lenigma
lenigma

inscrit le 2/8/09
46 messages
Bonjour j'aimerais que l'on me renseigne sur des frein a disque hydraulique puisque j'aimerais peut être changer les miens, car je suis sur des freins a disque mais a cable. j'ai une question, si il pleut, l'eau sur le disque va telle rendre le freinage moins efficace comme sur mon système de frein a disque par câble (mécanique) et mon autre question serais de connaitre la meilleur marque en terme de frein a disque hydraulique. je fais du freeride Dh pour information merci de bien vouloir m'aider
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
bah sa depend de ton budget, mais en premier prix qui marche pas mal => avid juicy 3, mais apres, les prix s'envolent trèèèèès vite :lol:
albee
albee

inscrit le 23/5/08
1825 messages
Apprend à écrire,boooordel :lol:
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
j'osais pas l'dire ^^
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
salut, j'ai presque envie de te dire de mettre de l'huile de tournesol les jours où il pleut pour imperméabiliser tes freins après je crois que c'est une grosse connerie. Pour une utilisation dh freeride suivant ton budget tu peux aller de 150euros à plus de 500 euros la paire de freins. Pour ma part je te conseille les codes de chez avid si tu es lourd sinon des juicy 7 après y'a pas mal de frein dans la catégorie dh avec les formula the one, les hope moto V2, shimano saint,les gustav M. Pour mieux t'aider précise nous ton budget ton poids et ton niveau actuel et ta manière de rider.
freeDirt
freeDirt

inscrit le 12/11/07
594 messages
Matos : 1 avis
Et surtout ton velo
I_fought_piranhas
I_fought_piranhas

inscrit le 13/11/08
670 messages
decath 5.2 :lol:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"I_fought_piranhas" disait:
decath 5.2 :lol:
un vélo de rando de base... Sunn dog, DH FR, je sais pas comment tu fais! "Ouai, salut, je suis un rideur, je roule depuis 2 semaines sur du béton de ouf en DH et Freeride! J'gape à mort, sa mère, abusé!"
pioutr
pioutr

inscrit le 30/6/08
598 messages
de la dh de trottoir ?? :roll:
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"pioutr" disait:
de la dh de trottoir ?? :roll:
Nan, ça c'est avaleuse de foutre à boulogne. Sérieux, j'y crois pas trop à son truc
jia2812
jia2812

inscrit le 15/7/08
399 messages
Mais looool ! Soyez pas méchant avec lui tout de même... On a bien eu ce type de cadre pour se taper nos premières DH au début de l'aventure ! :lol: Blague à part, pour son Décat', des Avid Juicy 3 ou 5 peuvent largement suffirent, non ?...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"jia2812" disait:
Mais looool ! Soyez pas méchant avec lui tout de même... On a bien eu ce type de cadre pour se taper nos premières DH au début de l'aventure ! :lol: Blague à part, pour son Décat', des Avid Juicy 3 ou 5 peuvent largement suffirent, non ?...
Il à pas un D4 mais un SUNN DOG! ^^ "Suffirent" => j'avais jamais vu écrit comme ça!
lenigma
lenigma

inscrit le 2/8/09
46 messages
Kona shred je me demande ce que tu fou sur ce forum si c'est pour critiquer et ne pas apporter des solutions ... t'es vraiment nul :( pour répondre a t'as question davelepec je pése 70 KG et le SUNN DOGG moins de 15KG mon budget serais de 100 a 200 Euros.
blinkeur68
blinkeur68

inscrit le 23/8/07
1454 messages
Matos : 2 avis
Moi j'ai des Hayes Stroker et j'adore. Sinon >Hope c'est progressif donc pas mal pour la DH. Avid j'ai des doutes sur la fiabilité :? Hayes Rules :) Hope encore plus mais c'est chèèèère 8)
minimoi35
minimoi35

inscrit le 17/2/09
48 messages
la qualité à un prix vu la finition et le fonctionnement prend des hope facile à entretenir (à purger) en occaz tu peux en trouver sans te ruiner pour ton utilisation des mini,des m4 ou un mélange m4 à l'avant et mini à l'arrière j'ai tout mes bike en hope etj'ai jamais de problèmes
jusdpomme
jusdpomme

inscrit le 28/7/09
1770 messages
"minimoi35" disait:
la qualité à un prix vu la finition et le fonctionnement prend des hope facile à entretenir (à purger) en occaz tu peux en trouver sans te ruiner pour ton utilisation des mini,des m4 ou un mélange m4 à l'avant et mini à l'arrière j'ai tout mes bike en hope etj'ai jamais de problèmes
les hope on les piston de fragiles j'ai pot il à casser 3 piston de ses m6 est moi 2 :lol:
lenigma
lenigma

inscrit le 2/8/09
46 messages
Merci beaucoup pour ces informations, je crois avoir trouvé ce qu'il me faut ! :)
minimoi35
minimoi35

inscrit le 17/2/09
48 messages
"jusdpomme" disait:
"minimoi35" disait:
les hope on les piston de fragiles j'ai pot il à casser 3 piston de ses m6 est moi 2 :lol:
c'est peux etre que tu freine trop :lol:
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
bonjour Je voudrait savoir si les juici 3 en 203mm sont bien pour faire du freeride en hardail Merci
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"benoit_freedirtride" disait:
bonjour Je voudrait savoir si les juici 3 en 203mm sont bien pour faire du freeride en hardail Merci
Bah écoute, ça reste des freins d'entrée de gamme... Faudra pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel. En tout cas en XC, ça tien la route. Si c'est pour du fat/hard... monte d'un cran en gamme.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"MadRider974" disait:
"benoit_freedirtride" disait:
Bah écoute, ça reste des freins d'entrée de gamme... Faudra pas s'attendre à quelque chose d'exceptionnel. En tout cas en XC, ça tien la route. Si c'est pour du fat/hard... monte d'un cran en gamme.
Bien entretenu ça marche bien, mais sans plus!
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
es ce que sa frein mieux que les hayes nine merci
riderkevin
riderkevin

inscrit le 7/6/09
173 messages
moi je dit des hayes stroker trail a 150 euro la paire
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
"riderkevin" disait:
moi je dit des hayes stroker trail a 150 euro la paire

Ouais, bah des Ryde c'est encore mieux, car c'est le modèle au dessus... Et surtout tu les trouves dans le même ordre de prix...
Pour ceux que ca intéresse--> MP
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 8/6/08
1473 messages
Peut etre que les Shimano XT M765 Lever With XTR M965 Caliper sont mieux Merci