillerais plus des shimano.